D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

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Françoise Sayour
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par Françoise Sayour » mar. 23 avril 2019, 22:39

Merci de ces retours, quand j'aurais usé mes knobloch, j'essaierai car elles.ont l'air bien et moins onéreuses
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milsabords
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par milsabords » mar. 23 avril 2019, 23:03

oui , et vous nous en donnerez un retour aussi j'espère le moment venu.
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FabienSimon
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par FabienSimon » mer. 24 avril 2019, 08:57

46,55KG pour donc les EJ46FF (ouaouh! puisse le chevalet être bien fixé...)
42,9KG pour les EJ45FF
Pour moi ces tensions sont trop fortes, c'est pour cela que j'ai acheté les 510 AR Savarez Cantiga qui sont aussi en Fluorocarbon mais en dessous de 40kg, 39,9KG pour être précis et le prix à 14€00!...
Ce qui est intéressant c'est que le Fluorocarbon ou carbon sont de plus en plus appréciés par les guitaristes, moi je les adore :casque: ...
J'avais joué une quinzaines d'années sur des Hannabach, ce sont aussi de superbes cordes qu'il faut essayer, avec aussi pas mal de tension, je n'ai cependant jamais essayé les cordes composées de ces nouvelles matières.
A suivre!
:bye:
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par Julien Bambaggi » mer. 24 avril 2019, 10:13

Je partage l'avis de FabienSimon. J'ai monté la semaine dernière les EJ45FF. Elles ne sonnaient pas bien sur ma guitare. Le mi aigu était non seulement trop tendu par rapport aux autres cordes, mais avait une sonorité aigrelette. Et j'ai trouvé que les basses s'étouffaient très vite.
J'ai essayé ce jeu pendant quelques jours puis ai démonté les cordes au profit des Savarez Cantiga 510 AR qui réussissent mieux à ma guitare.
Cela fait quelques mois que je suis passé aux cordes à tirant normal. Je regrette un peu la profondeur du son des fort tirant, mais mes doigts m'en sont reconnaissants !
Il faut garder à l'esprit que des cordes (de bonne facture évidemment) peuvent convenir très bien à une guitare et pas à une autre.
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par FabienSimon » mer. 24 avril 2019, 10:26

Julien Bambaggi a écrit :
mer. 24 avril 2019, 10:13
...
Il faut garder à l'esprit que des cordes (de bonne facture évidemment) peuvent convenir très bien à une guitare et pas à une autre.
Oui je le pense aussi, par rapport à ma Maurice DUPONT GC j'ai complètement changé de cordes, les Hannabach 728MT et 815MT lui convenaient à merveille. Aujourd'hui j'ai changé de cordes avec ma guitare actuelle.
Faut voir la conception de la guitare, il faut voir l'avis du luthier, qu'en pensent nos oreilles etc...
C'est compliqué et passionnant à la fois ces recherches...
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Françoise Sayour
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par Françoise Sayour » mer. 24 avril 2019, 10:53

Il est vrai que les tensions sont vraiment différentes d'une guitare à l'autre, d'une marque à l'autre, les knobloch montées sur ma contreras sonnent très bien et j'apprécie le carbone, mais le mi aigu es trop tendu à mon goût par rapport aux cantiga et les basses un peu trop bruyantes :bye:
Je vais tester mon second jeu sur ma sanchis carpio qui a une action un peu plus basse je vous dirais
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par FabienSimon » mer. 24 avril 2019, 11:16

Françoise Sayour a écrit :
mer. 24 avril 2019, 10:53
Il est vrai que les tensions sont vraiment différentes d'une guitare à l'autre, d'une marque à l'autre, ...
Je vais tester mon second jeu sur ma sanchis carpio qui a une action un peu plus basse je vous dirais
A mon avis les tensions en kg sont les mêmes d'une guitare à l'autre, pour une longueur de corde vibrante similaire, mais le ressenti sonore sera différent d'une guitare à une autre. On idéalise chacun un son que l'on aimerait le plus parfait possible d'où ces multiples essais qui prennent des années... :bye:
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par Françoise Sayour » mer. 24 avril 2019, 12:12

FabienSimon a écrit :
mer. 24 avril 2019, 11:16
On idéalise chacun un son que l'on aimerait le plus parfait possible d'où ces multiples essais qui prennent des années... :bye:
Pour moi, cette quête du graal est récente, c'est venu avec l'enregistrement je pense :bye:
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par Françoise Sayour » mer. 24 avril 2019, 12:14

milsabords a écrit :
mar. 23 avril 2019, 23:03
oui , et vous nous en donnerez un retour aussi j'espère le moment venu.
Oui, bien sûr, ce sera avec plaisir mais dans quelques mois, car j'espère que les knobloch vont durer un peu :bye:
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par FabienSimon » mer. 24 avril 2019, 12:27

Françoise Sayour a écrit :
mer. 24 avril 2019, 12:12
...

Pour moi, cette quête du graal est récente, c'est venu avec l'enregistrement je pense :bye:
Pareil. le confort de jeu est plus élevé avec les couleurs multiples d'un meilleur retour...
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Re: D'addario Pro Arte aigues fluorocarbon

Message par domi38 » mer. 24 juillet 2019, 21:22

J’ai mis de EJ45FF sur ma Hirade(haut de gamme de Takamine) de 1984 table en cèdre.
Elle avait tendance à être un peu sombre avec des pro Arte nylon, les fluoro-carbones lui redonnent un côté plus expressif et chantant.
De ce fait, je conçois qu’on puisse les trouver trop clinquantes sur des guitares plus brillantes.
Si c’était moins galère, j’aurais presque envie d’essayer des nylons sur ma 8 cordes.
Burlot de concert de 2009,
Burlot 8 cordes,
Hirade 7,
basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

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