Vends guitare classique Gérard Audirac - 4500 euros

léoguitar

Vends guitare classique Gérard Audirac - 4500 euros

Message par léoguitar » lun. 02 juin 2008, 18:22

Je vends cette magnifique guitare de concert, fabriquée par Gérard AUDIRAC, en 2007.

Les essences : cyprès pour le fond et les éclisses, épicéa magnifiquement chenillé pour la table, acajou du honduras pour le manche..
La finition est extraordinaire.

Parler du son ? Pas simple, c'est tout simplement impressionnant.. Une telle clarté et qualité de timbre. L'équilibre est parfait, la guitare est généreuse..
En deux mots : à essayer d'urgence !!!!!!!!!!

Le prix : 4500 € (valeur : 7000 €)..

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Image
Image
Image
Image

Mallorca

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Mallorca » lun. 02 juin 2008, 20:49

Impressionnant cette bouche ! :shock:
cela apporte t il vraiment un plus ?
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

pick qwick

Message par pick qwick » lun. 02 juin 2008, 21:29

bienvenue dans ce forum , léoguitar

belle guitare en effet ... malheureusement pour moi j'ai pas les sous :?

je ne mets pas en doute ton intégrité , mais je suis étonné d'une telle revente si peu de temps après l' achat . 2500€ de différence , c'est le prix d'une bonne guitare de luthier , que beaucoup d 'entre nous ne peuvent s 'offrir .
il me semble que l' achat d'un instrument de cette valeur se fait après avoir mûrement réfléchi , comparé , testé , discuté avec le luthier , etc ...
bien sûr on peut se tromper , on flashe sur une " cèdre " et on s'aperçoit au final qu'on préfère l'épicéa , bien sûr le résultat d'une commande n'est jamais garanti , on peut être déçu ... mais quand même , " finition extraordinaire " " équilibre parfait , guitare généreuse " " son impressionnant " , la guitare n'est elle pas assez bonne ?
je ne cherche pas à polémiquer , simplement quand je vois toutes ces magnifiques guitares remises à la vente aussi sec , j'ai du mal à comprendre ...
peut-être un peu jaloux aussi :roll:
" Mieux vaut guitare que jamais "

EmmanuelN

Message par EmmanuelN » mar. 03 juin 2008, 10:59

Bonjour,

J'avoue avoir eu des interrogations similaires à celles de pick qwick à la lecture de ton annonce: pourquoi te sépares-tu aussi vite d'une guitare qui semble si bien te convenir? :shock:
J'ai testé une guitare très semblable à la tienne lorsque je cherchais l'oiseau rare, voici qqs mois, et si j'ai été impressionné par la puissance des basses, j'ai trouvé la guitare assez déséquilibrée et surtout difficile à maîtriser pour le commun des mortels que je suis.
Bonne chance pour la vente de cet instrument
Emmanuel

yuri

Message par yuri » lun. 09 juin 2008, 16:55

Bonjour.

J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle.
Où est visible ta guitare? Merci

léoguitar

Message par léoguitar » mar. 10 juin 2008, 07:44

Bonjour,

Ma guitare est visible dans le Loiret, ou en sud de la Seine de Marne,

Pour répondre aux questions ci dessus, je la vends pour des raisons financières,

Bonne journée,

:bye:

Matthieu

Message par Matthieu » mar. 10 juin 2008, 11:53

Très honêtement, je ne trouve pas que l'esthétique de cette guitare soit particulièrement attractive. Je sais que ça n'a rien à voir avec la qualité musicale de l'instrument, mais enfin pour 4500 €...

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 10 juin 2008, 23:42

Je suis complètement d'accord avec mathieu ... L'esthétique des guitares Audirac n'est vraiment pas ma tasse de thé ....

Et puis il y a le son "cathédrale" !! ==> c'est comme l'esthétique : on adore ou on déteste ...
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

yuri

Message par yuri » mar. 10 juin 2008, 23:48

Perso, je trouve qu'elles sortent de l'ordinaire. Le principe est assez innovant, Audirac doit etre un des seuls luthiers à oser sortir de la forme "académique" et ses guitares ont une très bonne projection. Moi qui ne joue pas très fort, ca me plait.

Après, c'est une question de goût...

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » mer. 11 juin 2008, 20:43

yuri a écrit :Audirac doit etre un des seuls luthiers à oser sortir de la forme "académique"
D'autres ont essayé, y compris avant lui et face au conformisme (parfois extrêmement agressif et pernicieux) du monde guitaristique, il faut bien faire marche-arrère tôt ou tard. Question de survie.

La seule Audirac (de ce type) que j'ai essayée (trop rapidement, dans de mauvaises conditions et il y a au moins six ans) m'avait parue pas trop mal, mais avec une puissance concentrée dans le grave et le medium... Heureusement que la salle était très réverbérante (une grande sacristie il me semble) pour faire chanter un peu l'aigu. Elle était en cèdre.

léoguitar

Message par léoguitar » jeu. 12 juin 2008, 07:49

La seule Audirac (de ce type) que j'ai essayée (trop rapidement, dans de mauvaises conditions et il y a au moins six ans)
C'est justement l'occasion d'essayer,

Franchement cette guitare est vraiment équilibrée, il n'y a aucune faiblesse !!
Très honêtement, je ne trouve pas que l'esthétique de cette guitare soit particulièrement attractive. Je sais que ça n'a rien à voir avec la qualité musicale de l'instrument, mais enfin pour 4500 €...
Si, si, l'esthétique et le son ont beaucoup à voir. Cette esthétique est le fruit de la conception de l'instrument.

D'autres ont essayé, y compris avant lui et face au conformisme (parfois extrêmement agressif et pernicieux) du monde guitaristique, il faut bien faire marche-arrère tôt ou tard. Question de survie.
C'est triste, oui. Mais Audirac a choisi d'avancer.

Matthieu

Message par Matthieu » jeu. 12 juin 2008, 16:28

léoguitar a écrit :Très honêtement, je ne trouve pas que l'esthétique de cette guitare soit particulièrement attractive. Je sais que ça n'a rien à voir avec la qualité musicale de l'instrument, mais enfin pour 4500 €...

Si, si, l'esthétique et le son ont beaucoup à voir. Cette esthétique est le fruit de la conception de l'instrument.

Je me suis mal exprimé : Je voulais dire par là que c'est la conception musicale de l'intrument qui doit prévaloir sur tout autre chose. Et en ce sens je ne suis pas contre l'inovation, bien au contraire. Néammoins les luthiers s'attachent à faire aussi de beaux instruments, et traditionnellement on a une image en tête de ce qu'il doivent être. Cette image peut évidemment évoluer et c'est heureux. Mais aujourd'hui cette forme me dérange. J'imagine que pour ce prix là je pourrais trouver un guitare dont les qualités seraient assez voisines, avec un look plus habituel. De toute façon la question ne se pose pas car mon niveau de jeu ne justifie pas ce niveau de prix. Je reste très satisfait de ma modeste Alegria (JL Joie), très tradi sur le plan du look, mais dont on dit qu'elle est en matériaux composites, donc elle aussi inovante.

Matthieu

yuri

Message par yuri » jeu. 12 juin 2008, 16:41

Matthieu a écrit : Mais aujourd'hui cette forme me dérange.
Matthieu
Comme dit léoguitar, la forme découle de la conception de l'instrument. Quand tu achète une guitare c'est surtout pour le son, la projection, le look ca vient loin derrière.

Après faut savoir ce qu'on veut, soit on reste dans les normes, soit on sort de l'ordinaire et on a des guitares plus performantes.

Matthieu

Message par Matthieu » jeu. 12 juin 2008, 17:08

yuri a écrit :Comme dit léoguitar, la forme découle de la conception de l'instrument. Quand tu achète une guitare c'est surtout pour le son, la projection, le look ca vient loin derrière.

Après faut savoir ce qu'on veut, soit on reste dans les normes, soit on sort de l'ordinaire et on a des guitares plus performantes

Tu as évidemment raison sur le fond et mes remarques sont tès personnelles. Mais je pense que ce luthier avait aussi en tête une recherche d'esthétique inovante. Pour preuve le forme originale de la tête dont je ne suis pas sûr qu'elle ajoute à la qualité musicale de l'instrument. Encore un fois, je n'ai rien contre la recherche, au contraire. C'est seulement une question de goût perso.

yuri

Message par yuri » jeu. 12 juin 2008, 17:17

Oui, bien sûr que c'est personnel, je respecte toutes opinions à ce sujet et c'est d'ailleurs pour cela que ce forum est intéressant. :merci:
Ceci étant dit, il est vrai que la forme de la tête ne doit pas jouer énormément dans la qualité sonore de l'instrument, mais bon... Pourquoi pas?

Les goûts et les couleurs... :wink:

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »