amplification d'une guitare classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
tontongeorges

Re: amplification d'une guitare classique

Message par tontongeorges » ven. 13 janvier 2012, 22:36

Emmanuel Cavalier a écrit :
tontongeorges a écrit : J'ai aussi une Burlot recital et je n'ose rien coller dessus mais j'ai essayé à la maison avec un oktava et un ampli degueu,c'est pas mal.
pour ma part, ma burlot supporte très bien la "colle" spéciale fourni avec les micros, c'est un instrument soldie avec un vernis qui tient le coup sans pb ! Quand à l'oktava dont tu parles, s'agit-il d'un micro qu'on peut "fixer" ou "coller" sur la guitare ou d'un micro sur pied ?

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » sam. 14 janvier 2012, 00:50

C'est un micro sur pied.

tontongeorges

Message par tontongeorges » sam. 14 janvier 2012, 15:53

ok. Je préfèrerais un micro guitare pour plus de liberté de mouvement même si je ne fait pas des bonds sur scène !

mediator

Message par mediator » lun. 16 janvier 2012, 18:37

Bonjour,
Pour ma part, après divers essais de capteurs ou micros-rosaces (je n'ai jamais rien entendu de valable avec), j'utilise un micro LEM (EMU 4535), c'est une membrane cardioïde qui restitue...le son de ma guitare. Plutôt de mes guitares, puisque j'en utilise plusieurs, et l'avantage c'est d'avoir un seul système pour plusieurs instruments. Inconvénient : ça nécessite un pied (encombrant et faut pas taper dedans malencontreusement), et une fois installé on ne bouge plus !
Je n'ai pas de problème de larsen, en utilisant un aer ou petite sono. Mais avec un batteur, faudrait voir...enfin entendre.
Je parle du LEM parce que j'en ai un, mais il y'en a bien d'autres qui font l'affaire.

milsabords

Message par milsabords » lun. 16 janvier 2012, 19:57

je ne sui spas sur qu'on puisse trouver encore ce micro sur le marché du neuf. mais ce lem donne de bons résultats d'apres ce qu'on m'en a témoigné.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

mediator

Message par mediator » lun. 16 janvier 2012, 21:23

J'en ai vu un d'occase à Pigalle il y a trois jours (rue du Houdon) chez un revendeur de guitares et autre, ça devait tourner aux alentours de 50€.

fabrigene

Message par fabrigene » mar. 17 janvier 2012, 10:03

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes, quelqu'un utiliserait-il le micro A.S.A. de Michel D o n a d e y ?

Revenir à « Archives du forum »