Cordes de guitare pour débutants?

Lucie Lavallée

Cordes de guitare pour débutants?

Message par Lucie Lavallée » mer. 31 octobre 2018, 18:00

Bonjour,
Je suis en D01, ma guitare, une Vantage, a nettement besoin de changer de cordes, croyez-moi!
Comme je n'y connais absolument rien dans le choix des cordes, j'ai demandé au commerçant d'une boutique d'instruments de musique. Comme il faut faire pas mal de route pour s'y rendre, j'ai voulu prendre 2 kits.
Il m'a vendu:
- D'Addario Classic nylon EJ27N, tension normale pour guitare classique (emballage rouge) et
-Augustine classic/black low tension.
Puis (avoir su...) un ami qui a vendu sa guitare m' a donné:
-D'Addario Pro-Arté guitare classique, EJ45, tension normale
-D'Addario Phosphor Bronze EJ16 light (,012-,053)

Qu'est-ce que je suis mieux d'utiliser comme débutante pour le moment(ou d'éviter)? :wink:
Et quand, par rapport au niveau d'apprentissage qui va évoluer, "j'y compte bien!", pourrais-je utiliser les autres?
Des recommandations peut-être???
:aide:
"Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles."
Citation de Benjamin Franklin ; L'almanach du pauvre Richard (1733)
Élève D01

François33850

Re: Cordes de guitare pour débutants???

Message par François33850 » mer. 31 octobre 2018, 20:37

Bonjour,

Surtout pas les D'Addario Phosphor Bronze EJ16 light qu'il serait d'ailleurs bien difficile de monter sur une guitare classique elles sont faites pour une guitare folk.

Les trois autres sont pour guitare classique et sont assez similaires.

Les D'Addario Classic nylon EJ27N semblent être destinées à des débutants (elles ne sont pas chères).

Les Augustine classic/black low tension elles ont à peu près le même diamètre que les deux autres au niveau prix elles sont entre les deux autres.

Les D'Addario Pro-Arté guitare classique, EJ45, tension normale elles ont le même diamètre que les EJ27N, sont plus chères et sont plus cotées.