Myriam Nouyrit, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Myriam Nouyrit

Myriam Nouyrit, guitariste classique

Message par Myriam Nouyrit » jeu. 12 juillet 2012, 21:43

Bonjour,

J'ai 17 ans, je fais du violon depuis 9 ans et je viens de commencer le chant.
Quand j'ai dû choisir un instrument, j'avais pas mal d'à priori, dont "la guitare c'est un instrument de garçons!"... Eh bien, j'aime le violon, mais je regrette un peu quand même. La guitare au coin du feu, ça me fait rêver!
Non, sérieusement, j'ai récupéré la guitare folk de ma mère (autodidacte éphémère) et j'essaye maladroitement d'en tirer quelques notes... Je suis motivée, mais avec un simple bouquin, pas facile!

Bref, j'écume internet et le concept de ce forum m'a plu.
Je ne pense pas que je pourrai prendre des cours, mais rien ne m'empêche de tenter la grattouille dans mon coin :wink:

Au plaisir,
Myriam.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Bonjour! Myriam, archi-débutante...

Message par Bernard Corneloup » jeu. 12 juillet 2012, 21:52

Bienvenue sur ce forum Myriam :bye:
Avec ton expérience du violon tu n'auras sans doute aucun mal à te mettre à la guitare.
Quand tu auras deux messages demande à rejoindre le groupe 002. Tu pourras télécharger les 3 premiers volumes de Jean-François Delcamp.
Pour des chansons au coin du feu, ce n'est pas ici, il y aura bien quelqu'un pour te donner des tuyaux tout de même. Mais une étude romantique ça peut aussi se jouer au coin du feu, voire une pièce de la Renaissance. Il faut faire des essais!
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Sylvie Caroline

Message par Sylvie Caroline » jeu. 12 juillet 2012, 21:53

:D Bienvenue Myriam au plaisir de t'endendre jouer :casque:
bon forum j'espère que tu trouveras la musique que tu recherches amicalement :bye:

Myriam Nouyrit

Message par Myriam Nouyrit » ven. 13 juillet 2012, 08:43

Merci de votre accueil!
La position de ma main gauche au violon me donne pas mal d'habitudes... Mais d'après ce que j'ai pu apprendre sur quelques vidéos, pas forcément adaptées. Mais c'est vrai qu'avoir déjà fait de la musique à un certain niveau peut peut-être donner un certain avantage...
Je sais bien que je suis sur un forum de guitare classique, mais je n'ai pas d'à priori là-dessus... Outre le folklore, c'est surtout le son qui me plait :wink:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 13 juillet 2012, 08:57

Myriam Nouyrit a écrit :... La position de ma main gauche au violon me donne pas mal d'habitudes... Mais d'après ce que j'ai pu apprendre sur quelques vidéos, pas forcément adaptées.
La position de la main gauche est tellement différente que je ne crois pas que cela puisse interférer. Je connais beaucoup de violonistes qui se sont mis à la guitare sans problème à ce niveau. En général ils progressent vite.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Yann Kovic

Message par Yann Kovic » ven. 13 juillet 2012, 10:38

Bonjour Myriam. On est toujours débutant dans quelque chose, donc pas de complexes !
L'humanité disparaitra... Bon débarras ! (Y.Paccalet)

Guitares:
Hanika 59SF Oberklasse (classique) Crd Savarez Cantiga 510CRJ et Hannabach M590 Titanyl
Martin OM-21 (Folk Picking) Crd Martin PhBr Lifespan C-light 11-52
Sigma OMR-1ST, Hanika Basis cut PF

carella

Message par carella » ven. 13 juillet 2012, 10:53

Myriam Nouyrit a écrit : ..................
Non, sérieusement, j'ai récupéré la guitare folk de ma mère (autodidacte éphémère) et j'essaye maladroitement d'en tirer quelques notes... Je suis motivée, mais avec un simple bouquin, pas facile!
................
Myriam.
Bonjour et bienvenue Myriam
C'est peut être la guitare folk qui va te poser le plus de problème par rapport à ce forum.
Autant il est possible de jouer du folk et de l'accompagnement (au coin du feu) sur une guitare classique autant l'inverse est quasi impossible.
L'approche est aussi assez différente.
En guitare folk on apprend la positon des doigts qui forment un accord. Puis avec quelques accords on peut s'accompagner.
Viennent ensuite quelques techniques dont le picking beaucoup utilisé dans les accompagnements à la guitare.

A ta disposition pour plus de détails

Bon courage !

nicolas holzapfel

Message par nicolas holzapfel » ven. 13 juillet 2012, 21:49

Bonjour Myriam
Ta pratique du violon à du te donner une bonne formation de solfège et d harmonie
Cela est très utile
Les frettes de la guitare devraient t aider pour aborder çe nouveau manche à six cordes et accordé autrement
Le meilleur moyen de débuter est tout de même de prendre des cours
La guitare est un instrument très complet, un véritable orchestre miniature
Bonne musique
Nicolas
Nicolas
guitares:
Renaud Galabert Prélude épicéa
Yamaha silent 130 NW
début des cours: 2009: niveau moyen

Revenir à « Archives du forum »