Samgitarra, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Samgitarra

Samgitarra, guitariste classique

Message par Samgitarra » dim. 25 mars 2012, 10:21

Salut tout le monde,

Je suis des cours de guitare depuis septembre avec un prof et je suis venue m'inscrire pour avoir des infos (ongles, postures, doigtés, lecture de notes, etc.) en classique. :mrgreen:
Actuellement, je bosse sur un menuet de Bach :D, très beau morceau !

mmarques

Re: Sam, guitariste débutante en classique et folk

Message par mmarques » dim. 25 mars 2012, 10:40

bienvenue :) :delcamp_ cool:

débuter avec Bach.. chapeau!
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Samgitarra

Re: Sam, guitariste débutante en classique et folk

Message par Samgitarra » dim. 25 mars 2012, 11:32

Merci pour l'accueil !
J'avais commencé par de petits menuets et de courts morceaux classiques anonymes (Ricercar, Greensleeves, divertissement de Antonio Cano-Curriela).
Je bosse en parallèle des morceaux de pop / folk / variétés (Yesterday des Beatles, House of the rising sun, Souchon et Cabrel).
Je songe à m'acheter une guitare classique (pour l'instant j'ai une folk Cort Earth 100). Je vais aller voir sur le forum pour me renseigner :).

Revenir à « Archives du forum »