Gratounette, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Gratounette

Gratounette, guitariste classique

Message par Gratounette » mer. 14 juillet 2010, 16:56

Bonjour, j'espère tout d'abord que mon message de présentation arrivera au bon endroit.
Adolescente, j'ai pris des cours particuliers de guitare classique pendant cinq années durant lesquelles j'ai appris les bases. Depuis après presque trente ans, repris des cours interrompus sans jamais vraiment évoluer par manque de temps et de travail personnel. En septembre, du temps pour moi et très motivée je suis décidée à progresser enfin ! Je sollicite votre aide afin de me conseiller des exercices, études, petits morceaux progressifs d'un niveau peu élevé pour commencer. Un peu perdue, je ne sais par quoi commencer :chaud: !! Merci d'avance

Clément Pic
Compositeur

Re: Présentation

Message par Clément Pic » mer. 14 juillet 2010, 17:50

Bonjour et bienvenu Gratounette,
n'hésite pas à consulter le mode d'emploi du forum pour pouvoir bénéficier de toute ses fonctionnalités!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

akenaton

Re: Gratounette, guitariste classique

Message par akenaton » mer. 14 juillet 2010, 19:27

Bonjour Gratounette,
Bienvenue sur ce site où tu trouveras beaucoup de très bons guitaristes bien au fait de la guitare classique. Ils seront pour toi très précieux; ils sont en outre particulièrement compréhensifs et toujours prêts à te fournir les réponses à tes intérrogations. Sans vouloir faire de comparaison, j'ai un parcours en guitare assez semblable au tien. Je te conseille de reprendre des pièces simples pour t'y remettre doucement. Dans le même temps tu choisis une pièce plus difficile que tu étudies très progressivement; cela te donnera l'impression de ne pas être une débutante. J'ai avancé de cette façon et j'en suis très satisfait. Bon courage à Toi.

Gratounette

Message par Gratounette » mer. 14 juillet 2010, 19:51

Merci à Clément Pic et à Akenaton pour leur accueil ! Je découvre ce forum. Une mine d'or pour les guitaristes classiques.

wchyme

Message par wchyme » jeu. 15 juillet 2010, 16:08

En tout cas bravo pour ton pseudo, ca me fait vraiment rire :lol: Pauvre guitare...

Meme parcours, mais j'ai repris il y a 5 ou 6 ans et je ne regrette pas: la motivation reste intacte et la maturite permet de comprendre ce que sans doute je ne pouvais pas assimiler entre 11 et 17 ans. Peut importe ce que je joue, mon niveau, ma technique, ce qui me satisfait le plus c'est cette discipline de vie qui s'est installee. La guitare est mon yoga matinal en quelque sorte.
Je te souhaite un grand plaisir dans cette reprise et beaucoup de temps avec nous!

Gratounette

Message par Gratounette » jeu. 15 juillet 2010, 16:35

Non Wchyme, il ne faut pas se fier à mon pseudo, ma guitare, j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux !!!
Après une exploration de ce forum, j'ai découvert que l'on pouvait s'inscrire à des cours en ligne suivant les niveaux des guitaristes. Comme je reprends très assidûment les cours auprès de mon professeur en septembre, j'aimerais me "refaire" les doigts durant l'été. A quel niveau puis-je m'inscrire ?

Sarah

Message par Sarah » dim. 18 juillet 2010, 17:49

Tu reprends avec un prof' particulier ? Tu as trouvé facilement ? J'aimerai en faire de même !!
Peut-etre que pour recommencer tu peux ressortir les dernières pièces que tu as travaillé avant d'arrêter...

Gratounette

Message par Gratounette » dim. 18 juillet 2010, 19:04

Oui Sarah, je reprends avec un professeur particulier que j'ai déjà eu pendant cinq ans. J'ai arrêté mes cours par manque de temps, mais maintenant, mes enfants ayant quitté le nid, j'ai du temps pour moi ! J"

Gratounette

Message par Gratounette » dim. 18 juillet 2010, 19:06

Le message est parti plus vite que je le prévoyais !!!!
Je voulais te préciser également que j'avais fait la connaissance de mon professeur en achetant ma guitare. C'est le vendeur qui m'avait donné ses coordonnées.

Sarah

Message par Sarah » dim. 18 juillet 2010, 19:17

Super merci ! Bon courage pour les cours alors, profite bien ! Je cherche moi aussi... je trouverai, c'est sur !

lsoufflet3

Message par lsoufflet3 » sam. 07 avril 2012, 09:49

Bonjour Gratounette!
nouvelle inscrite sur ce site, grande débutante de 49 ans... il y a tant de choses et de personnes à découvrir sur ce site... Génial de ne pas se sentir seule...
A bientôt peut être!
laurence

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 avril 2012, 22:19

bonjour et bienvenue gratounette.

je me demande; pourquoi avoir pris le nom d'une éponge ?

:lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

tomz00ki

Message par tomz00ki » lun. 09 avril 2012, 16:09

wchyme a écrit :En tout cas bravo pour ton pseudo, ca me fait vraiment rire :lol: Pauvre guitare...
Moi aussi j'adore ton pseudo! :D
Miodrag Zerdoner Stauffer 8-string copy
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Thor, Cecil, Lilly et Lucy les chats.

milsabords

Message par milsabords » lun. 09 avril 2012, 20:22

tomz00ki a écrit :
wchyme a écrit :En tout cas bravo pour ton pseudo, ca me fait vraiment rire :lol: Pauvre guitare...
Moi aussi j'adore ton pseudo! :D
ouaip ! moi aussi . :lol: :lol:
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » lun. 09 avril 2012, 22:28

C'est bien de faire remonter les posts, mais la personne ayant ce pseudo n'est pas venue sur le forum depuis 2010...
Enfin ça la fera peut-être revenir ? qui sait ?
:D
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Revenir à « Archives du forum »