Vends guitare classique Gérard Audirac - 4500 euros

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Mallorca
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Mallorca » jeu. 12 juin 2008, 17:29

moi, c'est "la bouche" qui me dérange...
il y a des guitares innovantes avec une ouverture sur l'éclisse supérieure, et qui sont de très belles guitares.
cela me gêne un peu d'avoir un guitare de prix, fabriquée avec des bois précieux et qui ne soit pas jolie...
mais, bon, peut être que certains la trouve belle !
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008
Guitare Gaëlle Roffler 2018

jorpheus

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par jorpheus » jeu. 12 juin 2008, 18:57

Il y a aussi une guitare avec double ouverture :shock: de chez Vicente Sanchis, je l'ai déjà essayée.

C'est quelque chose, puissant mais sans trop de basses. Par contre on voit tout l'intérieur ce qui est assez inhabituel.

Moi, je la trouve très belle.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jorpheus

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par jorpheus » jeu. 12 juin 2008, 20:14

et voici encore une autre (que je n'ai pas encore essayée) de Roy Courtnall (UK)

Par ailleurs ma femme trouve que la Contreras Carlevaro est "moche" ... pas de chance, elle ne va pas me l'offrir alors.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

léoguitar

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par léoguitar » ven. 13 juin 2008, 07:39

Bonjour !

Matthieu, je comprends très bien que le design puisse te déranger. Concernant la tête, à priori, ça joue sur le son, surtout au niveau de la résonance de structure de l'instrument. Mais le moteur reste quand même la table !

Pour revenir au fil, Audirac fait désormais des modèles avec l'ouverture sur l'éclisse.
Il n'est pas le premier (Laplane... etc), certes, mais ses techniques de conception associées au déplacement de la bouche donnent des résultats assez époustouflants ! :ouioui:

Image

Tout ça pour dire que ça vaut le coup d'essayer, je suis frusté car c'est compliqué d'expliquer ce qu'on ressent et j'ai tellement envie de partager, :discussion:

Bonne journée à tous !!

:bye:

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Mallorca
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Mallorca » ven. 13 juin 2008, 13:43

merci pour toutes ces photos sympas !
je trouve la Sanchis assez belle, la Courtnall ressemble trop à un petit bonhomme déçu :( , quand à l'audirac elle est assez réussie.
Bon, ne soit pas déçu Léo, le choix d'une guitare est très personnel et l'avis des autres n'a guère d'importance !
ce qu'il faut c'est qu'elle nous plaise ! :D
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
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AlabhamaMan

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par AlabhamaMan » dim. 15 juin 2008, 04:11

léoguitar > la seule ouverture doit être top pour le guitariste (et plus de vibrations sur la table d'harmonie aussi), mais quand est-il pour les auditeurs ?
Parce que bon, le trou c'est pour eux...^^

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pick qwick
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par pick qwick » dim. 15 juin 2008, 11:03

salut
léoguitar a écrit : Mais le moteur reste quand même la table !
c'est aussi l'avis du luthier américain Thomas Humphrey ( décédé brusquement cette année en avril ) , qui trouvait que le phénomème de la circulation du son dans la guitare a été assez peu étudié . pour lui , le "trou" ( sound hole en anglais ) n'est qu 'une entrée d'air , un évent si on veut , pour permettre la circulation de l 'air contre les éclisses et la table , qui ne sont là que pour renvoyer l' air en projection frontale. c'est la table qui vibre et modifie la colonne dair . seule une infime partie du son ressort par la rosace , l'essentiel du son sort à travers la table d' harmonie ( je le cite )
à partir de là faire une guitare avec une table entière çà tient debout et on peut essayer de placer le "trou " ( presque ) où on veut .
je pense que c'est le sens des recherches de Mr Audirac et de bien d'autres ( avec le travail sur les barrages et les matériaux composites )

reste l'aspect esthétique , mais là chacun son avis ... on n'a pas fini :roll: assez d'accord avec Mallorca cependant

euh .... AlabhamaMan , le trou , c'est pour tout le monde

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Dominique
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Dominique » dim. 15 juin 2008, 17:20

pick qwick a écrit :salut
léoguitar a écrit : Mais le moteur reste quand même la table !
c'est aussi l'avis du luthier américain Thomas Humphrey ( décédé brusquement cette année en avril ) , qui trouvait que le phénomème de la circulation du son dans la guitare a été assez peu étudié . pour lui , le "trou" ( sound hole en anglais ) n'est qu 'une entrée d'air , un évent si on veut , pour permettre la circulation de l 'air contre les éclisses et la table , qui ne sont là que pour renvoyer l' air en projection frontale. c'est la table qui vibre et modifie la colonne dair . seule une infime partie du son ressort par la rosace , l'essentiel du son sort à travers la table d' harmonie ( je le cite )
à partir de là faire une guitare avec une table entière çà tient debout et on peut essayer de placer le "trou " ( presque ) où on veut .
je pense que c'est le sens des recherches de Mr Audirac et de bien d'autres ( avec le travail sur les barrages et les matériaux composites )


A+
Si on suit cette logique que c'est la table qui fait le son et peu importe le trou, la guitare de M. Audirac ne devrai guère sonner puisque il manque un grand bout de table justement au profit d'un trou géant ( et très laid à mon gout...) :(
C'est pas trop logique :!:
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pick qwick
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par pick qwick » dim. 15 juin 2008, 19:31

salut Dominique

oui c' est pas logique , je te l'accorde ! :reflechir:

je faisais allusion travail récent de Mr Audirac ( guitare déjà présentée plus haut )
il semblerait qu'il ait avancé dans sa réflexion
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Dominique » dim. 15 juin 2008, 20:46

En effet, et on doit de toute façon se réjouir de toutes ces recherches qui permettent de faire avancer l'instrument :bravo:
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jorpheus

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par jorpheus » lun. 16 juin 2008, 00:16

J'ai trop bu ? je vois double ? Ca se reproduit tout seul les guitares comme ca ? !

:shock: :shock: :shock:

Avant il n'y avait qu'une seule, là il y en a deux ... :o

Ce sont les mêmes ? Pourquoi ?

Edouard.Lapince

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Edouard.Lapince » lun. 16 juin 2008, 11:27

hé bhé, ça doit être super compliqué de trouver des mécaniques pour ces deux bêtes là

Benjamin

Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Benjamin » lun. 16 juin 2008, 16:38

Sur ce site vous pouvez parler à Guss qui possède l'un des prototype des guitares audirac avec bouche sur les éclisses... lui en a une en bas ET une en haut. Et elle est aussi a vendre il me semble.

Benoît Ducène
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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par Benoît Ducène » mer. 18 juin 2008, 20:16

léoguitar a écrit : Concernant la tête, à priori, ça joue sur le son, surtout au niveau de la résonance de structure de l'instrument.
Bonsoir,

Pas la forme quand même ! Pour ce qui est de la résonance, la tête n'est que le prolongement du manche. La tête, comme le manche ne doivent pas résoner... tout au plus ne pas favoriser des résonances parasites à certaines fréquences, il me semble.

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Re: Vends guitare classique Gérard Audirac

Message par pick qwick » mer. 18 juin 2008, 22:17

salut
benito a écrit : La tête, comme le manche ne doivent pas résoner... tout au plus ne pas favoriser des résonances parasites à certaines fréquences, il me semble.
oui mais la tête et le manche vibrent ... et c'est d' après ce phénomème qu' ont été imaginés les accordeurs à pince que l'on fixe sur la tête ( de la guitare :roll: ). malgré tout certains utilisateurs parlent de la difficulté de trouver le "bon endroit " où fixer l'accordeur , et aussi le fait qu'il capte autant les harmoniques que les fondamentales , ce qui irait plutô dans le sens de ta remarque sur les nuisances involontaires .
c'est peut-être ce qui a conduit certains luthiers à désolidariser le bas du manche de la table en le surélevant , si j'ai bien compris le but de la manoeuvre ...
mais cela dit , le fait que le manche soit conducteur n' a pas l'air d 'être un problème majeur pour la plupart des luthiers , je me trompe ?

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