Débutante cherche professeur de guitare près de Chessy 77700

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
pepcortluce

Débutante cherche professeur de guitare près de Chessy 77700

Message par pepcortluce » lun. 07 mai 2012, 14:20

Bonjour à tous, :D

Je viens d'acquérir ma première guitare FOLK ce weekend!! Je suis débutante et recherche un professeur particulier ou une école de musique qui pourrait m’accueillir pour me dispenser mes premiers cours.
Je réside à Chessy juste à côté du val d’Europe depuis peu. J'ai vraiment hâte de commencer et surtout de progresser !!!
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse...Et si vous avez des conseils pour débuter, je prends aussi :)
Encore merci pour vos réponses

FrançoiseEsposito

Re: Débutante cherche professeur de guitare près de Chessy 7

Message par FrançoiseEsposito » lun. 07 mai 2012, 14:44

bonjour et bienvenue sur ce forum !

j'habite juste à côté ! je connais beaucoup de profs dans le coin :okok:
tu dis dans ton message que tu possèdes une guitare folk... ? tu veux jouer du classique ou bien un autre style, ou bien encore les 2 ?

pepcortluce

Message par pepcortluce » lun. 07 mai 2012, 15:45

Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapidement :)
Alors ma guitare c'est une : Cort Série: Luce grand OP avec cordes en acier.
J'aimerai savoir jouer de tous les styles à long terme ! Même si pour l'instant, je commence avec frère Jacques que je massacre :)
Doit on faire du Solfège? Si j'en fait 20 mn tous les soirs vais-je progresser rapidement?

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » lun. 07 mai 2012, 16:00

c'est très bien pour accompagner, jouer du picking et jouer beaucoup de choses sympa ! les cordes en acier, c'est moins pour le classique :D

bonne idée :idea: de varier les styles
résolument affirmatif :ouioui: bien sûr que 20 minutes tous les jours fait progresser très vite. ce qui compte en musique, c'est la régularité : mieux vaut 10 minutes par jour que 2 heures d'un coup le dimanche :okok: et c'est courageux de commencer seule

je te donnerai par messagerie privée 2 possibilités de contact

tu verras sur le forum il y a une énorme bibliothèque de partitions classées par niveau et en accès libre

Revenir à « Archives du forum »