D05 Cours de guitare classique 01

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: D05 Cours de guitare classique 01

Message par Bernard Corneloup » mer. 17 septembre 2014, 22:37

Je viendrai t'écouter Gabriel, et si tu l'acceptes, donner des conseils. Peut-être aussi, si j'ai le temps, compléter avec des enregistrements que je n'ai pas fait l'année dernière.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » mer. 17 septembre 2014, 23:22

Bien sûr, tes conseils seront les bienvenus. Et j'écouterais avec plaisirs tes enregistrements :casque: :bye:

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mer. 17 septembre 2014, 23:58

J'espère moi aussi participer un peu afin de ne pas te laisser seul :D ... au moins pour le cours N°1 :lol:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 21 septembre 2014, 22:05

rassure toi gabriel

tant que je pourrai étre attentif à ce cours ,je ne serai jamais loin , :D je ne peut m'engager à fond comme je le faisais avant ,les amies (s) qui me sont proche ,pierre et teddy 2 modos qui sont à mes cotés à l'école buissonniere savent combien il est difficile de tenir la longueur :chaud: :chaud: alors le moins que je puisse faire sera de t'encourager en gardant l'espoir de retrouver un peu de force pour enregistrer un joli morceau pour les amies(s) :D
en attendant accroche toi ,tu n'es pas seul

amicalement
jean-luc :D

hello pierrot ,j'ai été bien la hein :D (c'est une plaisanterie entre moi et pierre ,ne le prenez pas mal.....aie aie)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 21 septembre 2014, 22:24

Merci Jean- Luc , c' est vrai que tu n' as jamais été avare de conseils et de bienveillance vis à vis des élèves et j' en ai d' excellents souvenirs :wink: :bye:
Amicalement,
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Gabriel-Guégan

D05 01 p92-93 anonyme (attribué à F. Sor), Melodía de Sor

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 25 septembre 2014, 12:15

La belle blonde n'ayant pas encore refait ses tresses, voici pour attendre, une première contribution
La "Melodía de Sor" n'est pas à proprement parlé une nouveauté pour moi si ce n'est l'arpège. Sinon, bien que le tempo reste modeste, c'est l'un de mes travaux d'été
Bonne écoute :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » jeu. 25 septembre 2014, 13:43

Bonjour Gabriel,

Merci pour ce doux moment à l'écoute de la "mélodia de Sor", "Romance", "Jeux-I", on l'appelle comme on veut, mais c'est agréable de t'écouter !

Plus précisément, on entend bien la mélodie se détacher de l'accompagnement avec un jeu Buté + Pincé maitrisé, et sur la seconde partie, les changements, ou plutôt le changement principal d'accord passe deux fois... sans aucune accroche avec une belle continuité mélodique. Tout cela avec une bonne sonorité et sans fausses notes, Bravo ! N'ayant pas bossé ce morceau, je ne peux t'en dire beaucoup plus.

Toutefois si je peux me permettre, avec une petite pincée de tempo plus rapide et un chouilla de liberté dans l’interprétation supplémentaire (nuances, ralentissements, glissando non systématique etc..), tu tiendras une version superbe à vie dans ton répertoire.

Je n'ai pas compris au premier abord ta remarque sur l'arpège, pour découvrir qu'il était inversé par rapport à la version la plus diffusée de ce morceau. Comme dirait un célèbre Youtuber chez les jeunes, mais... Pourquoi ?

Bravo encore,
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 25 septembre 2014, 13:54

Merci Laurent
J'avoue ne pas avoir eu le cœur à pousser plus loin le travail sur ce morceau. J'en laisse le soin aux artistes du D05 2015-16 :ride:
Laurent Tamata a écrit :Je n'ai pas compris au premier abord ta remarque sur l'arpège, pour découvrir qu'il était inversé par rapport à la version la plus diffusée de ce morceau. Comme dirait un célèbre Youtuber chez les jeunes, mais... Pourquoi ?
Pour la simple raison que l'arpège préconisé ici est libre de droit, mais pas celui de Narciso Yepes
:bye: Gabriel

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » jeu. 25 septembre 2014, 13:54

Gabriel, je vais la faire courte.
...
Voilà.

Plus sérieusement vu le niveau je ne risque pas d'avoir le moindre conseil à donner ou la moindre remarque. Alors je me contenterai d'un Bravo !
D00 - J'ai tout lâché, lâchement.
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Ariane Fiorina

Message par Ariane Fiorina » jeu. 25 septembre 2014, 14:13

Gabriel, tu commence très fort, je reste muette d'admiration :casque:
Grand bravo de toutes mes mains!!!
:bye:

Laurent Tamata

Message par Laurent Tamata » jeu. 25 septembre 2014, 14:27

Gabriel-Guégan a écrit :Merci Laurent
J'avoue ne pas avoir eu le cœur à pousser plus loin le travail sur ce morceau. J'en laisse le soin aux artistes du D05 2015-16 :ride:

houuuu la patate chaude :mrgreen:
Laurent Tamata a écrit :Je n'ai pas compris au premier abord ta remarque sur l'arpège, pour découvrir qu'il était inversé par rapport à la version la plus diffusée de ce morceau. Comme dirait un célèbre Youtuber chez les jeunes, mais... Pourquoi ?
Pour la simple raison que l'arpège préconisé ici est libre de droit, mais pas celui de Narciso Yepes
:bye: Gabriel
Je pensais que ce morceau était dans le domaine public, j'ignorais cette subtilité, merci de l''éclairage !
Laurent
..................................................
Martinez MSCC14 & Addario EJ46

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » jeu. 25 septembre 2014, 14:45

Bravo Gabriel,

Bravo :bravo: :bravo: tu commences fort. Si tu attaques comme ça, tu vas définitivement effrayer les éventuels candidats au D05 de cette année à te rejoindre :lol: .
Tu joues ça avec beaucoup de sensibilité :casque: , Il manque peut-être un léger vibrato sur la mélodie (mais je chipotte là :D ), et sur deux premières reprises, je trouve la mélodie et la basse un peut trop présente (chipotage bis).
Pour la sonorité, c'est de mieux en mieux :okok: .
Encore bravo :applauso: :applauso: :applauso: .

A+, Nicolas
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Labella 2001 HT
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Savarez Cantigua création bleu

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 25 septembre 2014, 15:14

Merci Ariane, Freddy & Nicolas :sorride:

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 25 septembre 2014, 16:21

C'est du bon boulot, Gab. On sent que tu seras présent. Amitiés. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 25 septembre 2014, 18:23

Salut Grand Jules :D
Là, je suis dans ces *** de tresses blondes ;) mais oui j'essaye. Je peux pas me cacher derrière l'activité d'un camarade
Comment va ton étudiant de Salamanque ?
:bye: Gab

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »