concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Lobito94

Re: concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Lobito94 » jeu. 07 mars 2013, 00:57

Bruno Abrami a écrit :Salut Serge. Je me lance pour le concert des froussards: :oops:
J'ai 2 pièces découvertes dans le D04 cette année, qui me plaisent: Novolette n°3 - Jean-François Delcamp et Capriccio - John Anton Logy. (qq mn)
Et merci au passage pour tout le boulot de préparation musicale fait avec Sylvie.
A bientôt
Bonne initiative Bruno !!! Ne crois-tu pas que tu pourrais répartir tes deux pièces sur chacun des concerts ? ( J'attends ta réponse pour t'inscrire ... )
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

aniflor

Message par aniflor » jeu. 07 mars 2013, 12:07

Bonjour,
S'il y a encore de la place pour le concert privé du 9 mai, je veux bien jouer Bilacus de Marchelie (pas libre de droit), mais c'est en privé et j'aurai bénéficié d'une master class avec le compositeur le 30 mars et pourquoi pas en duo avec Françoise, Maldotango du même compositeur qu'on jouera en concert devant lui le 29 mars. Il faut que je demande quand même l'autorisation de Françoise
Bonne journée à tous
Annie-Flore :casque: :bye:

Bruno Abrami

Message par Bruno Abrami » jeu. 07 mars 2013, 12:34

Lobito94 a écrit :
Bruno Abrami a écrit :Salut Serge. Je me lance pour le concert des froussards: :oops:
J'ai 2 pièces découvertes dans le D04 cette année, qui me plaisent: Novolette n°3 - Jean-François Delcamp et Capriccio - John Anton Logy. (qq mn)
Et merci au passage pour tout le boulot de préparation musicale fait avec Sylvie.
A bientôt
Bonne initiative Bruno !!! Ne crois-tu pas que tu pourrais répartir tes deux pièces sur chacun des concerts ? ( J'attends ta réponse pour t'inscrire ... )
Oui tout à fait Serge. Mais je ne savais pas trop s'il y avait des solos le 10. Donc je propose La Novolette n°3 pour les Froussards et le Capriccio le lendemain!? ou l'inverse? :chaud: en fait je ne suis pas certain de l'ordre!
Nous avons jusque quand pour se décider? Est ce pour le programme?
Encore merci et à bientôt. :okok: :bye:

celime

Message par celime » sam. 09 mars 2013, 01:16

Si cela convient: "English Suite Op. 31 - John W. Duarte". Timing +- 10'.

:bye: Charles

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 13 mars 2013, 23:33

bonsoir serge ,bonsoir sylvie

je vous propose "Valse vénézuelienne " de Thierry Tisserand 2.00mn à peu prés,

jean-luc :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 13 mars 2013, 23:59

Jean-Luc Beels a écrit :
Isabelle95 a écrit : je pourrai bien sûr vous les jouer en privé )...
ici tu pourras isabelle ,nous sommes en privé le 9 mai :ouioui:
jean-luc
Bonjour Sylvie et Serge,

Puisque ce sera en privé , je propose de jouer Pagina de Radio ( une des 4 pièces cristallines ) et ( si possible ) Milonga ( la suite del Plata ) de MD Pujol .

:merci: :bye:
Isa

Lobito94

Message par Lobito94 » jeu. 14 mars 2013, 01:26

Bonsoir Isabelle, Bonsoir à tous ...

Merci de nous proposer ces deux jolies pièces ... mais dans un premier temps, il faudrait en choisir une ... car ....

Ce serait bien que chacun propose de jouer une pièce notamment les élèves des cours en ligne qui verront là l'occasion de jouer devant tous ... Oui, c'est un souhait que nous émettons ...Nous savons que beaucoup ne vont pas oser par peur, ou s'imaginant qu'ils n'auraient pas le niveau ... Ces concerts n'ont pas ce but de l'excellence , le plus important etant la notion de partage à tous les niveaux ...

SI l'on part du principe que nous sommes 27 guitaristes et que chacun joue 5 minutes en comptant les changements, cela fera déjà un concert d'une durée de 2H15 ce qui estdéjà long.

En conséquence, nous ne retiendront, dans un premier temps, qu'une seule pièce soliste par personne etant bien entendu que si des personnes ne souhaitent pas jouer du tout, ceux qui le désireront pourront jouer une pièce supplémentaire en tenan tcompte d'une durée de concert raisonnable ....

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 14 mars 2013, 10:53

Lobito94 a écrit :Ce serait bien que chacun propose de jouer une pièce notamment les élèves des cours en ligne
oui voila :D
Jean-Luc Beels a écrit :bonsoir serge ,bonsoir sylvie

je vous propose "Valse vénézuelienne " de Thierry Tisserand 2.00mn à peu prés,

jean-luc :D

celime

Message par celime » jeu. 14 mars 2013, 21:53

Lobito94 a écrit :....dans un premier temps, qu'une seule pièce soliste par personne....
Bonsoir Serge,
Je comprends bien ce principe.
Je retire donc ma proposition (Suite Anglaise de Duarte = long et travail de préparation non négligeable) et apporterai mon aide aux élèves du cours en ligne.
:bye:
Charles

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 14 mars 2013, 22:56

celime a écrit :
Lobito94 a écrit :....dans un premier temps, qu'une seule pièce soliste par personne....
Bonsoir Serge,
Je comprends bien ce principe.
Je retire donc ma proposition (Suite Anglaise de Duarte = long et travail de préparation non négligeable) et apporterai mon aide aux élèves du cours en ligne.
Charles

Idem pour moi ...j' ai déjà ( de part mon métier ) assez souvent l' occasion de jouer de(s) la guitare (s) et du luth !
je me garde donc pour aider les élèves mais je jouerai pour les ensembles, les duos et autres !

:bye: Isa

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » ven. 15 mars 2013, 07:35

Si je peux me permettre, ce serait bien aussi pour les élèves d'entendre en solistes des musiciens plus avancés, car ça peut être une source d'inspiration pour eux. Alors que tous les "avancés" ne se désistent pas s'il vous plait...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 15 mars 2013, 11:09

Valéry Sauvage a écrit :ce serait bien aussi pour les élèves d'entendre en solistes des musiciens plus avancés
je suis entiérement d'accord avec ceci,
Valéry Sauvage a écrit : les "avancés" ne se désistent pas s'il vous plait...
AH surtout pas ,c'est une grande joie pour nous et certainement des moments que nous ne retrouverons pas avant des lustres ,alors faites nous plaisir en vous faisant plaisir ,je ne suis jamais allé écouter un concert de guitare en plus :D ce serait ballot de rater celui la :lol:
merci de tout ce que vous ferez ,
trés amicalement
jean-luc

Lobito94

Message par Lobito94 » ven. 15 mars 2013, 21:29

Merci beaucxoup Isabelle & Charles,

Le but n'est vraiment pas d'empêcher de jouer les plus avancés, bien au contraire, mais surtout d'inciter les élèves et celles et ceux qui n'osent pas, à participer activement à ce concert.
Nous savons que se produire en publique, seul(e), n'est pas chose facile, et même après plusieurs années, on ressent toujours cette appréhension qu'on appelle communément le trac ... On parle en connaissance de cause. :D
Quoi de plus génial que de s'y essayer dans de bonnes conditions; voyez plutôt: public de guitaristes acquis à notre cause, comprenant parfaitement les difficultés notre instrument, écoute positive permettant par la suite de pouvoir avoir des avis, des encouragements, des conseils etc ...

Aussi, quel bonheur pour tous de pouvoir profiter de l'expérience des plus avancés, du plaisir de les écouter et de bénéficier de leurs conseils.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 16 mars 2013, 00:20

Valéry Sauvage a écrit :Si je peux me permettre, ce serait bien aussi pour les élèves d'entendre en solistes des musiciens plus avancés, car ça peut être une source d'inspiration pour eux. Alors que tous les "avancés" ne se désistent pas s'il vous plait...
Bonsoir à tous,

Tout à fait d' accord Val, je rejoins Jean-Luc sur le fait que vous voir jouer en live pour nous , en tous cas pour moi sera quelque chose d' inoubliable en terme de plaisir et d' émotion. Rien que pour ça , ça vaut le détour par Rubrouck! Alors s' il vous plaît ne vous désistez pas trop.....

Serge et Sylvie ont raison aussi de donner la chance aux élèves de pouvoir s' essayer devant un public car c' est une belle expérience pour l' avoir déjà vécu.
Lobito94 a écrit :Ce serait bien que chacun propose de jouer une pièce notamment les élèves des cours en ligne
On étudie une pièce en ce moment , une jolie valse que j' aimerai jouer. Ce sera aussi un petit clin d' oeil à mon ami Nicolas. Voici le titre:
ANONYME (ca. 1860)VALSE en sol majeur ( 1' 30)
Dernière modification par Rachid Merabet le sam. 16 mars 2013, 15:45, modifié 1 fois.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rolando V

Message par Rolando V » sam. 16 mars 2013, 11:21

Bonjour à tous!
Je propose de "jouer" la valse n°2 de A. Lauro (2mn) ou la Délicate de T. Tisserand (+/- 3mn)... ou du même auteur Tango Argenté (3mn)
J'ai bon?
et en duo avec Corinne: Gymnopédie n°1 (3mn)
Rolando

Revenir à « Archives du forum »