Quelles cordes pour ma Fouilleul

francette

Quelles cordes pour ma Fouilleul

Message par francette » lun. 08 juillet 2019, 19:52

Bonsoir les amis,

Pouvez-vous me conseiller pour un jeu de cordes pour ma guitare FOUILLEUL dont la table est en épicéa et les éclisses en palissandre. J'ai déjà essayé des Dogal mais je ne sais pas si je dois prendre des "regular" extra low ou... autres. Dois-je prendre les 6 cordes avec la même tension ? Je joue en accoustique avec un groupe (violon, violoncelle, flûte, ukulele ou mandole.. des fois banjo... ) j'aimerais quelque chose d'encore plus puissant pour le son même si ma guitare sonne bien normalement. Si je sonorisais ma guitare, je courvrirais sans doute les autres instruments.. Merci pour votre aide, vos réflexions.
A bientôt. :bye:

FabienSimon

Re: Quelles cordes pour ma Fouilleul

Message par FabienSimon » lun. 08 juillet 2019, 21:17

Petite proposition de cordes:
KNOBLOCH /ACTIVES/ double silver CX CARBON

SAVAREZ Alliance Cantiga 510 AR
SAVAREZ Alliance Corum 500AR

HANNABACH 815 OU 728 MT

Perso je monte toujours des cordes d'un même jeu, les Hannabach allaient bien avec mon ancienne Maurice Dupont...
Les Savarez et les Knobloch sont un tantinet plus puissantes, pourquoi ne pas les essayer...

Il faut beaucoup essayer avant de trouver les cordes idéales pour son instrument...
:bye:
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

francette

Re: Quelles cordes pour ma Fouilleul

Message par francette » lun. 08 juillet 2019, 21:34

Merci. J'ai déjà essayé les Savarez bleue HT Classic tension forte,
des D'Addario Pro Arté rouge tension normale, même marque les tensions fortes Pro bleues.
Ces dernières me paraissent pas trop mal par rapport aux autres.
J'ai tenté les Dogal tension forte pas mal non plus.. (Je fais comme quand j'achète un melon, j'en tâte plusieurs avant de trouver le bon)...
mais là ce n'est pas encore ça.
Merci pour les conseils, je vais essayer les Hannabach (je ne les connaissais pas ni les Knobloch) en espérant les trouver sur le net.
J'ai encore appris quelque chose ce soir ! Bonne soirée. A bientôt pour dire ce que j'en pense. Merci encore.

Revenir à « Cordes pour guitare classique »