skydive, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
skydive

skydive, guitariste classique

Message par skydive » mar. 10 juillet 2012, 22:25

Bonjour,

A force d'écouter un ami guitariste jouer des morceaux connus (plutot rock) et ses propres compositions, j'ai fini par lui demander de me faire une petite initiation. A 40 ans, il n'est jamais trop tard ! :-)
Au final, je me suis inscrit à l'association pour adultes du conservatoire Paris 15. Et voilà déjà une (super) année de cours classiques d'écoulée.

En attendant le prochain cours à la rentrée, je suis à la recherche de conseils (pour changer les cordes notamment), d'enregistrements de morceaux d'étude introuvables dans le commerce et de partitions.

A bientôt

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Bonjour et présentation d'Olivier

Message par Bernard Corneloup » mar. 10 juillet 2012, 22:40

Bienvenu sur ce forum Olivier,
Tu trouveras certainement ici ce qui t'intéresse. Attention cependant au respect du droit d'auteur : lis bien les règles du forum (sur la page d'accueil).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

skydive

Message par skydive » mar. 10 juillet 2012, 22:52

Merci!

J'avais déjà parcouru l'ensemble des conditions d'utilisation y compris le respect du droit d'auteur auquel je suis, par ailleurs, assez sensible étant aussi photographe.

Sébastien Biale

Message par Sébastien Biale » mer. 11 juillet 2012, 04:17

Bienvenu !!!
skydive a écrit :En attendant le prochain cours à la rentrée, je suis à la recherche de conseils (pour changer les cordes notamment), d'enregistrements de morceaux d'étude introuvables dans le commerce et de partitions.
Quels sont le morceaux d' étude ?
ça doit pouvoir s' arranger ça ... si ça n' est pas trop compliqué...

:bye:

Revenir à « Archives du forum »