MALLET, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
MALLET

MALLET, guitariste classique

Message par MALLET » dim. 29 avril 2012, 19:30

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une rubrique spéciale pour les nouveaux venus dans le forum. Aussi je me présente come un amateur passionné de guitare classique que j'ai commencé à étudier avec un professeur espagnol vers l'age de 17 ans ( j'ai maintenant la soixante passée ... ! mais je reste toujours aussi passionné par cet instrument ) j'ai pendant lontemps joué sur une guitare Ramirez et je me suis maintenant tourné vers la guitare à 10 cordes qui présente à mon avis un meilleur équilibre et un son plus ample et plus complet que la guitare à 6 cordes.

J'ai toujours eu une grande admiration pour Narciso Yepes qui à mon avis dispose d'une technique éblouissante et d'une grande maîtrise de l'instrument.

Je tiens à remercier tous ceux qui participent à ce forum que je consulte régulièrement depuis plusieurs années et qui constitue pour moi une référence incontournable pour la progression de mon travail

J'ai une passion dévorante pour les études de fernando sor que j'étudie depuis de longues années et qui m'apportent toujours le même plaisir.

Je joue actuellement sur ue guitare Aurdirac à 10 cordes qui à mon avis constitue actuellement le top du top par rapport à l'ensemble des instruments que j'ai pu jouer depuis mes débuts. La puissance est sans limite et le timbre sublime.

Valéry Sauvage

Re: Présentation d'un nouvel arrivant sur le forum

Message par Valéry Sauvage » dim. 29 avril 2012, 20:18

Bienvenue et bonne navigation sur ce forum !
Vous pouvez, si vous le souhaitez, poster des mp3 ou des vidéos de vos interprétations (des pièces du domaine public, bien entendu !)
A bientôt sur le forum !
V.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

MALLET

Re: MALLET, guitariste classique

Message par MALLET » mar. 08 mai 2012, 10:41

Merci pour votre souhait de bienvenue, il va falloir que je travaille la question pour savoir comment basculer sur le site des vidéos ou des mp3, je suppose que ce n'est pas trop difficile. Au besoin je demanderai de l'aide

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 08 mai 2012, 10:49

Pour les vidéos Youtube (ou autre), le mode d'emploi est là :
viewtopic.php?f=175&t=27055
Pour les mp3, il suffit de télécharger la pièce dans son message, voir ici :
viewtopic.php?f=175&t=24469
;-)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

wchyme

Message par wchyme » mar. 08 mai 2012, 15:05

Bienvenu!
Jamais essaye de 10 cordes, mais je me demande toujours s'il n'y a pas trop de resonance par sympathie des cordes basses... Et puis 6 cordes c'est deja suffisant pour mes 5 doigts :lol:

Revenir à « Archives du forum »