jean-seb, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
jean-seb

jean-seb, guitariste classique

Message par jean-seb » jeu. 17 mai 2012, 20:59

bonjour je m'appel jean sebastien

21 ans

Je suis eleve au conservatoire royal de bruxelle dans la classe d'hugues navez
je suis concertiste avec un trio de guitare ( Accord guitar trio ).

je suis originaire du Nord pas de calais dans la region de Lille

Jean-Pierre Cuisinier
Professeur

Re: jean-seb, guitariste classique

Message par Jean-Pierre Cuisinier » ven. 18 mai 2012, 14:13

Bonjour,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Jean-Pierre Cuisinier
Conservatoire de Quimper
Cordialement
Jean-Pierre Cuisinier
Conservatoire de Quimper

Frédéric Doucet

Message par Frédéric Doucet » ven. 18 mai 2012, 17:42

Bienvenue !

Abraham Benabou

Message par Abraham Benabou » mar. 22 mai 2012, 21:42

Bonjour Jean - Seb
Je suis novice comme toi sur le forum et ai 40 ans je me suis lancé dans la pratique de ce bel instrument (débutant ) et me demandais si il y'a avait des positions différentes sur le manche et si oui dans quel ouvrage de guitare classique on y faisait référence ( je viens initialement du violon ou il y a effectivement plusieurs positions sur le manche) du coup quand on lit un morceau et qu'on se rend compte avec quelques doigtés indiqués qu'on est en deuxième position on travaillera à partir du milieu du manche ( par exemple) .
Y a t il des positions similaires en guitare à connaitre et ou peut on les trouver( dans quel ouvrage si tu as des références à me conseiller)?
Je me permets de t'adresser mes questions puisque tu es concertiste et que tu maitrises tous ces aspects techniques.

Revenir à « Archives du forum »