vends Castelluccia classique épicéa [VENDUE]

Cyril Kerouanton
Luthier

vends Castelluccia classique épicéa [VENDUE]

Message par Cyril Kerouanton » lun. 28 mai 2007, 21:32

vends guitare Castelluccia 1997 pour cause de double usage
1er modèle de la gamme (valeur 1900 Euros) .Table épicea, fonds et éclisses palissandre des indes (tout massif), bon état général avec étui, très bon son, beaucoup de basse pour un instrument de cette valeur, fait main par luthier (Paris).C'est l'instrument sur lequel je joue .
Vendue 1000 euros (initialement 1200) visible et essayable dans le calvados; Je la vends car j'en ai d'autres et je souhaite malgré tout en racheter une autre d'un modèle supérieur ;
NB pour des photos il faut que je regarde comment çà marche parce que je ne retrouve pas les fichiers( par contre je peux les envoyer par mel ).
Dernière modification par Cyril Kerouanton le lun. 11 février 2008, 23:38, modifié 2 fois.
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

Cyril Kerouanton
Luthier

Re: vends Castelluccia classique épicéa

Message par Cyril Kerouanton » dim. 15 juillet 2007, 11:18

bonjour, j'ai enfin trouvé le moyen d'insérer des photos ( enfin je crois )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cyril Kerouanton le sam. 20 octobre 2007, 18:48, modifié 3 fois.
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

lepaysdelamusique

Message par lepaysdelamusique » mar. 17 juillet 2007, 14:38

:bravo: et merci. :merci:
lepaysdelamusique

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » sam. 20 octobre 2007, 18:38

puisque çà a l'air de marcher voilà d'autres photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Futures?...

ZOUZ

Message par ZOUZ » jeu. 29 novembre 2007, 03:18

Bonjour,
Votre guitare est -elle toujours en vente?
le cas échéant, de quel modèle s'agit-il?
Cordialement

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » jeu. 29 novembre 2007, 15:06

elle est toujours en vente,
il s'agit du modèle entrée de gamme fabriquée par le luthier lui-même et non des modèles types giambatista qui sont faites ailleurs que dans son atelier ( ceci sans présumer de la qualité de ces guitares ).
Actuellement le modèle d'entrée de gamme doit se vendre autour de 1900 Euros ( sous réserve de vérification).(edit après verif c'est 2700 €)
Je la vends avec étui.
Je l'ai comparée à plusieurs autres guitares et honnetement ( je ne vais pas dire le contraire, c'est sur) elle tient la route, c'est une très bonne guitare pour quelqu'un qui commence à bien jouer ( clarté dans les aigues , basses assez profondes et du sustain, facilité de jeu )
Dernière modification par Cyril Kerouanton le jeu. 29 novembre 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Futures?...

ZOUZ

Message par ZOUZ » jeu. 29 novembre 2007, 17:47

Merci ,
auriez vous un numéro de téléphone où je puisse vous joindre?
Cordialement

Martinuz

Message par Martinuz » jeu. 29 novembre 2007, 18:28

sekka a écrit : il s'agit du modèle entrée de gamme fabriquée par le luthier lui-même
elle a été fabriquée par Jacques ou Jean- Baptiste C. ?
(j'ignore à quelle date Jacques a arrété)

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » jeu. 29 novembre 2007, 20:48

c'est une guitare qui est signée par J Castelluccia ( le père donc edit car je m'étais trompé la première fois) (j'en ai une autre , mais moins bonne et petit prix).

Quant au prix de l'entrée de gamme ( cf message au dessus) c'est actuellement la C6 qui est à 2700 €. Et c'est sans doute aucun justifié au regard de la qualité du son ( c'est vrai qu'il n'y a pas de fioritures, la lutherie est sobre, de qualité, comme si l'essentiel était orienté vers le son; et n'est-ce pas là justement l'essentiel). Sur le timbre et la couleur sans doute est-ce couleur de gout mais en ce qui concerne la clarté , la justesse et la profondeur c'est incontestablement une réussite.
Dernière modification par Cyril Kerouanton le ven. 30 novembre 2007, 21:45, modifié 1 fois.
Futures?...

ZOUZ

Message par ZOUZ » ven. 30 novembre 2007, 16:44

Bonjour,
Comment puis -je vous joindre?
(est-il inscrit "C6" à l'interieur?)
La guitare serait- elle visible samedi?
Cordialement

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » ven. 30 novembre 2007, 21:43

réponse à zouz "je vous ai envoyé un message privé " ( MP) que vous devez pouvoir consulter sur votre panneau utilisateur( voir vos messages).
sinon elle ne porte pas la mention C6 car à l'époque ce n'était pas çà. Elle porte le numéro 421 faite en 1997 ( et non en 1996 comme je l'avais écrit précedemment , car je ne l'avais pas sous la main quand j'ai écrit le message) par J ( pour Jacques) Castelluccia
Futures?...

LisaMars

Message par LisaMars » dim. 02 décembre 2007, 14:46

Est-ce une guitare d'étude ou de concert ? La guitare est-elle toujours en vente ?

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » dim. 02 décembre 2007, 19:12

désolé de ne pouvoir vous répondre précisement sur ce point qui est souvent débattu dans différents sujets dans ce forum. La seule chose que je peux vous répondre c'est qu'il n'y a pas d'appellation marchande " de concert "chez castelluccia; après comme il est dit par ailleurs peut se fier uniquement à l'appellation. Ce n'est pas le modèle supérieur de la gamme ( défini sans doute par des bois de qualité supérieure, et peut-être par la finition extérieure et des barrages ). N'étant pas moi-même concertiste je ne peux connaitre les critères qui définiraient précisement une guitare de concert. Le mieux étant sans doute d'essayer ( je n'essaie pas par-là de cacher une quelquonque faiblesse de cette guitare mais ne peux simplement pas m'engager sur ce type de terrain... Je pourrai aussi ne pas soulever ce pb et vous affirmer haut et fort qu'il s'agit d'une guitare de concert)
Désolé et pour vous et pour moi de ne pouvoir être plus catégorique...
cependant vous pouvez vous faire une idée de la qualité des réalisations de castelluccia sur pas mal de post

Nb : de plus j'ai une autre guitare à vendre dans les mêmes eaux ( anastasio )
Futures?...

kiki

Message par kiki » dim. 02 décembre 2007, 20:10

Pour une fois, je lis un message venant du Calvados : je ne suis pas intéressée par la guitare mais par le ou la guitariste de Coulonces ! Etant moi-même caennaise, je cherche un(e) guitariste amateur comme moi pour travailler des duos.
Alors...?

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » lun. 03 décembre 2007, 22:40

à kiki,
j'ai répondu par message privé

merci
Futures?...

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »