FabienB, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
FabienB

FabienB, guitariste classique

Message par FabienB » jeu. 26 janvier 2012, 22:49

Bonsoir,

Allez, je me lance!!

Je connais le site depuis quelques années puisque mon papa (Patrick) est membre depuis longtemps. J'en profite pour lui faire un gros bisous si il tombe sur le message :D
Je joue de la guitare depuis longtemps(avec un papa guitariste...),mais je suis resté de très longues périodes sans travailler, mon répertoire est donc assez limité, et que dire de ma technique.. :oops:
J'espère trouver sur le site des tablatures de classique, des conseils, qui me permetteront de progresser tout en prenant beaucoup de plaisir.

Fabien.

Jérémie Kubler

Re: FabienB, guitariste

Message par Jérémie Kubler » jeu. 26 janvier 2012, 23:52

Bonsoir Fabien et bienvenue.

Ici tu ne trouveras pas beaucoup de tablatures de pièces classiques, mais surtout des partitions, et là il y en a beaucoup. Si tu connais le solfège, tant mieux, et sinon, c'est un bon plan pour apprendre à lire les notes ! :D

A bientôt

FabienB

Message par FabienB » ven. 27 janvier 2012, 21:53

Bonsoir Jérémie, et merci pour ton message

Ah le solfège, je l'ai commencé si souvent... Mais effectivement, si la motivation que j'ai aujourd'hui à reprendre sérieusement la guitare et vraiment le classique à 200% ne me quitte plus, je reprendrai le solfège très prochainement.

@bientôt.

Patrick

Message par Patrick » ven. 27 janvier 2012, 22:44

salut fiston,

bienvenu sur le meilleur site de guitare, j'envisage bientôt des duos d'enfer.

bises
guitares Jesus Marzal 1982 - Joel Laplane grand concert 2006

La poésie est la musique de l'âme (Voltaire)

Revenir à « Archives du forum »