concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Jean-Luc Beels

concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 28 février 2013, 10:21

voila sylvie et serge
ce sera plus commode pour les préparatifs,comme son titre l'indique ce post est destiné à la préparation du concert du 11 Mai 2013 19h à l'église.
:D jean-luc

kikoue

Re: concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Message par kikoue » ven. 01 mars 2013, 00:06

:merci: Jean-Luc, il est encore temps, nous étions restés par là, du côté "programme musical" viewtopic.php?f=190&t=29588&start=135 , mais ce sera bien plus pratique, par ici, pour chacun de s'y retrouver !

Bonsoir à toutes et à tous :D

Avec Serge nous avons préparé le minutage estimatif des pièces que nous jouerons au grand concert :
(il reste quelques pièces à renseigner)
Programme du grand concert à l’église de Rubrouck le 11 mai 2013
L’ordre de passage est théorique et n’est pas encore totalement définif

Duos:

Valéry & Françoise : A Toy de Thomas Robinson durée 2'

Valéry & Dominique: "Daphné", de Jacob Van Eyck durée 2'30

Christophe, Sylvie & Serge: Chant, Alto & guitare Ave Maria de Bach Gounod ( Alto sous réserve ) durée 3'

Jean-François & Sylvie : Andante Opus 55 n° 2 de Fernando SOR durée

Dominique et Pierre-Louis : Souvenir de Russie Fernando SOR ( Thème + quelques variations ) durée 5'

Judith & Jeanne: Salida del sol durée 3'

Marc & Bernard : A Plaine Song de Thomas Robinson durée 2'

Serge & Sylvie : Prélude de César FRANCK Opus 18 durée 2'30

Dominique & Christophe : O sole mio durée 2'30

Jean-François & Serge : Aria à deux Francis Kleynjans durée

Jean-François & Charles : F.CARULLI duo Opus 34 n° 2 Largo & Rondo durée 8'

Trios :

Bernard, Valéry, Jean-François : Gavotte (extraite des suites françaises pour clavecin) BWV816 de J.S. BACH durée 2'

Anne, Françoise, ... : Trio Vietnamien arrangé par d'Elisabeth Calvet durée 2'

Quatuor:

Jean-Luc, Pierre, Judith, Teddy: Ama Gochoa durée 2'

Ensembles :
Nous souhaitons tous les participants pour : (*)

*Tango du Nord d’Elisabeth CALVET durée 3'

Valse d’hiver d’Elisabeth CALVET (inscription libre) avec possibilité de rééquilibrage par nos soins durée 3'

Taconeado durée 2'

Le carillon d’Eric Pénicaud durée 4'

Sinnefias Ke O Ouranos Chant traditionnel grec + percussions ( Jeannette ) Pour les élèves des cours en ligne durée 2'

*Concerto pour deux guitares RV532 d’Antonio VIVALDI 1er & 2ème mouvements durée 10'

*Rappel : L’école buissonnière d’Elisabeth CALVET durée 4'

à très bientôt
Sylvie :bye:

kikoue

Message par kikoue » ven. 01 mars 2013, 00:17

Nous vous proposons avec Serge, la répartition des voix pour les différentes musiques d'ensemble, que nous
jouerons au grand concert à l'église le 11 mai.

Pour le plaisir et le confort de chacun, nous nous sommes efforcés de répartir au mieux, afin que vous puissiez toutes et tous,
jouer tantôt les thèmes, les voix intermédiaires, basses/arpèges et participer en petites et grandes formations. :casque:

Notre objectif est bouclé, chacun d'entre nous :
- joue au minimum 5 fois en ensemble
- joue au minimum, une fois une voix 1
- il y a un guitariste avancé ou très avancé par pupitre (voix) pour mener, conseiller,
les copains pendant les répétitions, et aider à consolider les petites fragilités lors du concert

Les partitions sont disponibles ---- > librairie musicale viewtopic.php?f=190&t=29691
ou vous seront transmises par e-mail, sur demande.
Répartition des voix.JPG
Sylvie :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par kikoue le sam. 16 mars 2013, 00:50, modifié 1 fois.

kikoue

Message par kikoue » ven. 01 mars 2013, 00:42

Dans un souci de meilleure lisibilité pour chacun, avec Serge, nous vous proposons pour chaque pièce,
le détail de la répartition par voix.

Nous avons prévu un(e) guitariste avancé(e) ou très avancé(e) par pupitre (voix) pour mener, conseiller,
les copains pendant les répétitions, et aider à consolider les petites fragilités lors du concert :discussion:

Les chefs de pupitre sont représentés en couleur orangée

Vivaldi.JPG
Taconeado.JPG

Tango.JPG
Ouranos.JPG
Carillon.JPG
Ecole.JPG
à très bientôt
Sylvie
Valse.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par kikoue le sam. 16 mars 2013, 00:46, modifié 1 fois.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 01 mars 2013, 01:02

:bravo: :bravo: :bravo: :merci:
quelle boulot SERGE et SYLVIE WOUAHHHHHHHHHH
purée mes amies(s)
plein de :merci: vous étes formidable et d'ajouter nous sommes une équipe formidable ,ça va étre une joie de se retrouver au chateau ,encore 2 mois et à peine 6 jours :D
jean-luc :D

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 01 mars 2013, 14:32

Je souscris Jean-Luc, quelle équipe de choc! non sérieusement vous faîtes de l' excellent boulot! :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 21 mars 2013, 22:18

bonsoir sylvie et Serge
je souhaiterai jouer la voix 2 du tango du nord que je connais trés bien pour m'y étre atteler depuis octobre 2012 chaque samedi avec le quatuor chti ,
ceci en remplacement de Marc qui a du malheureusement quitter l'aventure :( et à qui j'envoie toute notre amitié et notre soutien ;
jean-luc

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 24 mars 2013, 10:36

Bonjour,
Pour remplacer Marc également, Isabelle jouera le Plaine song de Thomas Robinson avec moi. :P
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rolando V

concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Rolando V » mar. 09 avril 2013, 14:36

Re bonjour!
je suis désolé mais je crois que je vais déclarer forfait pour le Vivaldi (voix 2) allegro III... je n'arrive pas à me concentrer sur la partition... l'âge? le manque de motivation? je n'en sais rien... tout ça m'ennuie fortement...
Bien à vous
Rolando

Rachid Merabet
Modérateur

Re: concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 14:40

Rolando V a écrit :je n'arrive pas à me concentrer sur la partition... l'âge? le manque de motivation? je n'en sais rien... tout ça m'ennuie fortement...
:lol: :lol:
Salut Rolando, t' as un coup d' mou? t' as encore 1 mois , c' est très jouable! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 09 avril 2013, 14:53

Rachid Merabet a écrit :
Rolando V a écrit :je n'arrive pas à me concentrer sur la partition... l'âge? le manque de motivation? je n'en sais rien... tout ça m'ennuie fortement...
Salut Rolando, t' as un coup d' mou? t' as encore 1 mois , c' est très jouable! :bye:
C' est d' autant plus jouable que Lobito94 ( Serge ) nous a demandé de le jouer à 60 à la noire , comme l' andante .
Du coup, c' est vraiment pépère à jouer.

Seul reproche , le manque de lisibilité de la partition; j' ai eu un conducteur , et les doubles croches sont écrites vraiment très serrées et ça fait mal aux yeux car il faut forcer pour lire :(

Peut-être as-tu aussi ce problème ( je joue également la voix 2 :wink: ) ?
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rolando V

concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Rolando V » mar. 09 avril 2013, 15:58

Salut Isabelle et Rachid!
Oui j'ai un coup de mou! Oui la lecture de la partition est fastidieuse... je me gourre de ligne etc... en plus ou alors il faut m'expliquer... il y a l'andante (je connais).. l'allegro I (?), l'allégro III...Je m'y perds!
Bref il n'y a pas le feu au lac... Et puis il faut bien que je l'avoue les régiments de guitares comme ceux de soldats m'ennuient fortement :lol:
Bien à vous
Rolando

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 09 avril 2013, 16:02

Bah, pour moi, pareil, hein, en plus, sans ongles, maintenant...et que je ne sors la guitare qu'une ou deux fois par semaine.
J'essaie de faire comme je peux, et pour moi, 60, ça n'est pas pèpère du tout... :chaud:
Essaie, on verra bien ce que ça donne... :ouioui:
Pour la partition, je lis celle sans doigtés, sur laquelle j'ai juste noté quelques positions, d'après les doigtés de l'autre, c'est plus lisible... :bye:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 09 avril 2013, 16:05

Rolando V a écrit :Salut Isabelle et Rachid!
Oui j'ai un coup de mou! Oui la lecture de la partition est fastidieuse... je me gourre de ligne etc... en plus ou alors il faut m'expliquer... il y a l'andante (je connais).. l'allegro I (?), l'allégro III...Je m'y perds!
Bref il n'y a pas le feu au lac... Et puis il faut bien que je l'avoue les régiments de guitares comme ceux de soldats m'ennuient fortement :lol:
Bien à vous
Rolando
En plus c'est plus rigolo avec des kalaschnikov, n'est ce pas !!! :lol:
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 16:07

Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Archives du forum »