concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 16:12

C' est pas grave Rolando, tu te mettras derrière, :bye: y aura du monde ça ne se verra pas! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 09 avril 2013, 16:22

Ah oui, mais attention, derrière, c'est ceux qui attrapent les 4 heures de colle... :lol:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Rolando V

Re: concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Rolando V » mar. 09 avril 2013, 16:23

Valéry Sauvage a écrit :
Rolando V a écrit :Salut Isabelle et Rachid!
Oui j'ai un coup de mou! Oui la lecture de la partition est fastidieuse... je me gourre de ligne etc... en plus ou alors il faut m'expliquer... il y a l'andante (je connais).. l'allegro I (?), l'allégro III...Je m'y perds!
Bref il n'y a pas le feu au lac... Et puis il faut bien que je l'avoue les régiments de guitares comme ceux de soldats m'ennuient fortement :lol:
Bien à vous
Rolando
En plus c'est plus rigolo avec des kalaschnikov, n'est ce pas !!! :lol:
Comme le disait Georges Brassens: " Dès qu'on est plus de deux on devient une bande de cons!" :lol: :lol:

Bien à toi
Rolando
Dernière modification par Rolando V le mar. 09 avril 2013, 16:24, modifié 1 fois.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 09 avril 2013, 16:23

Je vois que Kikoue et Lobito94 n' ont pas corrigé qui joue dans les différentes les voix de Vivaldi.

Suite au désistement de Célime, Serge m' a demandé de jouer la voix 2 ( au lieu de la 5 ) , ce que j' ai bien sûr accepté !

pourriez-vous s' il vous plaît le corriger sur le " détail de la répartition des voix " ?

:merci:

Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 16:37

Rolando V a écrit :Oui la lecture de la partition est fastidieuse... je me gourre de ligne etc... en plus ou alors il faut m'expliquer... il y a l'andante (je connais).. l'allegro I (?), l'allégro III...Je m'y perds!
Serge va certainement t' expliquer et ça nous fera une révision à tous :lol: C' est maintenant qu' on s' affole!? A 1 mois du concert alors que ça fait 1 an qu' on est dessus! :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Lobito94

Message par Lobito94 » mar. 09 avril 2013, 18:56

Bonjour,

Nous sommes tout de même surpris et mécontents de constater que certaines personnes ne savent pas encore ce qu’elles doivent jouer. Les programmes sont donnés depuis janvier avec plusieurs piqures de rappels y compris par MP. Aussi, nous avons demandé, il y a plus d’un mois, à chacun, si le programme leur convenait, et s’il participerait bien … Peu ou pas de réponse à nos demandes. Ou sont passé les guitaristes ???

Nous ne pouvons mettre à jour constamment la répartition des voix car cela demande du temps. Pour vous répartir au mieux dans les différents ensembles, nous avons utilisé un tableur Excel avec Tableau croisé dynamique. Pour pouvoir afficher ces tableaux sur le post, nous sommes obligés de prendre un image de ce tableau, de la redimensionner et de l’inclure.

C’est tout de même difficile de juger de la motivation, de l’engagement de chacun dans ces conditions. Il est vraiment décevant de lire que, pour certains, les ensembles de guitares (régiments) ne les intéressent pas. N’est pas le principe des rencontres de jouer ensemble plutôt que chacun de son côté comme la plupart d’entre nous…. Et d’autant plus regrettable de l’apprendre un mois avant le concert.

S’occuper d’une organisation pour 27 personnes n’est pas la même que pour 20, Beaucoup plus complexe pour satisfaire tout le monde, à tous les niveaux. Nous y passons beaucoup de temps alors que nous en avons peu. Il serait bien que chacun en prenne conscience et y mette du sien, un peu plus d’enthousiasme et d’esprit participatif, que chacun positive pour retrouver ce qui fait l’essence même des rencontres que nous avons connues.

Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et retrouver ses esprits, y compris l’esprit de camaraderie qui doit nous animer.
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 09 avril 2013, 20:02

Je comprend bien que tout ce lourd travail d'organisation vous tienne à coeur, mais n’oublions pas aussi que ce qu'on recherche c'est la rencontre, la convivialité, et que si certains ne sont pas à l'aise pour jouer telle où telle pièce, où ne sont pas motivés par telle autre, c'est aussi leur liberté. A la limite il vaudrait mieux modifier le programme final des concerts en fonction des gens, s'ils sont prêts, disponibles etc... plutôt que cela devienne une "corvée", ce qui n'est pas le but recherché ? non ?
Moi je comprend Rolando, car je ne suis pas trop un joueur d'ensemble, même si j'ai beaucoup pratiqué ce genre, mais je reste un loup solitaire dans ma pratique musicale.
Alors laissons chacun trouver sa place, son rythme et faisons en sorte que l'organisation soit assez souple pour que chacun y trouve son compte. C'est aussi ça la camaraderie à mon avis ;-)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 09 avril 2013, 20:09

Bonsoir Serge.
Je comprends ta "colère" ou ton ressentiment concernant l'implication de certains participants... Néammoins je tiens à expliciter les propos que j'ai tenus et que tu as relevés.
Dans les RENCONTRES de RUBROUCK ou d'ailleurs" c'est le mot rencontres qui m'intéresse.Et dans ce mot j'entends échanges, écoutes et amitiés. A mes yeux il n'est pas ABSOLUMENT nécessaire de jouer ensemble (ou alors lors de scéances d'improvisations festives) pour briser pendant un moment la solitude guitaristique des uns et des autres (que de toute manière nous allons tous plus ou moins retrouver).
Je n'ai jamais caché mon peu d'intérêt pour la musique d'ensemble de guitares (2 guitares c'est mon maxi) parce que je suis un très mauvais lecteur et d'être confronté à mes faiblesses est une vraie torture. Et pour moi les RENCONTRES c'est d'abord du plaisir!
Ceci dit je comprends parfaitement la déception des organisateurs (dont tu fais partie) qui ont travaillé dur sur un programme de constater que peu de personnes SEMBLENT motivées. Aussi je tacherai (si c'est possible) d'être à la hauteur des enjeux de ce programme même si c'est dans la douleur :lol:.
J'ajoute que personne n'êtant indispensable j'accepterais (encore dans la douleur) d'être exclu du programme.
Bien à toi
Rolando
Je m'aperçois que Valéry m'a précédé et contre toute attente il semble m'avoir compris avant même que je m'explique!

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 09 avril 2013, 20:24

Rolando V a écrit : Je m'aperçois que Valéry m'a précédé et contre toute attente il semble m'avoir compris avant même que je m'explique!
Pourquoi "contre toute attente" ??? J'attends des explications, sinon t'ar ta gueule à Rubrouck ! :lol:
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 20:25

Rolando, je ne pense pas que peu de personnes soient motivées pour les musique d'ensemble, car les rencontres passées prouvent le contraire. Évidemment certains ne les affectionnent pas plus que ça et c'est leur droit. Les rencontres ont permi de partager des moments forts grâce à ces musiques qui nous ont rassemblé , être en phase tous ensemble , c'est fort quand même et moi je suis heureux d' y participer, en plus les voix ont été distribuées selon le niveau de chacun, donc pas trop d'angoisse , il faut juste bosser un peu et on a eu beaucoup de temps pour ça . Espérons que cette rencontre soit des plus mémorables. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 09 avril 2013, 20:40

Valéry Sauvage a écrit :
Rolando V a écrit : Je m'aperçois que Valéry m'a précédé et contre toute attente il semble m'avoir compris avant même que je m'explique!
Pourquoi "contre toute attente" ??? J'attends des explications, sinon t'ar ta gueule à Rubrouck ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Comme arme je prends le foulard de soie! là tu fais plus le mariolle hein!
Rolando

Rolando V

Message par Rolando V » mar. 09 avril 2013, 20:44

Rachid Merabet a écrit :Rolando, je ne pense pas que peu de personnes soient motivées pour les musique d'ensemble
Hello Rachid concernant l'implication...
Ce n'est pas moi qui le dit!

Rolando

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 09 avril 2013, 21:21

Non Rolando, je crois que tu as mal lu :sage: il était question de certains guitaristes :wink: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 09 avril 2013, 21:22

Bon, on va essayer de le faire, ce foutu Vivaldi, mais c'est vrai qu'il ne faut pas mettre la pression, la plupart d'entre nous en a assez tous les jours, et puis pour le moment, ce sont des vacances conviviales, qu'on projette... faut pas qu'on devienne insomniaques ! :lol:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » mar. 09 avril 2013, 23:43

Bonsoir
Comme Rachid je suis très heureuse de participer au concert et au programme prévu par Lobito et Kikou .C'est la 3° fois que les élèves ont la chance de jouer ensemble sous la surveillance de Kikou et Serge au concert .On a l'habitude .Pour répondre à la question de Libito: Ou sont les guitaristes?Ils travaillent les voix imposées en ce moment tous les soirs . De ma part je travaille mes voix . :merci:

Revenir à « Archives du forum »