tempo d'une pièce

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Yvon

tempo d'une pièce

Message par Yvon » lun. 19 février 2018, 06:53

Bonjour,
j'espère que je suis dans le bon forum.

J'apprend présentement un pièce d'un artiste peu connu, et j'ai aucune indication du tempo.

Aucun enregistrement et aucun video Youtube pour m'aider.

Vous vous fiez sur quoi dans ces moments la?

Il y a des "indices"?

Alain Millet

Re: tempo d'une pièce

Message par Alain Millet » lun. 19 février 2018, 10:07

As tu la possibilité de nous faire une photo des premières mesures si ce n'est de la partition ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: tempo d'une pièce

Message par Isabelle Frizac » lun. 19 février 2018, 10:13

Et aussi le titre et l' auteur, car peut-être que certains membres ont déjà étudié cette oeuvre ?

En plus des 8 premières mesures ( pas plus, si l' oeuvre est non libre de droit).

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »