Tremolo

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Mallorca
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Re: Tremolo

Message par Mallorca » jeu. 15 février 2018, 10:40

merci pour la suggestion de "Campanas del Alba" que je viens d'écouter par David Russell
je ne connaissais pas cette pièce, j'aime beaucoup la musique de Sainz de la Maza
Merci Fabien
je commence à travailler, doucement, le tremolo pmim, on verra si je suis plus à l'aise, c'est pas sûr...
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FabienSimon
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Re: Tremolo

Message par FabienSimon » jeu. 15 février 2018, 19:05

M'Bo a écrit :
jeu. 15 février 2018, 00:51
FabienSimon a écrit :
mer. 14 février 2018, 19:03
Je crois que l'apprentissage du tremolo doit pouvoir commencer après 3 ou 4 ans de guitare, qu'en pensez-vous ?
oui mais en y allant très mollo:mrgreen:
Bravo M'Bo! :okok: Mais cela prend du temps, faut pas s'endormir :bye:
Alain Millet a écrit :
jeu. 15 février 2018, 07:57
...
Mon problème actuel est la régularité, pas la vitesse. Et je pense qu'il y aura beaucoup de travail pour ça. :mrgreen:
Pendant quelques mois je te conseille de le bosser "pour le mieux", après cela quand ça prendra un peu forme, utilise un métronome dont le battement coïncide avec chaque basse jouée avec le pouce à une vitesse idéale pour toi, puis un peu plus vite et plus lentement ...
Cela il faut le faire de temps en temps en guise de vérification.
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Alain Millet

Re: Tremolo

Message par Alain Millet » jeu. 15 février 2018, 19:29

FabienSimon a écrit :
jeu. 15 février 2018, 19:05
utilise un métronome
C'est vrai que je ne travaille pas le trémolo au métronome... :roll:
Je vais m'y mettre :okok:

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FabienSimon
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Re: Tremolo

Message par FabienSimon » dim. 18 février 2018, 12:48

Alain Millet a écrit :
jeu. 15 février 2018, 19:29
FabienSimon a écrit :
jeu. 15 février 2018, 19:05
utilise un métronome
C'est vrai que je ne travaille pas le trémolo au métronome... :roll:
Je vais m'y mettre :okok:
Disons qu'il ne faut pas en abuser car ça tape il faut bien le dire un peu sur le système, juste à utiliser pour la mise en place et ensuite pour vérifier...
Le plus difficile étant par la suite de ralentir de manière très progressive et régulière sur les "rallentando" inscrits par les compositeurs, pour ensuite de nouveau rentrer, encore de manière très progressive dans le tempo initial, ce schéma est assez fréquent...
Très important dans le tremolo, c'est de bien limer les ongles, de manière à avoir la meilleure sonorité possible, cela réduit aussi l'effort de la main droite.
Encore un peu de Bla bla, toujours à prendre ou alors à jeter aux poules. :lol: :bye:
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Isabelle Frizac
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Re: Tremolo

Message par Isabelle Frizac » dim. 18 février 2018, 14:39

FabienSimon a écrit :
dim. 18 février 2018, 12:48
....../....
Très important dans le tremolo, c'est de bien limer les ongles, de manière à avoir la meilleure sonorité possible, cela réduit aussi l'effort de la main droite.
Encore un peu de Bla bla, toujours à prendre ou alors à jeter aux poules. :lol: :bye:
Ou bien jouer sans les ongles ! :mrgreen:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
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Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

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FabienSimon
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Re: Tremolo

Message par FabienSimon » dim. 18 février 2018, 14:49

Isabelle Frizac a écrit :
dim. 18 février 2018, 14:39
FabienSimon a écrit :
dim. 18 février 2018, 12:48
....../....
Très important dans le tremolo, c'est de bien limer les ongles, de manière à avoir la meilleure sonorité possible, cela réduit aussi l'effort de la main droite.
Encore un peu de Bla bla, toujours à prendre ou alors à jeter aux poules. :lol: :bye:
Ou bien jouer sans les ongles ! :mrgreen:
La sonorité est alors bien différente, un choix est à faire, si possible rapidement car les changements sont souvent chronophages...
Sans ongles je n'ai jamais essayé, à l'époque c'était inconcevable d'apprendre la guitare sans ongles, les choses ont un peu changées...
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Alain Millet

Re: Tremolo

Message par Alain Millet » dim. 18 février 2018, 16:00

J'ai un peu d'ongles que je garde grâce au gel..

Et tous les conseils sont bons. :merci:
:bye: :bye:

Cédric
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Re: Tremolo

Message par Cédric » dim. 11 mars 2018, 22:23

Je trouve aussi qu'il faut avoir les ongles bien taillés, pour que le son de chaque doigt soit assez similaire. On n'aura jamais le même avec chaque doigt vu qu'on attaque la corde à différents endroits, et donc que physiquement la corde ne va pas vibrer pareil, mais je constate qu'en fonction d'une bonne forme de mes ongles le son est plus régulier.

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FabienSimon
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Re: Tremolo

Message par FabienSimon » lun. 12 mars 2018, 18:37

Cédric a écrit :
dim. 11 mars 2018, 22:23
Je trouve aussi qu'il faut avoir les ongles bien taillés, pour que le son de chaque doigt soit assez similaire. ...
Cela a aussi pour conséquence je trouve de réduire l'énergie déployée par la main droite sur les cordes. C'est appréciable surtout dans les pièces longues de Barrios ( Sueno en la Floresta, Contemplacion, Una Limosna...) pour arriver au "Fine" dans des conditions correctes.
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

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