concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Nicolas D

Re: concert du 11 mai 2013 Eglise de Rubrouck

Message par Nicolas D » mer. 10 avril 2013, 02:41

Un mois pile poil avant le concert de l'année dernière :

viewtopic.php?f=52&t=27277&p=258679&hil ... do#p258679

Et finalement, le plus beau soldat du régiment s'appelait Rolando :

[media]https://youtu.be/jm0z_B8LEMw[/media]

:bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 10 avril 2013, 09:01

Anne Lerat a écrit :Bonsoir
Comme Rachid je suis très heureuse de participer au concert et au programme prévu par Lobito et Kikou .C'est la 3° fois que les élèves ont la chance de jouer ensemble sous la surveillance de Kikou et Serge au concert .On a l'habitude .Pour répondre à la question de Libito: Ou sont les guitaristes?Ils travaillent les voix imposées en ce moment tous les soirs . De ma part je travaille mes voix . :merci:
Pour ma part, je suis vraiment très heureuse de participer à un évènement comme cette rencontre ( la 1ère pour moi ) .
Un grand bravo aux organisateurs , car je sais ô combien c' est difficile d' organiser , de gérer , en tenant compte aussi du caractère de chacun , et avec les guitaristes, ce n' est pas du gâteau ! ( je sais de quoi je parle ... :mrgreen: ).
Il n' y a pas plus individualiste qu' un guitariste ( hormis deux , peut-être ? ) !! alors , une trentaine .. :shock: :lol:

Mais je sais que cette rencontre nous sera bénéfique à tous , tant sur le plan musical , amical , émotif et relationnel ; sans oublier le plaisir de partager et surtout de mettre en commun le travail fait chez soi, derrière son pupitre à déchiffrer coûte que coûte des notes qui sonnent parfois bizarres , à peiner avec ce foutu métronome qui ne joue jamais à la bonne vitesse ( la mienne ! :mrgreen: ) , et comme l' a si bien écrit Anne , Ils travaillent les voix imposées en ce moment tous les soirs . De ma part je travaille mes voix . , ce que je fais également depuis que j' ai été invitée à vous rejoindre , malgré d' autres projets musicaux en cours , mais tout se passe bien :chaud:

:bye: :delcamp_fiesta:
Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 10 avril 2013, 09:04

Bonjour Nicolas!
Là tu me crèves le coeur tant cette musique lève en moi des moments pleins d'émotions!!!
Le plus beau des soldats là tu pousses un peu :lol:
Rolando

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 10 avril 2013, 10:47

Rolando a écrit :c'est le mot rencontres qui m'intéresse ...
A mes yeux il n'est pas ABSOLUMENT nécessaire de jouer ensemble
Bonjour Rolando,

bien sûr, l'essentiel est de se rencontrer et de partager.

Cependant, lors de la dernière rencontre à Rubrouck, n'as tu pas eu le sentiment que ce n'était pas tout-à-fait comme d'habitude ? Nous étions contents de nous retrouver, mais la motivation n'était pas le même.

Je pense que, ce qui manquait, c'était justement le concert final.
Se demander si on va être à la hauteur, avoir la trouille, échanger ses questions, ses interrogations et ses recettes avec les autres participants, rien de tel pour souder une équipe. C'est comme un bizutage que nous nous infligerions à nous-mêmes.
Tu as raison finalement, c'est comme à l'armée, mais une armée qui n'aurait que des beaux côtés, sans morts et sans blessures, sauf peut-être à l'amour-propre.

Alors, vive le concert ; qu'il nous fasse souffrir mais qu'il nous laisse des souvenirs merveilleux, comme vient de le rappeler Nicolas. D'ailleurs il a raison, tu es un très beau soldat.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Elisabeth Calvet » mer. 10 avril 2013, 11:39

Rolando V a écrit :Salut Isabelle et Rachid!
Oui j'ai un coup de mou! Oui la lecture de la partition est fastidieuse... je me gourre de ligne etc... en plus ou alors il faut m'expliquer... il y a l'andante (je connais).. l'allegro I (?), l'allégro III...Je m'y perds!
Bref il n'y a pas le feu au lac... Et puis il faut bien que je l'avoue les régiments de guitares comme ceux de soldats m'ennuient fortement :lol:
Bien à vous
Rolando
Rolando, je ne sais pas si tu as compris ça, on ne fait pas le 3ème mouvement, juste les deux premiers, allegro et andante.
(Je te le dis pour le cas où tu t'y perdrais dans les deux allegros... :chaud: ) :D :bye:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 10 avril 2013, 11:50

Elisabeth Calvet a écrit :
Rolando V a écrit :Salut Isabelle et Rachid!
Oui j'ai un coup de mou! Oui la lecture de la partition est fastidieuse... je me gourre de ligne etc... en plus ou alors il faut m'expliquer... il y a l'andante (je connais).. l'allegro I (?), l'allégro III...Je m'y perds!
Bref il n'y a pas le feu au lac... Et puis il faut bien que je l'avoue les régiments de guitares comme ceux de soldats m'ennuient fortement :lol:
Bien à vous
Rolando
Rolando, je ne sais pas si tu as compris ça, on ne fait pas le 3ème mouvement, juste les deux premiers, allegro et andante.
(Je te le dis pour le cas où tu t'y perdrais dans les deux allegros... :chaud: ) :D :bye:
Merci Pierre pour les encouragements!

Merci Elysabeth heureusement que tu me le signales car je travaillais sur les 3 mouvements!!!! :oops:
Bien à vous deux (Pierre et toi)
Rolando

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 10 avril 2013, 12:17

Ah, j'avais comme un doute... :lol:
Et pour la partition (moi aussi, j'avais du mal à la lire) tu pourrais prendre celle sans doigtés, marquer en rouge au début la partie que tu fais, et reporter dessus les doigtés dont tu as besoin qui sont sur celle qui est doigtée... :bye:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Corinne

Message par Corinne » mer. 10 avril 2013, 12:32

Rolando V a écrit : (...) car je travaillais sur les 3 mouvements!!!! :oops:
Rolando
Tu es plus royaliste que le roi, toi. C'est un truc de soldat, ça...

Courage, je t'envoie des ondes aériennes positives et puis des bises.
(j'en bave aussi, pas à cause des bises, mais sur la voix 6 :chaud: )

Rolando V

Message par Rolando V » mer. 10 avril 2013, 13:54

Merci Corinne!
J'accepte les bises mêmes baveuses :lol:
J'avais pas vu que tu dessinais! Tes chats sont supers! Les pastels sont comme toi! évanescentes et mystèrieuses!
- Hein?
- Rien..
Bises
Rolando

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 10 avril 2013, 14:13

Hé attention, c'est un fil sérieux ici !
Pour les bises baveuses et autres, je vous conseille "les potins de Rubrouck", où Valery et Isabelle95 se sont déjà réfugiés :-)
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 10 avril 2013, 17:57

bonjour
je vous propose de reprendre ce fil avec des sujets concernant ce concert ,sur le comment il sera organisé sur place ,
quelques questions se posent sur la disposition de l'ensemble ,
qui est volontaire? ormis Teddy et bruno qui se sont déja proposé
il faudra aussi que quelques uns restent un peu pour aider à débarasser à la fin de celui ci
toute ces questions doivent avoir une réponse dans les jours à venir ,je sais que je peut compter sur votre esprit de camaraderie
concernant cette disposition je sais déja qu'il faudra se mettre sur 2 rangs ,le choeur peut contenir 17 guitaristes en demi cercle ,
autant vous dire qu'il y aura un peu de manutention ,il faudra bouger les prie dieu ,sachez que l'église nous a été alloué pour la journée du 11 mai ,mais la mise en place de la scéne est à notre charge,
par contre les horaires sont strictement à respecter ,il y a du personnel communal à la fin qui se charge de la fermeture des lieux :D

concernant la SACEM à ce jour je n'ai aucun retour ,pouvons nous croire au miracle :D qu'il nous fasse grace de la cotisation :lol: dans le doute j'emporte une seconde déclaration qui sera rempli la veille ,je me souviens qu'il a été dit que nous ne jouerions que les piéces aboutit ,je souhaite de tout mon coeur que ce vivaldi en fasse partit :D
pour terminer ce chapitre en attente de réponse :wink: je vous souhaite à toutes et tous une excellente préparation ,en remerciant encore sylvie et serge du temps qu'ils nous ont donné ,ça mérite vraiement que nous les soutenons et de faire en sorte que ce concert soit exceptionnel avec l'ENSEMBLE exceptionnel qu'est notre ECOLE BUISSONNIERE
:D jean-luc

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 10 avril 2013, 19:37

Normalement pour la Sacem, on remplit la déclaration définitive APRES le concert en fonction de ce qui a réellement été joué (en tout cas c'est toujours ainsi que j'ai procédé) La déclaration initiale sert juste d’évaluation pour eux. C’est la finale qui compte. La douloureuse arrive plus tard... mais elle arrive...
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 10 avril 2013, 19:39

Isabelle95 a écrit :Je vois que Kikoue et Lobito94 n' ont pas corrigé qui joue dans les différentes les voix de Vivaldi.

Suite au désistement de Célime, Serge m' a demandé de jouer la voix 2 ( au lieu de la 5 ) , ce que j' ai bien sûr accepté !

pourriez-vous s' il vous plaît le corriger sur le " détail de la répartition des voix " ?

:merci:

Isa
bonjour isa

ce n'est pas celime c'est notre ami marc del qui malheureusement ne sera pas des notres
jean-luc :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 10 avril 2013, 19:57

Jean-Luc Beels a écrit : bonjour isa

ce n'est pas celime c'est notre ami marc del qui malheureusement ne sera pas des notres
jean-luc :D
'Scuse-moi , j' m' ai gouré de prénom ! :oops:

Désolée de cette erreur .
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 11 avril 2013, 12:31

ce concert a été publié sur le forum ,et il a été aussi publié dans les villages avoisinants,presse local, grace notemment au travail de communication de JUDITH;
Rubrouck est un tout petit village ou il ne se passe pas grand chose ou presque :D

Revenir à « Archives du forum »