D03 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Nath

Re: D03 Cours de guitare classique 09

Message par Nath » dim. 07 juin 2015, 12:36

Ca y est je m'attaque enfin à nesta rua. J'ai pris beaucoup de retard, et ce morceau ne me semble pas aisé, donc…. à dans quelques semaines pour cette pièce :bye:
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Francis Haurat

Message par Francis Haurat » dim. 07 juin 2015, 14:31

Bon courage Nathalie ! Cet air est super à travailler, mais nécessite un vrai travail d'orfèvre pour en tirer quelque chose ! Faire ressortir les trois voix implique une bonne maitrise de la main droite .
Peut-être devrais-tu essayer cette variante de doigté que j'ai essayé et adopté et qui permet, sans effort supplémentaire d'éviter une corde à vide et un meilleur legato :
mesure 8 : jouer le fa avec 2 2ème corde position 6 (à la place de 1), et le mi avec 1 2éme corde position 5 (à la place de 0) ! Le do (4) s'enchaine alors tout seul ! :casque:

Actuellement je rame sur Samba Lele qui me parait bien difficile ! :casque:

Amicalement, :discussion:
Francis H.
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Nath

Message par Nath » dim. 07 juin 2015, 14:36

Merci Francis,
j'essaierai ton doigté :okok:
Courage pour samba lélé, moi je m'en tiens à nesta rua pour le moment
Zoom H4n
Vidéo iphone

Francis Haurat

Message par Francis Haurat » lun. 08 juin 2015, 17:08

Nathalie Vervloesem a écrit :
:bravo: Nathalie, avec mention s'il te plait ! Tu vois que tu n'avais pas à trop trembler . Et c'est bien mérité ! :casque:

Il me semble que l'année prochaine ça va être plus compliqué !... :chaud:

Francis H.
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Nath

Message par Nath » lun. 08 juin 2015, 17:41

Merci beaucoup Francis. Un énorme bravo à toi aussi (qui méritait une plus belle mention que moi, au vu du travail de l'année :wink: ).
Et bravo à Marc…. très beau final :D
Je suis contente car j'ai obtenu la plus belle mention que je pouvais espérer pour ce morceau trop technique à mon goût.

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui nous ont permis d'évoluer favorablement au cours de cette année, et tout particulièrement aux élèves du D04 qui ont été d'une grande aide et d'un grand réconfort tout au long de cette année.
J'espère nous voir un peu plus nombreux en D04, histoire de multiplier les échanges.

Merci et bravo à tous
Zoom H4n
Vidéo iphone

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » lun. 08 juin 2015, 17:43

Bravo Nathalie, Francis et Marc :bravo: vous nous ramenez de belles mentions :okok: et bravo aussi a Jean marie (que j ai failli oublier) qui nous ramène un beau diplôme :okok:

Richard Genieux

Message par Richard Genieux » lun. 08 juin 2015, 19:04

:bravo: A l'ensemble des élèves du D03 pour leur diplôme

:okok: la relève du D04 est assurée
Alhambra 4P
"Le temps est un grand maitre, il règle bien des choses" Corneille
Ancien élève en D05
Elève de l'école buissonière en D06

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 08 juin 2015, 19:24

Bravo à tous! :bravo: :bravo: :bravo: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Francis Haurat

Message par Francis Haurat » lun. 08 juin 2015, 19:30

:bravo: Je ne voudrais pas frustrer mes aimables valeureux collègues Marc et Jean-Marie que je n'ai pas cités dans le petit commentaire destiné à Nathalie ! Mais le coeur y est ! :bravo:
Maintenant il faut d'abord finir l'année et puis faire les devoirs de vacances ! :casque:

Francis H.
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Hervé Gobert

Message par Hervé Gobert » lun. 08 juin 2015, 21:33

:bravo: aux 4 représentants de cette session (Nathalie, Marc, Francis et Jean-Marie).
Félicitations pour les mentions.
Bonne continuation
D04
Cordoba C9 Parlor
Vowinkel 2A

Benoît Horny

Message par Benoît Horny » lun. 08 juin 2015, 22:53

Francis Haurat a écrit : :bravo: Nathalie, avec mention s'il te plait ! Tu vois que tu n'avais pas à trop trembler . Et c'est bien mérité ! :casque:
Alors Nathalie, qu'est-ce que je te disais ?
:bravo: à tous les participants du D03 pour vos belles prestations et vos beaux résultats !

:bye: Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » mer. 10 juin 2015, 09:59

Bonjour
je m associe à Nathalie pour saluer avec révérence les élèves du D04 qui se sont tournés vers nous avec une extrême bienveillance. Je les remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de nous écouter et de nous aiguiller. Ce n'est pas tant dans la qualité du jeu que "la relève" des D04 va être difficile à assurer mais d'avantage dans cette accompagnement emprunt de sympathie qu ils nous ont offert toute cette année. ENCORE MERCI
j'en profite pour féliciter Nathalie et sa persévérance, Francis et jean Marie pour leurs conseils toujours constructifs et bienveillants, mais aussi Patrick et tout ceux qui se sont engagés.
pour ma part je n'irai pas au bout de la leçon cette année. En revanche riche de l'enseignement je reprend cet été des pièces que j'avais mis de côté comme "Galway" de Marc Le Gars une interprétation ici https://www.youtube.com/watch?v=Jhl_U1-JpBY )
et au plaisir de vous retrouver en D04...
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 10 juin 2015, 16:30

Bravo à vous 4 , avec un peu de retard , et sans surprise aucune , même si Marc est parti avec un train de retard .
pour ma part je n'irai pas au bout de la leçon cette année. En revanche riche de l'enseignement je reprend cet été des pièces que j'avais mis de côté comme "Galway" de Marc Le Gars
C'est très beau ! j'ai son recueil de partitions " paysages celtiques " , je me régale avec .

Je m'aperçois tout juste que tu résides sur l'île aux Moines ! Il y a une pièce qui porte le nom de cette île dans ce recueil.

:bye:
" Euh " ( Ionesco )

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » mer. 10 juin 2015, 16:51

Mickael Begot a écrit :Bravo à vous 4 , avec un peu de retard , et sans surprise aucune , même si Marc est parti avec un train de retard .
pour ma part je n'irai pas au bout de la leçon cette année. En revanche riche de l'enseignement je reprend cet été des pièces que j'avais mis de côté comme "Galway" de Marc Le Gars
C'est très beau ! j'ai son recueil de partitions " paysages celtiques " , je me régale avec .

Je m'aperçois tout juste que tu résides sur l'île aux Moines ! Il y a une pièce qui porte le nom de cette île dans ce recueil.

Bonjour Mickael merci
je ne t'avais pas encore entendu c'est chose faite (ghiribizoo 37) sans rentrer dans le détail tu as une sonorité pleine et une attaque franche ca promet...OUI concernant "paysages celtiques" à part "Galway" je n'ai aucune appétence pour le reste y compris pour la pièce " l'ile aux moines" ou IAM pour les intimes.Par contre si d'aventure tu te risquais à jouer "Galway" je serai ravi de partager tes impressions...
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 10 juin 2015, 19:54

Merci ;)
OUI concernant "paysages celtiques" à part "Galway" je n'ai aucune appétence pour le reste y compris pour la pièce " l'ile aux moines" ou IAM pour les intimes
Et bien tu es sélectif!

J'aimerais bien l'être un peu plus de mon côté . Comme je les aime toutes , ces pièces, je suis obligé de toutes les jouer . Je ferai bien un enregistrement d'une de ces pièces, pourquoi pas celle-là .

Par contre je ne mettrais pas non plus l'Île aux moines dans mes préférées c'est sûr . Galway est très dansante, une sorte de gigue . Pas la plus facile ! faut s'accrocher sur le tempo . Cet été j'essaierai d'enregistrer, pour l'instant je complète mon D04 .

Au plaisir de t'ecouter

" Euh " ( Ionesco )

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »