FR .2000€ Eduardo Ferrer cèdre 1973, Boulogne-Billancourt 92

D'Avant-Court

Re: FR .2000€ Eduardo Ferrer cèdre 1973, Boulogne-Billancourt 92

Message par D'Avant-Court » jeu. 09 juillet 2015, 07:59

Bonjour,
à première vue il semblerait que la table de votre guitare soit en cèdre ou alors c'est de l'épicéa avec un vernis très orange...
La rosace est très jolie, simple et délicate.
Belle guitare !
Bonne vente.

SEGURA Alain

Message par SEGURA Alain » jeu. 09 juillet 2015, 15:00

Oui, c'est sûrement du cèdre pour la table. C'est ce que j'avais écrit dans mon annonce.
Mais j'ai un doute. Le bois est assez clair quand on regarde sous la table. En tout cas les veines sont très serrées et bien droites.
C'est une guitare qui conviendrait à un élève de conservatoire exigeant, à mon avis. Le jeu est très agréable et le manche est très aisé.
Je vais laisser l'annonce 5 semaines environ. Ensuite je la retirerai, car même si je ne la joue pas souvent, je m'y suis attaché.
Si je peux en faire profiter quelqu'un qui l'appréciera et la jouera souvent, c'est tant mieux.

Cordialement,

AS

sroumi

Message par sroumi » ven. 10 juillet 2015, 01:56

Cette guitare est sans doute en cèdre.
Pour s'en assurer, glisser une petite lampe dans l'ouverture. Le cèdre est opaque à la lumière et l'épicéa la laisse passer.
Grand amateur et collectionneur de guitares classiques de concert.
(Collection visible sur mon site)

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » ven. 10 juillet 2015, 11:33

Belle guitare en effet.
Je pense aussi que la table, qui a le même aspect que celle de ma guitare Ramirez R4, est en cèdre.
Bonne vente.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

SEGURA Alain

Message par SEGURA Alain » ven. 10 juillet 2015, 12:56

Merci pour ceux qui ont pris le temps d'écrire sur la table de ma Ferrer.
Je vous en remercie.
J'ai effectué la correction.
AS

valère

Re: FR .2000€ Eduardo Ferer cèdre 1973, Boulogne-Billancourt 92

Message par valère » dim. 12 juillet 2015, 02:16

SEGURA Alain a écrit : C'est une guitare qui conviendrait à un élève de conservatoire exigeant, à mon avis. Le jeu est très agréable et le manche est très aisé.

Cordialement,
AS
Bonjour Alain,

je te trouve un peu sévère avec ta guitare. Eduardo Ferrer est un des très grands luthiers de l'âge d'or de Grenade et il y a fort à parier qu'elle conviendrait à tout guitariste exigeant .

J'en juge par sa grande sœur flamenca des années 50 qui est une pure merveille.

Si tu as le temps et le curiosité de croiser sur Paris, nous pourrions les faire se rencontrer, elles auraient certainement des histoires de familles à se raconter.

Je ne peux rien dire sans l'avoir entendue mais je mettrai les deux mains de mon voisin à couper que c'est exactement la guitare dont j'écris ici: viewtopic.php?f=141&t=35629
Si tu veux mon pré - sentiment : ne la vends pas.

Bien à toi,
Valère

SEGURA Alain

Message par SEGURA Alain » dim. 12 juillet 2015, 10:41

Bonjour Valère,
Merci pour ton message.
Si j'ai choisi de m'adresser aux élèves de conservatoire, c'est pour essayer de faire profiter l'un d'eux d'une grande guitare de grand luthier. Les guitaristes confirmés ont déjà ce qu'il faut en instruments, si j'en juge autour de moi. Par contre, pour des questions de budget, bien des élèves ne peuvent commencer avec une guitare de qualité, et se disent "on verra plus tard".
Quant à la garder, j'y ai bien sûr pensé. Je l'ai dit dans un message privé. Je laisse l'annonce quelques semaines puis je la retirerai.
Les petites marques sur la table ne sont pas de mon fait. Je la joue peu, et toujours sans frapper la table: Granaínas, Malagueñas, Peteneras, le répertoire moins rythmique du Flamenco.
Cordialement,

Alain
Dernière modification par Isabelle Frizac le sam. 25 juillet 2015, 00:26, modifié 1 fois.
Raison : guitare retirée de la vente !

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »