FR ..350 € Di Giorgio Estudante n°18 1973, Amiens

Joe_Stack

FR ..350 € Di Giorgio Estudante n°18 1973, Amiens

Message par Joe_Stack » sam. 09 mai 2015, 12:02

- type / luthier : guitare classique Di Giorgio
- année de fabrication : 1973, fabriquée au Brésil
- Diapason (mm) : 640mm environ
- table harmonie : Pin massif du Canada (importé)
- fonds / éclisses : Jacaranda de Bahia (ou palissandre de Rio)
- touche / ( chevalet ) : inconnu
- son : belle sonorité, chaud et profond
- état : a servi, bon état général pour une guitare de 42 ans, tiendra encore probablement autant :)
- prix : 350€ (Paypal)
- visible / essai possible : Amiens et sa région, éventuellement Paris
- Situation (ville la plus proche) : Amiens et sa région

Bonjour,

Je vends cette guitare vintage Di Giorgio Estudante n°18, fabriquée à Sao Paulo (Brésil) en 1973. Je ne suis pas certain à 100% des bois composant cette guitare, ceux utilisés ayant changé au fil du temps. A cette époque, le palissandre de Rio (ou Jacaranda de Brazil ou Rosewood de Bahia) était encore utilisé mais n'est plus autorisé aujourd'hui. Mes infos et prix viennent de ce site : http://spazioinwind.libero.it/bossanova/marketdg.htm

Traces de mediators et d'usage normal pour une guitare de cet âge. TOUS ses défauts sont en photo, rien n'est caché. Il y a un léger espacement entre le dos et le talon sans incidence (il ne s'écarte pas avec la tension des cordes). La 7ème case semble avoir subi une réparation (soit très bien faite) à moins que ce ne soit d'origine (aucune trace sur le vernis). En tout cas, ce n'est visible que très près, ne se sent pas au toucher et n'a aucune influence sur le jeu ou le son.

Fournie avec, une housse en plastique d'époque.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »