D05 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: D05 Cours de guitare classique 09

Message par Bernard Corneloup » dim. 30 mars 2014, 23:38

Oui, ça fait râler de voir qu'il faut effectivement s'acharner des jours, ou des mois, pour se corriger, puis acquérir les mécanismes, puis encore habituer les muscles, pour pouvoir enfin accélérer, alors que quand on est jeune ça se fait en quelques jours.
Mais ça marche tout de même. Donc hardi les gars! :war:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » lun. 31 mars 2014, 11:16

Effectivement , j'ai le sentiment qu'il nous faut travailler plus que des jeunes pour obtenir le même résultat ( manque de souplesse des doigts et de rapidité) :( . De plus on risque d'atteindre notre niveau maximum même si on continu à travailler régulièrement :chaud: . Donc l'objectif est bien de se faire plaisir , la performance venant après
:bye:
Pascale

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mer. 02 avril 2014, 15:17

Bonjour
Pour information, j'ai mis ici un récapitulatif des publications des cours en ligne
:bye: Gabriel

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » mer. 02 avril 2014, 18:33

Pascale Krauss a écrit :Effectivement , j'ai le sentiment qu'il nous faut travailler plus que des jeunes pour obtenir le même résultat ( manque de souplesse des doigts et de rapidité) :( . De plus on risque d'atteindre notre niveau maximum même si on continu à travailler régulièrement :chaud: . Donc l'objectif est bien de se faire plaisir , la performance venant après
:bye:
Pascale
On peut se faire plaisir en jouant des choses simples joliment.
Il est souvent gratifiant de retravailler des morceaux mis en place les années précédentes,on s'aperçoit alors des progrès accomplis.Il y en a toujours à partir du moment ou l'on pratique régulièrement et avec méthode...à tous les ages,pour tous les niveaux.

Pascale Krauss

Message par Pascale Krauss » jeu. 03 avril 2014, 01:03

Merci Gabriel pour ce rectificatif :merci:
je vois maintenant clairement ou j'en suis au niveau des enregistrements
Pascale
Gabriel-Guégan a écrit :Bonjour
Pour information, j'ai mis ici un récapitulatif des publications des cours en ligne
:bye: Gabriel

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » dim. 06 avril 2014, 22:42

Voici le résultat de mes efforts sur le score de "Arrependida." Il y a de nombreux points qui restent imprécis et, peut-être, je pourrais jouer un peu plus lentement, avec quelques respirations plus.
Mais comme a été souligné par beaucoup d'entre vous dans la leçon précédente (en particulier Isabelle) la musicalité qui est en moi, ne parvient toujours pas à émerger dans mes performances :chaud: :chaud: :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 06 avril 2014, 23:20

Bonjour Piero ,

Je n' ai pas le temps ce soir de tout analyser dans le détail .

La 1ère partie est très jolie, musicale et bien jouée . :okok:
La 2ème partie est chantante :casque:
La 3ème partie aussi , elle n' est pas facile à jouer avec tous ces accords .
Tu as fait des progrès , bravo ! je sais que tu es capable d' y arriver , je pense que ça ne doit pas être facile pour toi d' exprimer des sentiments dans la musique ( et peut-être aussi dans la vie ) .

Franchement , ton interprétation est expressive et agréable à écouter .
:bravo:

:bye: Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 07 avril 2014, 09:13

:bravo: Piero.
Je trouve comme Isabelle que ton interprétation est très chantante et bien nuancée. Tu as bien progressé de ce côté (ou bien il suffisait juste de demander?).
Techniquement je trouve aussi que c'est très bien, car ça ne doit pas être facile de jouer à cette vitesse (je n'ai pas encore commencé à le travailler).
:okok:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Arnaud Barthel

Message par Arnaud Barthel » lun. 07 avril 2014, 22:49

Comme le disent Isabelle et Bernard : pour la musique, il suffisait de demander...
C'est du grand Piero, la sonorité même est améliorée...*
Je remets des pièces dans le jukeboxe. :casque:
"c'est l'intimisme de la guitare qui en fait sa puissance" RD.
'L'écrin de la musique, c'est le silence' Sylvie (alias 'Kikoue').

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » lun. 07 avril 2014, 23:28

Bonsoir Piero ;
Elle est très jolie ton interprétation . :okok: :okok: :bravo: :bravo:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 08 avril 2014, 10:36

Bravo Piero :casque: :bravo: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

kikoue

Message par kikoue » mar. 08 avril 2014, 12:23

Bonjour Piero,

Cette musique est aussi belle que difficile, il faut de la résistance pour la mener jusqu'à sa dernière note,
c'est une interprétation vraiment très enjouée, jolie musicalité, joli son, tu as beaucoup de potentiel et
de qualités à faire grandir encore Piero ! sacrée performance !

:casque: :bravo: :casque:

J'ai eu l'occasion de lire tes difficultés à exprimer les émotions,
ou la musicalité, certainement, c'est compliqué aussi de tout réussir en même temps, tu te libères des
contraintes techniques d'abord, c'est beaucoup de travail, il faut être indulgent avec soi-même aussi,
et maintenant tu as réussi à ouvrir la porte, pour que puisse entrer la musique, il ne faut plus la refermer...

Pour l'ouvrir plus encore, tu peux essayer de reprendre ton répertoire favori,
comme on se promène dans un jardin merveilleux pour respirer le parfum de chaque note, et révéler patiemment leur couleur,
en dessiner avec amour, patiemment chaque contour, ce sera ton jardin merveilleux :casque: :flowers:

Sylvie

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 22:52

kikoue a écrit :Bonjour Piero,

Cette musique est aussi belle que difficile, il faut de la résistance pour la mener jusqu'à sa dernière note,
c'est une interprétation vraiment très enjouée, jolie musicalité, joli son, tu as beaucoup de potentiel et
de qualités à faire grandir encore Piero ! sacrée performance !

:casque: :bravo: :casque:

J'ai eu l'occasion de lire tes difficultés à exprimer les émotions,
ou la musicalité, certainement, c'est compliqué aussi de tout réussir en même temps, tu te libères des
contraintes techniques d'abord, c'est beaucoup de travail, il faut être indulgent avec soi-même aussi,
et maintenant tu as réussi à ouvrir la porte, pour que puisse entrer la musique, il ne faut plus la refermer...

Pour l'ouvrir plus encore, tu peux essayer de reprendre ton répertoire favori,
comme on se promène dans un jardin merveilleux pour respirer le parfum de chaque note, et révéler patiemment leur couleur,
en dessiner avec amour, patiemment chaque contour, ce sera ton jardin merveilleux :casque: :flowers:

Sylvie
Merci beaucoup de m'avoir écouté et pour les conseils et les paroles aimables que vous avez écrit comme commentaire sur ma performance :merci: :merci: :bye:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 22:52

Rachid Merabet a écrit :Bravo Piero :casque: :bravo: :bye:
:merci: :merci: :bye:

piero zaninetti

Message par piero zaninetti » mer. 09 avril 2014, 22:53

Anne Lerat a écrit :Bonsoir Piero ;
Elle est très jolie ton interprétation . :okok: :okok: :bravo: :bravo:
Merci Anne :merci: :bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »