D01 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rey Poiret

Re: D01 Cours de guitare classique 09

Message par Rey Poiret » dim. 13 avril 2014, 19:30

Merci à tous pour vos encouragements.
Et je prend tout. :okok: Les plus (ça évidemment, c'est toujours bon :lol: ) et aussi les moins.
Continuer à faire du plus, on le veut tous, mais les progrès ne viennent-ils pas surtout de la correction des moins. :)
Rachid Merabet a écrit :Bravo Rey ,.../... Pour la volt, pas mal non plus. Il me semble que tu rajoutes soit une note, soit il y a un problème rythmique à : 16" 24" 32" :bye:
Merci Rachid.
Comme tu le suggeres, les notes supplémentaires et une erreur de rythme semblent la réponse.
comment ai-je pu passer à côté, c'est assez flagrant? :shock: (La réponse est peut-être dans le dernier post de kikoue, en partie?)
Vos oreilles expertes peuvent elles confirmer ou non ce qui suit?. :casque:
Vers 16":Mesures 9 jouée la première fois, erreur de note effectivement. Je débute par une basse LA! Peut-être une réminiscence dans mon jeu des basses LA jouées en fin des mesures 2 et 4 pour "annoncer/débuter" les mesures suivantes.
Vers 24" et 32":
Ça correspond 2 fois la mesure 16 qui se termine par une basse LA noire, qui reprend la première fois sur la mesure 9, puis la deuxième fois sur la mesure 1. Peut-être un problème rythmique?

En tout état de cause, ça mérite donc bien une prochaine version 2 :mrgreen:

kikoue

Message par kikoue » dim. 13 avril 2014, 20:01

Bonjour Rey,

Je n'ai pas assez de connexion pour ré-écouter les vidéos, ma petite enceinte n'est pas des plus performantes, comme
Rachid à l'écoute c'était confus, mais c'est ce que l'on appelle un faux départ ou une reprise.

Ton travail est approfondi, très réussi globalement, à 1 ou 2 jours de distance d'une prise, ce que tu pourrais apporter encore à cette
musique, ne sera qu'en surface. Les progrès de fond se réalisent dans la durée.

Voilà, et il y a certainement d'autres musiques qui sont au programme :casque:

Sylvie :bye:

Rey Poiret

Message par Rey Poiret » dim. 13 avril 2014, 20:12

C'est vrai que le travail et la valeur ajoutés sur une durée supplémentaire courte n'est pas toujours flagrant.. :roll:
Et bien vu pour les autres pièces à étudier. :okok:

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » dim. 13 avril 2014, 20:39

:bravo: Rey pour la danse (Volte, merci Isa) et aguado.

Beau travail.

@++richard. :bye:

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » lun. 14 avril 2014, 00:05

Bonsoir à tous,

La valse avance, je vais la poster avant le big événement.
Beau temps ici aujourd'hui et très belle ballade en forêt de Brotone, à l'orée de mon village, 6 km de repérage pour emmener bientôt un groupe d'amis. Nous passons par cette ancienne léproserie (12ème) La Chapelle St Thomas lieu cher à mon coeur et même plus, puis on continue en forêt et retour par les bords de Seine.
Voici la chapelle.
IMG_1449-300ko.jpg
C'est qui qui veut venir faire un petit concert dans ce saint lieu ?

J'avais pensé aller au Havre assister à un concert de Luth au Prieuré de Graville, mais cela a été autrement.
À bientôt.

JP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean Pierre Lagarde
Guitare Gomez y Gomez guitarra de concierto B2, Rokkomann C115
macbook pro

Ken Ta

Message par Ken Ta » lun. 14 avril 2014, 10:52

Gabriel-Guégan a écrit :Bonjour
Pour information, j'ai mis ici un récapitulatif des publications des cours en ligne
:bye: Gabriel
Bonjour et merci Gabriel pour le lien, ce n'est pas évident de trouver le post. :merci:
Ken. :bye:

Hugo Allard

Message par Hugo Allard » lun. 14 avril 2014, 14:42

Bonjour à tous, j'avais juste envie d'apprendre cette pièce parce que je trouve qu'elle sonne bien :ouioui:
Ça manque un peu de finesse mais avec de la pratique, ça devrait être pas si mal :mrgreen:
[media]https://youtu.be/gn9-NGx5ZIQ[/media]
Bonne journée :bye:

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » lun. 14 avril 2014, 15:30

cool, pour la chanson Italienne Hugo,

en ce moment j'y travail, cette pièce me cause pas mal de soucis.

Je ne sais pas si je la publierais. :desole:

Hugo Allard

Message par Hugo Allard » lun. 14 avril 2014, 15:40

Richard Gumiero a écrit : pour la chanson Italienne Hugo,
en ce moment j'y travail, cette pièce me cause pas mal de soucis.
Même chose pour moi. le plus dur, à mon avis, c'est l'étouffement des basses avec le pouce.
Bon courage :okok: :bye:

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » lun. 14 avril 2014, 16:08

Est en plus de l’étouffement des basses, pour mon cas perso c'est rythmiquement que ça accroche.

kikoue

Message par kikoue » lun. 14 avril 2014, 16:22

Bonjour Hugo !

Super ! très jolie danse italienne ! bien en place, régulier, musical, sonorité agréable
et tu as aussi une bonne position et tenue instrumentale! tout va bien ! :bravo: :bravo: :casque:

Pour le plaisir, et qu'elle danse un peu plus, tu peux essayer de faire balancer davantage, nous
sommes en ternaire, (là en 6/8) ... bien marquer la différence par rapport à une musique écrite en binaire (par exemple 2/4)
on peut exagérer avec le corps le mouvement en jouant, pour ressentir en balançant à gauche puis à droite
et recommencer !

Sylvie :bye:

kikoue

Message par kikoue » lun. 14 avril 2014, 16:33

Emouvante chapelle St Thomas... merci du partage Jean-Pierre ! :merci:

Hugo Allard

Message par Hugo Allard » lun. 14 avril 2014, 16:40

kikoue a écrit :Pour le plaisir, et qu'elle danse un peu plus, tu peux essayer de faire balancer davantage, nous
sommes en ternaire, (là en 6/8) ... bien marquer la différence par rapport à une musique écrite en binaire (par exemple 2/4)
Bonjour Kikoue, merci pour tes commentaires :okok: Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par balancer d'avantage? Bien marquer la différence entre ternaire et binaire? Est-ce que je donne l'impression de jouer en binaire, peux-tu être plus precise :shock: Merci pour ton temps

kikoue

Message par kikoue » lun. 14 avril 2014, 16:48

Pas de panique Hugo ! :wink: bien évidemment on entend bien que tu joues en ternaire.
Tu évoquais que d'après toi cela manquait un peu de finesse, je parlerai plus de légèreté, arrondir un peu les angles.

Pour la précision à propos du ternaire, je la propose parce que dans les cours en ligne, nombre d'élèves apprennent
ici simultanément la technique instrumentale et les notions musicales. Bon, ce qui ne sert pas l'un parce que c'est déjà
acquis, pourra toujours servir à l'autre ! :okok:

Jean Pierre Lagarde

Message par Jean Pierre Lagarde » lun. 14 avril 2014, 17:00

Hugo, tu es Victor...ieux...!

Très belle ta cansonetta !

Bon, moi je poste ici ma valse, lente et une fausse note, Aïe.
Dioniso Aguado Valse Sol Maj2.mp3
JP