Les différentes Knobloch

FabienSimon

Re: Les différentes Knobloch

Message par FabienSimon » sam. 13 avril 2019, 20:10

jean'66 a écrit :
sam. 13 avril 2019, 17:44
En ce qui me concerne j'utilise les Savarez Alliance Corum 500AR depuis pas mal de temps et j'en suis pleinement satisfait .. :D
Merci pour ton retour, je suis impatient... :bye:
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 09 juin 2019, 12:15

416629.jpg
Oui cela fait deux semaines que j'ai monté les Knobloch "ACTIVES CX Carbon double silver" alors pas la peine de tourner autour du pot, elles sont très bonnes...
La stabilisation après montage permet de jouer rapidement des pièces courtes, pour les autres il faut attendre le lendemain. Je les trouve assez proche des Savarez Alliance Cantiga 510 AR (fluocarbon) elles ont cependant leur propre caractère, la palette des timbres est impressionnante cela quelque soit la position. Le sustain est aussi très bon avec une belle expressivité dégagée. J'apprécie aussi l'équilibre réussi entre les basses et les aigus avec au centre la floraison de superbes medium.
Le prix est de 20€ environ :shock: , ce qui est assez élevé alors que les Savarez sont dans les 13€ environ...
Bien à vous.
fs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 09 juin 2019, 13:55

Les Knobloch que j'avais montées sur ma Contreras, me conviennent toujours au bout de deux mois avec une utilisation assez intensive de la guitare, elles commencent à peine à donner quelques signes de faiblesse sur les basses, mais je pense qu'elles tiendront encore un mois :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 09 juin 2019, 14:25

Françoise Sayour a écrit :
dim. 09 juin 2019, 13:55
Les Knobloch que j'avais montées sur ma Contreras, me conviennent toujours au bout de deux mois avec une utilisation assez intensive de la guitare, elles commencent à peine à donner quelques signes de faiblesse sur les basses, mais je pense qu'elles tiendront encore un mois :bye:
Oui, si finalement elles tiennent deux fois plus longtemps elles ne sont alors pas forcément plus chères, j'espère arriver à la même appréciation concernant la longévité, elles n'ont pas toujours la vie facile ici aussi...
Je compte en remettre en alternance avec les Savarez Cant. 510 AR, je compte baser mon avis sur des essais multiples.
Puis je vais remettre aussi des basses Corum elles m'avaient fait forte impression il y a peu et ce ne sont pas celles que j'avais essayées il y a longtemps, bizarre autant qu'étrange...
Ainsi va la vie...
:bye:

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 09 juin 2019, 18:58

J ai tenue les knobloch active cx presque 6 mois (env 1h30 jour) ! Avant qu elles ne donnent de vrai signes de faiblesse.
Je les ai trouvé très très bonne aussi.
D ailleurs j ai re-commandé un jeu pour ma petite epicea, dont elle se marie fort bien.
J en ai profité pour commander les vivace la bella, a tester. Vue que j avais apprécié leur 2001, pourquoi pas leur fluo carbone.
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 10 juin 2019, 20:23

Patrick Debril a écrit :
dim. 09 juin 2019, 18:58
J ai tenue les knobloch active cx presque 6 mois (env 1h30 jour) ! Avant qu elles ne donnent de vrai signes de faiblesse.
D ailleurs j ai re-commandé un jeu pour ma petite epicea, dont elle se marie fort bien.
J en ai profité pour commander les vivace la bella, a tester. Vue que j avais apprécié leur 2001, pourquoi pas leur fluo carbone.
Très intéressant...
Concernant les vivace la bella aurons-nous un retour dans un fil dédié ? :bye:

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » mar. 11 juin 2019, 18:21

FabienSimon a écrit :
lun. 10 juin 2019, 20:23
Patrick Debril a écrit :
dim. 09 juin 2019, 18:58
Très intéressant...
Concernant les vivace la bella aurons-nous un retour dans un fil dédié ? :bye:
Pas sûr que, avec ma "jeune" expérience dans le monde du nylon, je puisse déceler, commenter et argumenter les qualités et défauts des divers cordes, Fabien!
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » mar. 11 juin 2019, 23:03

Je les ai monté plusieurs fois et les ai trouvées vraiment bien; je voulais tenter le jeu avec basse argentées pour réduire le bruit des doigts sur la corde, mais malheureusement ( ou heureusement) il est épuisé sur différents sites ; à des 55 euros de son prix je pense

En ce moment je monte proarte semi argent poli ce qui est une son presque opposé plus intérieur et mat et son nylon fin mais pas éclatant (35 eur quand même)
Et chance Knobloch et proarte sont les deux bien durables

Pour moi les Knobloch se finissent quand les aigues sont sont entamées près du sillet du haut que la corde descend et que la guitare frise...

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 24 juin 2019, 13:03

La première basse (le Ré) des Knobloch a lâché, effilochée au niveau du chevalet. :( Bon je joue au moins 2 heures par jour et ces 2 derniers mois j'étais plutôt à 4h.
Gabriel, les basses argentées de Knobloch ne sont pas vraiment moins bruyantes, pour une petite prestation d'une heure en public amical j'avais plutôt monté des La Bella avec basses polies, elles n'ont pas duré longtemps mais il est certain qu'on entendait moins les frottements sur les basses. :bye:

Pata negra2

Message par Pata negra2 » mar. 16 juillet 2019, 15:45

Je reste ravi sur l ensembe des aiguës qui sont plutot brillantes ,stables durables et confortables bref qui me plaisent pour les CX .
Mais bilan finalement mitigé pour la section des basses (D A E) qui me semblent fades à mon goût.
Je souhaite retrouver la profondeur des Corum chez savarez ou des EJ45 chez d addario voir les Dark silver chez luthier qui me semble plus riches.

Je vais essayer de mixer les jeux. Puisqu on vend des ensembles d aiguës knobloch a part !
flamenca negra paco castillo epicea 215 .

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 17 juillet 2019, 14:34

Je pense également à mixer les jeux, je ne suis pas convaincue par les basses, je préfère celles des Cantiga de Savarez

Pata negra2

Message par Pata negra2 » jeu. 18 juillet 2019, 22:53

Tres bon choix les basses Cantigua. J espere que le prix a baissé j avais les Tomatito mais un peu trop chere quand c etait sorti...

Knobloch + bass luthier dark silver = déception. J ai un son atroce.

Je dois avoir un pb avec ce jeu c est pas possible autrement
Le A5 tres bon le E6 bon. Le D4... horrible. Métallique brillant, envahissant. Déçu
flamenca negra paco castillo epicea 215 .

Revenir à « Cordes pour guitare classique »