D04 Cours de guitare classique 07

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Gwenola Hélou

Re: D04 Cours de guitare classique 07

Message par Gwenola Hélou » jeu. 18 avril 2019, 20:02

Oui, ouf ! J'ai eu chaud !
😅
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 19 avril 2019, 14:14

Je continue dans le pire too pire
Et en plus j'invente des extensions, allez à recommencer
Valse n°9 op. 23 - M. Carcassi

Je vais vraiment abandonner l'idée de l'examen, je me fatigue à vouloir rattraper le temps et c'est tout.
Crash final d'année, à recommencer aussi :lol:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Gwenola Hélou

Message par Gwenola Hélou » ven. 19 avril 2019, 15:19

Ben moi je trouve que tu t'en sors honorablement. La fin de la deuxième partie est un peu inégale, mais c'est normal. Arrivé à ce stade, les mains sont fatiguées et l'attention se relâche un peu. Le morceau est bien maîtrisé. Ne perds pas courage. Tu fais du bon travail.
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 19 avril 2019, 15:51

Sylvie Cesari a écrit :
ven. 19 avril 2019, 14:14
Je vais vraiment abandonner l'idée de l'examen, je me fatigue à vouloir rattraper le temps et c'est tout.
je suis de l’avis de Gwénola, l’enregistrement n’est pas parfait mais la guitare est parfois (souvent) ingrate car les moindres faux pas se payent cher en sonorité. On est tous passé par là, il faut garder patience, et continuer à jouer régulièrement avec son attention surtout, même relativement peu de temps à chaque fois, et pas se forcer à jouer 1h tout en faisant autre chose (regarder la télé par exemple). :wink:

Après ça, si dans 2 ans, tu reprenais ce morceau il te paraîtra facile. :)

Courage , tiens bon !

:bye:

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » ven. 19 avril 2019, 16:36

Sylvie, En plus tu as tenu 4'38'' sans lire la partition. :bravo: La pièce est bien comprise c'est là l'essentiel. :bye:
Des fois on est pas content de ce que l'on produit, c'est du au stress, à la fatigue ... Pour t'inscrire pour l'examen c'est sur le forum espagnol ... :ouioui:

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » ven. 19 avril 2019, 17:42

Sylvie, je n'ai rien à ajouter aux avis des amis. En fin de session, nous sommes tous fatigués et les résultats s'en ressentent. Cela m'est arrivé dernièrement et je n'arrivais même plus à faire la différence, sur la partition, entre un Si et un Sol :oops: Courage, tout de même :bye:
Élève D05

luigi de bono
Elève des cours en ligne

Message par luigi de bono » ven. 19 avril 2019, 20:44

Bonjour Sylvie, tout d’abord, je vous félicite pour votre mémoire, ce qui n’est pas facile compte tenu de la longueur de la chanson, mais je sais aussi que le réglage est bon car il permet de voir le clavier confortablement.
Vous avez fait du bon travail lors de l’exécution de la chanson. Si j’en ai pris connaissance, elle ne portait que sur les mesures pour lesquelles le legato est requis, le reste est déjà dans vos chaînes. Je te souhaite une bonne soirée. un câlin :bye: Luigi

Google aura-t-il bien traduit?

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 19 avril 2019, 20:55

Merci à tous, pour votre soutien, c'est vrai que j'ai un coup au moral tellement je travaille mal en ce moment ; j'avoue aussi une grosse fatigue.
Je vais continuer à me battre et je reviendrai plus tard sur ces morceaux. J'espère que le forum restera ouvert jusqu'à la fin août pour pouvoir reposter ces dernières leçons massacrées.
Je suis admirative de mes camarades qui ont tenu le rythme, vous avez tout mon respect. Gwenola, M'Bo, Charles, Patrice et Luigi, merci pour vos conseils avisés.
Allez je m'y remets.
Bien amicalement :merci:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Nathalie Garbe
Elève des cours en ligne

Message par Nathalie Garbe » ven. 19 avril 2019, 23:06

Je suis de l'avis de tout le monde sylvie , ce que tu proposes est déjà très bien .... ! Ne te sous-estime pas. Dans la dernière partie tu t'arrêtes trop longtemps sur les 2eme croches des 8 premières mesures, tu les traites plutôt comme des noires que comme des croches.... A part ça c'est tres bien :okok:
élève D05
"Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement de rester sur place."

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » ven. 19 avril 2019, 23:31

oui j'ai pas encore bien pris le rythme ...et la rapidité :D
Merci beaucoup Nathalie, bon parcours à toi également :casque:
Elève D04

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 23 avril 2019, 17:05

Bonjour,
Je m'excuse cela doit vous paraître évident dans la mesure où je vois que vous avez eu l'air de faire facilement cela. Les diminutions sur l'Espanoleta vous avez choisi de les faire en ornementation, ou bien vous avez aussi modifié des mesures en changeant le rythme ou les notes ?
Je ne suis pas certaine d'avoir compris de quoi il s'agit.
Merci à vous.
Elève D04

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mar. 30 avril 2019, 19:51

Ben Sylvie, tu joues chaque phrase de 8 mesures une fois et tu la reprends en faisant des diminutions, c'est à dire en rajoutant des notes dans les mesures qui te semblent adaptées, c.a.d. des trilles par exemple. Pour ça, tu vas voir les pièces que nous avons vues ( et les autres aussi) de Gaspar Sanz, pour copier les trilles de Ré, De Fa, de Mi etc. Tu les écrits sur la partition au crayon, et tu les faits en reprise de chaque partie de 8 mesures.
Ecoutes Jean-François tu verras tout de suite et les collègues aussi.
Par exemple dans la mesure 2 je fais une trille avec le Fa (en jouant aussi le Ré) en fait je peux, vu que j'ai le temps qu'il faut dans la mesure.
Même si ça sonne pas tout à fait, c'est pas grave, ornemente, c'est le but, c'était en vogue à l'époque.
Qu'est-ce que t'en penses ? :bye:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 30 avril 2019, 21:11

Coucou merci mais je pense que j'arrive pas du tout imprimer dans mon cerveau ce qui est écrit et qui pourtant semble très clair, je vais essayer de voir ce que tu dis avec la partition sous le nez pour essayer de comprendre.
Là je suis juste désespérée par rapport à cette improvisation à faire :bye:
Elève D04

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » mar. 30 avril 2019, 21:45

Bonjour, Sylvie Je ne peux pas t'aider actuellement. J'avoue que je ne comprends pas encore ce qu'est la diminution.C'est une fois de plus du boulot de vacances, au même titre que hémiole et compagnie. :bye:
Élève D05

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 30 avril 2019, 22:42

:D ça me rassure
Elève D04

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »