doublon et plus ...

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: D01 Cours de guitare classique 05

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 30 janvier 2018, 04:54

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
mar. 30 janvier 2018, 04:52
Sylvie Martin a écrit :
lun. 29 janvier 2018, 21:57
.../... Au fait combien de décalage horaire avec la France ?
:bye:
PS : Rachid, j'ai previsualise cette fois :merci:
Quoi, qu'est-ce qu'il a mon décalge horaire ? :D . Nous en avons deux : actuellement, il est de +3h jusqu'au 25 mars. Après, il sera de +2h. En clair, au moment précis où j'écris, il n'y a qu'une grenade qui pourrait te réveiller (il est 03h37 chez toi) ... ou si bébé vomit sa bouillie. Mais je suis dans le (très lent) branle-bas du départ. Nous ne réglons jamais nos montres, c'est quand la métropole donne le top chrono que nous considérons que nous devons "penser" +2 ou +3h. Mais imagine les incidents de famille, quand un métropolitain (vous , hein !) qui ne le sait pas t'appelle en considérant qu'à 21h, tu n'es peut-être pas couché. Paf, minuit ! Avant d'arriver ici j'avais sonné un type à 02 h du mat. Depuis, on ne se parle plus. Jules
|♀| D'abord, croire en soi mais en faisant. Puis voir ce que ça donne. Très souvent, l'organique se soumet à la volonté et aux intentions.

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 30 janvier 2018, 04:55

Sylvie Martin a écrit :
Quoi, qu'est-ce qu'il a mon décalge horaire ? :D . Nous en avons deux : actuellement, il est de +3h jusqu'au 25 mars. Après, il sera de +2h. En clair, au moment précis où j'écris, il n'y a qu'une grenade qui pourrait te réveiller (il est 03h37 chez toi) ... ou si bébé vomit sa bouillie. Mais je suis dans le (très lent) branle-bas du départ. Nous ne réglons jamais nos montres, c'est quand la métropole donne le top chrono que nous considérons que nous devons "penser" +2 ou +3h. Mais imagine les incidents de famille, quand un métropolitain (vous , hein !) qui ne le sait pas t'appelle en considérant qu'à 21h, tu n'es peut-être pas couché. Paf, minuit ! Avant d'arriver ici j'avais sonné un type à 02 h du mat. Depuis, on ne se parle plus. Jules
[/quote]
|♀| D'abord, croire en soi mais en faisant. Puis voir ce que ça donne. Très souvent, l'organique se soumet à la volonté et aux intentions.

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 30 janvier 2018, 04:56

Sylvie Martin a écrit :

Valéry Sauvage

Re: Anon. - greensleeves - guitare solo

Message par Valéry Sauvage » dim. 04 février 2018, 10:01

Message à supprimer erreur de manip
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Arpège

Re: Bach, J. S. - BWV 1001 Sicilienne

Message par Arpège » ven. 09 février 2018, 00:47

doublon

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: le JT de France 2 a fait hurler de rire ces Canadiens

Message par Isabelle Frizac » sam. 10 février 2018, 18:23

doublon
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Alain Bauer

Re: Anon. - tri martolod - ( autre version )

Message par Alain Bauer » dim. 11 février 2018, 10:23

:bravo: ben moi je les garde toutes les 4 :merci:

Re: D04 Cours de guitare classique 05

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » lun. 12 février 2018, 05:36

Jean-Marie De Coninck a écrit :
sam. 10 février 2018, 05:49
Merci Alain pour tes remarques et tes encouragements
je poste comme je l'ai dit , c'est "dans l'état"
Merci de votre indulgence
Exercice op.35 n°22 - F. Sor.mp3
Mistris Winters Jumpe - J. Dowland.mp3
Estudio en Mi mineur - F. Tarrega.mp3
Respect, Jean-Marie ! La pièce de Sor est tellement "commune" qu'à l'oreille on peut être tenté de penser que ça se mâche facilement. Le déchiffrage est fait, ce qui n'est pas une mince affaire, il te faudra encore y mettre du temps pour que ça chante, ceci concernant les 3 pièces que tu viens de rendre. Comme nous choisissons librement les niveaux, non seulement je ne vais pas déposséder chacun de ses motivation (les progrès fulgurants que j'ai constatés m'en dissuadent) mais il faut toujours songer à ménager une place privilégiée à ce dont nous parlons tout le temps : le plaisir de jouer. C'est galère sans. Tu viens exactement de sélectionner 3 pièces auxquelles tu ne pourras pas tourner le dos de si tôt. Parce que tu les joueras forcément, plus tard, pour engranger les acquis qu'ils contiennent. Je commente surtout Sor (dans 1000 ans, il sera encore de toutes les écoles). Il commence gentiment en D01/Do2 ou ces niveaux-là, puis cette recrue dissipée de Napoléon montre son vrai visage. Quand je suis sur un Sor (comme s'il m'était jeté :D ), je rêve d'un autre compositeur mais comme je leur fais le coup à tous, le problème doit venir de moi. Ça, c'est encore ce que je me disais hier en reposant ma guitare sur un barré meurtrier à la Fernando. Ah oui, ce qu'on al'impression d'entendre n'est pas forcément ce que le guitariste a fait, mais tu n'es pas tenu de tout buter dans un arpège car ça entrave (cf. Tarrega) et concernant ce Sor, la chanterelle seule était à buter. Allez, on continue, Jean-Marie ! Amicalement. Jules

Re: D04 Cours de guitare classique 05

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » lun. 12 février 2018, 07:59

Doublon

Revenir à « Archives du forum »