alex k, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
alex k

alex k, guitariste classique

Message par alex k » mar. 10 avril 2012, 18:10

Bonjour tout le monde,

J'ai 25 ans et je me suis interesse a la guitare il y a 3ans et demie. Je n'avais jamais fais de musique auparavant et n'avais aucun musicien dans mes amis/famille/contacts. J'ai mis un an a comprendre que je voulais faire de la guitare classique et flamenco, que je pratique en autodidacte depuis deux ans et demie. Je suis tres motive a apprendre, sans pour autant me sentir presse : je prends mon temps pour avancer tranquillement. Pour trouver du temps, je me leve le matin tres tot et commence toutes mes journees par une a deux heures de guitare. Je n'ai aucune ambition autre que de jouer la musique que j'aime, mais obeissant a l'exigence qui me sont propres et la finesse qui rejouit mon oreille; l'expressivite venant d'elle-meme, je pense, du travail quotidien et de l'amour pour la musique.

J'ai decouvert ce site par hasard et je pense qu'il me sera tres utile : travaillant sans prof, je me trouve souvant devant des choix a faire ou des questions sans reponse, ausquels j'espere a l'avenir trouver conseil sur ce forum.

Merci a tous ceux qui font vivre ce forum et a bientot
Alex

Mario Millan

Re: Alex K, guitariste debutant

Message par Mario Millan » mar. 10 avril 2012, 19:09

Bonjour Alex et bienvenue au forum!
Tu trouveras ici plein de conseils, tant sur la théorie que sur la pratique. Si tu veux aussi, tu as la possibilité de prendre de cours gratuits en ligne. :ouioui:
:bye:

Frédéric Doucet

Message par Frédéric Doucet » mar. 10 avril 2012, 19:36

Bienvenue sur le forum !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 10 avril 2012, 19:39

Bienvenue Alex. :bye:
Regarde du côté des cours en ligne, ça t'intéressera peut-être.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

alex k

Message par alex k » mer. 11 avril 2012, 05:47

Merci pour votre accueil ! J'étais en effet très intéressé par les cours en ligne, je vais regarder sous peu comment ça se passe.

Revenir à « Archives du forum »