FR 4200e Michel D o n a d e y 1F Carbonne en Cyprés Toulouse

ceitun

FR 4200e Michel D o n a d e y 1F Carbonne en Cyprés Toulouse

Message par ceitun » mer. 17 juin 2015, 11:40

Le luthier M. D o n a d e y est indésirable sur le forum, ceci s'applique également à ses guitares. Merci de ne pas poster d'annonces le concernant.
Je vends cette guitare Michel D o n a d e y, 1F Carbone, en cyprés de 1999.
Michel D o n a d e y est un luthier Français de grande réputation, la guitare est magnifique, les bois sont exceptionnels. Sa sonorité est unique, située à mon avis entre les Flamencas espagnoles et les meilleures classiques.
Cette guitare a une voix : la sienne.

Le diapason est de 647mm, largeur du manche au sillet de tête 51mm et 62mm à la 12ème frette. Table en épicéa. Touche en èbène.
Barrage renforcé en carbonne ce qui lui ajoute plus de précision et de sustain comparé à d'autres Blancas y compris Conde Hermanos haut de gamme.

Deux fissures ont été arrêtées par le luthier au niveau du manche. La guitare a alors été évaluée par Mr D o n a d e y lui même après avoir repris la touche et refait le frettage sur demande de l'ancien propriétaire à 6800 euros (papiers à l'appui) en 2009 . Je l'ai achetée juste après. Elle n'a pas bougée depuis. Seul le verni cellulo d'origine a "bullé" un peu par endroits (en regardant de près !!!). J'envisage de le faire refaire au tampon si je ne la vends pas. La guitare est en photo plusieurs fois sur le site de Michel D o n a d e y, il la considère comme une de ses plus belles réalisations.

Je la met en vente 4200 euros à contre coeur, car au dessus vous voulez tous des Conde Hermanos ;)

Possibilité d'échange contre une flamenca de préférence negra (mais je reste ouvert), possibilité de rajout de ma part, j'ai aussi une Conde Hermanos Blanca media luna de Gravina 7 à vendre ou échanger. J'étudie toute proposition sérieuse, je cherche le son qui me plaira.
DSC_0074 lite.jpg
DSC_0077 lite.jpg
DSC_0079 lite.jpg
DSC_0080 lite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »