Exercices très faciles de Sor ...si facile que cela ?

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Walden

Exercices très faciles de Sor ...si facile que cela ?

Message par Walden » jeu. 09 août 2018, 22:05

je m’interroge sur le contraste entre la facilité annoncée de certains opus et les difficultés que je rencontre à les exécuter .

Exemple l'exercice 4 de l'opus 35 de Ferdinand Sor

Au 19° était t'il de coutume de donner ce genre d'exercices à l’élève qui venait d'apprendre à lire les notes d'une partition ?

Marieh

Re: Exercices très faciles de Sor ...si facile que cela ?

Message par Marieh » lun. 27 août 2018, 21:04

Walden a écrit :
jeu. 09 août 2018, 22:05
le contraste entre la facilité annoncée de certains opus et les difficultés que je rencontre à les exécuter
C'était sans doute plus vendeur... :wink:
En tout cas, l'opus 35 est loin d'être facile pour un débutant. :chaud:

baudetdupoitou

Re: Exercices très faciles de Sor ...si facile que cela ?

Message par baudetdupoitou » lun. 27 août 2018, 21:25

moi, je me suis fait une philosophie, valable pas seulement pour Sor : quand l'auteur annonce "exercice facile", ça signifie qu'il n'a pas trop sué à le composer :wink:

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »