D05 Cours de guitare classique 04

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: D05 Cours de guitare classique 04

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 12 décembre 2013, 13:41

Arnaud Barthel a écrit :Sans complexe moi, je publie un enregistrement que ne pensais pas garder, puisque je me plante dans la structure. Du coup je joue plus librement, j'essaye des trucs...
Dis-donc, Nano ! C'est pas un pied de nez que tu nous fais là ? J'ADORE ! C'est d'une audace qui va en libérer plus d'un, je crois. Tu veux que je te dise quoi ? Que c'est bien joué ? Bon ben... si tu y tiens... :bravo: mon gars. Je pense que c'est pas la pièce où il faut se crisper, mais se libérer. Elle est interprétée de tant de manières ! Je vais même te dire que je préfère ta version à la mienne, comme ça , c'est dit. Amitiés. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 12 décembre 2013, 13:53

Magnifique Arnaud, bravo! :guitare: :guitare: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Arnaud Barthel

Message par Arnaud Barthel » jeu. 12 décembre 2013, 22:02

merci Julot et Rachid, c'est cool !!!
"c'est l'intimisme de la guitare qui en fait sa puissance" RD.
'L'écrin de la musique, c'est le silence' Sylvie (alias 'Kikoue').

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » ven. 13 décembre 2013, 00:33

Bonsoir
Que de belles interprétations au cours DO5 !! :bravo: :bravo: Arnaud et Jules vos interprétations sont si belles que je ne sais pas si j'ai le courage de poster mes devoirs plus tard .

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » ven. 13 décembre 2013, 06:41

Anne Lerat a écrit :Bonsoir
Que de belles interprétations au cours DO5 !! :bravo: :bravo: Arnaud et Jules vos interprétations sont si belles que je ne sais pas si j'ai le courage de poster mes devoirs plus tard .
Libellule, t'en es où ? Si tu veux de l'aide même avec de très courtes videos, yakaldire. Bisous. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Arnaud Barthel

Message par Arnaud Barthel » ven. 13 décembre 2013, 13:20

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :... mais les filles, donc, y mettent bien plus de ronds et de courbes sans pour autant renier la technicité brute. Une heure avec Manu, ben... t'es flingué ! Jules
Manu rossfelder, je suppose.
Oui, son écoute est épuisante, un peu comme Bireli Lagrene coté jazz, on aime bien les admirer en concert, les applaudir, mais à écouter tranquille chez soi, on a vite la tête qui tourne...
Pour les filles, je préfère Gaelle Solal, mais je ne les connais pas toutes !
"c'est l'intimisme de la guitare qui en fait sa puissance" RD.
'L'écrin de la musique, c'est le silence' Sylvie (alias 'Kikoue').

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » ven. 13 décembre 2013, 15:45

Bonjour Jules
Merci de ta proposition .J'ai réussi à les déchiffrer les pièces et les travailler en ce moment.Mais pour avoir une fluidité et belle interprétation comme vous je n'y arrive pas encore :mrgreen: .Je suis très contente pour vous qui jouent à l'aise comme les poissons dans l'eau .Tu vas me dire /Il faut travailler encore !! Mais oui je travaille mais ma capacité est limitée .Merci Jules :merci:

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » ven. 13 décembre 2013, 15:50

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
Pascale Krauss a écrit :Je suis fortement impressionnée par la perfection des enregistrements de Jules et Piéro :bravo:
Je vais avoir quelques complexes à publier les miens :mrgreen: :bye: Pascale
Je suis très psychologue :lol: , donc, Pascale est prête à se lancer du haut de son Alhambra, avec son inimitable toucher ! Bises. Jules
bonjour
j'ai justement quelques problèmes avec mon alhambra 5P , j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas le climat sénégalais :(
comme je trouvais que les cordes etaient de plus en plus hautes j'ai entrepris à nouveau de raboter mon sillet. Le problème c'est que maintenant le sillet est tellement bas que les cordes touchent la structure du chevalet . Le manche aurait il joué ??? :aide:
:bravo: à Arnaud pour son interprétation libre mais très agréable
amitiés
pascale

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » ven. 13 décembre 2013, 22:19

:bravo: Arnaud,

j'adore ta version de sons de carhilloes !!

Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » sam. 14 décembre 2013, 01:15

Pascale Krauss a écrit : j'ai justement quelques problèmes avec mon alhambra 5P , j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas le climat sénégalais :( comme je trouvais que les cordes etaient de plus en plus hautes j'ai entrepris à nouveau de raboter mon sillet. Le problème c'est que maintenant le sillet est tellement bas que les cordes touchent la structure du chevalet . Le manche aurait il joué ??? :aide:
T'en fais pas, Pascale. En 1980, j'ai possédé (avec bonheur d'ailleurs) une guitare Emmaus 4P. Pour être déglinguée du bois, cette fendue de l'éclisse l'était. L'inconvénient majeur d'une trop faible hauteur de sillet est le frisage, encore qu'imperceptiblement, le jeu va s'adapter pour le supprimer. Le bois des guitares ne joue pas comme ça. Heu... et puis, ça c'est bien Pascale, ça :D ! Elle rabote à mort son sillet puis elle accuse le climat sénégalais ! Tu serais alsacienne que ça ne m'étonnerait pas (j'ai la même à la maison :lol: ! ). Ouais, bon. Alhambra s'est vu reprocher la hauteur de ses sillets en sortie d'usine. Elle s'est défendue marketinguement en disant que plus c'était haut, plus ample était le son. Sauf que pour faire des barrés, c'est un peu rude. J'ai reçu avec ma guitare avec 1 sillet de rechange, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les hauteurs. Je soupçonne quand même un geste diplomatique. Pourquoi en effet 2 de la même hauteur ? Bises. Jules
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » sam. 14 décembre 2013, 12:52

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
Pascale Krauss a écrit : j'ai justement quelques problèmes avec mon alhambra 5P , j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas le climat sénégalais :( comme je trouvais que les cordes etaient de plus en plus hautes j'ai entrepris à nouveau de raboter mon sillet. Le problème c'est que maintenant le sillet est tellement bas que les cordes touchent la structure du chevalet . Le manche aurait il joué ??? :aide:
T'en fais pas, Pascale. En 1980, j'ai possédé (avec bonheur d'ailleurs) une guitare Emmaus 4P. Pour être déglinguée du bois, cette fendue de l'éclisse l'était. L'inconvénient majeur d'une trop faible hauteur de sillet est le frisage, encore qu'imperceptiblement, le jeu va s'adapter pour le supprimer. Le bois des guitares ne joue pas comme ça. Heu... et puis, ça c'est bien Pascale, ça :D ! Elle rabote à mort son sillet puis elle accuse le climat sénégalais ! Tu serais alsacienne que ça ne m'étonnerait pas (j'ai la même à la maison :lol: ! ). Ouais, bon. Alhambra s'est vu reprocher la hauteur de ses sillets en sortie d'usine. Elle s'est défendue marketinguement en disant que plus c'était haut, plus ample était le son. Sauf que pour faire des barrés, c'est un peu rude. J'ai reçu avec ma guitare avec 1 sillet de rechange, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les hauteurs. Je soupçonne quand même un geste diplomatique. Pourquoi en effet 2 de la même hauteur ? Bises. Jules
Mais non ! je ne suis pas du tout alsacienne Krauss, c'est le nom de mon mari ! :mrgreen:
il est quand mème beaucoup plus facile de jouer une guitare dont les cordes sont basses. Par exemple pour attraper le ré dièse de la 13 e mesure de Carillhoes , avec des cordes hautes c'est un coup sur 2 raté !
La 9p que j'ai en france ne presente pas ce problème
amitiés
Pascale

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » sam. 14 décembre 2013, 12:56

Anne Lerat a écrit :Bonjour Jules
Merci de ta proposition .J'ai réussi à les déchiffrer les pièces et les travailler en ce moment.Mais pour avoir une fluidité et belle interprétation comme vous je n'y arrive pas encore :mrgreen: .Je suis très contente pour vous qui jouent à l'aise comme les poissons dans l'eau .Tu vas me dire /Il faut travailler encore !! Mais oui je travaille mais ma capacité est limitée .Merci Jules :merci:
Salut Anne
je ne crois pas du tout que tes capacités soient limitées mais tu n'as que 3.5 ans de guitare derrière toi , or la plupart des élèves du D05 ont bien plus d'année d'experience :chitarrista:
Amitiés
Pascale

Philippe Jarys

Message par Philippe Jarys » sam. 14 décembre 2013, 13:03

Bonjour,
Je suis d'accord avec Anne: Mille Bravos à Jules, Piero et Arnaud pour leurs belles prestations. :bravo:

Je publie à mon tour, le cours 05 va bientôt s'annoncer.
Bien sûr, du travail s'impose encore sur ces 2 devoirs.

Voici:

1. Sons de carillhões (pernambuco).
Sons de carillhões - J. G. (pernambuco).mp3
2. Allegro de la Partita VII ( G.A.B.)
Allegro de la Partita VII ( GAB ).mp3
J'attends vos remarques afin de les améliorer.
Merci d' avance.
Phil.