Rubrouck Mai 2013 Juste avant le départ

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Pierre Meurisse
Modérateur

Rubrouck Mai 2013 Juste avant le départ

Message par Pierre Meurisse » jeu. 02 mai 2013, 09:25

Bonjour à tous.

Quelques remarques et rappels me semblent utiles. J'ai relu tous les messages de nos différents fils. Voici ce qui en a résulté :

- Bruno, Rachid, kikoue apportent une guitare pour Olivier.

- Merci de (re)lire attentivement la charte afin que tout se passe au mieux.

viewtopic.php?f=190&t=30309

- Merci de vérifier le tableau arrivées-départs. Il reste des incertitudes représentées par des doubles points d'interrogation.
J'aimerais que vous me communiquiez rapidement les points manquants et les erreurs éventuelles.

viewtopic.php?f=190&t=30308&start=15

- Il vaut mieux marquer à votre nom tous vos accessoires : pupitres, stands, accordeurs ... Beaucoup se ressemblent et il est parfois difficile de récupérer ses petits au moment du départ.

- Collez vos partitions sur des chemises cartonnées ; un bon courant d'air dans l'église et ...

- Changez vos cordes si nécessaire.

- Une tenue sombre (et chaude !) est recommandée pour le concert

- Une paire de gants bien chaude qu'on pourra éventuellement ôter juste avant de jouer.

Si certains ont d'autres points à ajouter, ils seront les bienvenus.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Rubrouck Mai 2013 Juste avant le départ

Message par Isabelle Frizac » jeu. 02 mai 2013, 09:44

Bonjour Pierre,

Merci pour toutes ces précisions.

J' en demande un peu plus, car je n' arrive pas à la retrouver dans les différents fils de discussion :

L ' adresse exacte du Willems'hof ( c' est pour mon GPS , Guide des Paumés Solitaires ) :lol:

Pas envie de tourner en rond dans Rubrouck ni de vous déranger au téléphone pour ça si je peux l' éviter !

:merci:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 02 mai 2013, 10:52

Isabelle95 a écrit :J' en demande un peu plus, car je n' arrive pas à la retrouver dans les différents fils de discussion :

L ' adresse exacte du Willems'hof
ça ne risque pas ,tout a été envoyé en Privé :D
concernant les adresses ,elles vous seront redonné en privé à votre demande , :D
jean-luc :D

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » jeu. 02 mai 2013, 11:56

Bonjour Isabelle,

J'allais écrire :

J'espère que Jean-Luc n'a pas vu ce message ; si oui il va sauter au plafond, ce qui est très mauvais pour lui.
Il a envoyé tout cela par message privé.
Trop tard ...

D'autre part, en cherchant "willemshof rubrouck" dans un moteur de recherche bien connu, on tombe tout de suite dessus.

J'espère t'avoir dépannée.

Au plaisir de te voir bientôt.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 02 mai 2013, 12:44

Pierre Meurisse a écrit :Bonjour Isabelle,

J'allais écrire :

J'espère que Jean-Luc n'a pas vu ce message ; si oui il va sauter au plafond, ce qui est très mauvais pour lui.
Il a envoyé tout cela par message privé.
Trop tard ...

D'autre part, en cherchant "willemshof rubrouck" dans un moteur de recherche bien connu, on tombe tout de suite dessus.

J'espère t'avoir dépannée.

Au plaisir de te voir bientôt.
Merci ...tout est noté , avec les numéros de téléphones utiles au cas où on se perdrait dans Rubrouck ! :mrgreen:
:okok:

kikoue

Message par kikoue » sam. 04 mai 2013, 02:17

Coucou Pierre,

J'apporterai trois pupitres en plus, un pour Olivier, un pour Luisa, plus un autre si besoin mais il est orange et jaune :D

Il est encore temps de proposer d'apporter des pupitres, stands en plus pour ceux et celles qui le pourraient,
et éviter pour les participants(es) qui viennent de loin de trop s'encombrer pour le voyage ! :merci:

des bises

PLouis

Message par PLouis » sam. 04 mai 2013, 10:16

Je peux amener deux pupitres (donc un en plus).
PLV

Bruno Abrami

Message par Bruno Abrami » sam. 04 mai 2013, 12:24

Nous prenons aussi les 2 pupitres noirs (gros pieds, que nous avions l'an dernier). Ils pouront servir aux conducteurs, ou compléter.
Perso j'en ai 2 (modèle courant): un rouge et un inox. J'ai également un 2ème repose pied réglable, si ça permet à quelqu'un de non véhiculé de voyager plus léger?? :bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 04 mai 2013, 13:34

Bruno Abrami a écrit :Nous prenons aussi les 2 pupitres noirs (gros pieds, que nous avions l'an dernier). Ils pourront servir aux conducteurs, ou compléter.
Perso j'en ai 2 (modèle courant): un rouge et un inox. J'ai également un 2ème repose pied réglable, si ça permet à quelqu'un de non véhiculé de voyager plus léger?? :bye:
Très bonne idée...ça permettra aussi aux étourdi(e)s de pouvoir jouer correctement installé(e)s ! :okok:

J' ai prévu aussi un peu de rab en pupitres , aussi dans le but d' éviter de les transporter matin midi et soir d' un lieu à l' autre , histoire de pouvoir répéter quand bon nous semblera dans nos gîtes respectifs , duos, trios et...réviser ses soli ( ou solos ) .
:bye:
Gardez espoir .

Bruno Abrami

Message par Bruno Abrami » sam. 04 mai 2013, 13:47

Profitant du volume de notre fourgon, nous prenons également une tonnelle pliante de 3m X 3m qui se dresse en 2mn, au cas ou miraculeusement le soleil apparaitrait! :D
Ca premettrait de faire un atelier en extérieur? :bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 04 mai 2013, 14:24

Bruno Abrami a écrit :Profitant du volume de notre fourgon, nous prenons également une tonnelle pliante de 3m X 3m qui se dresse en 2mn, au cas ou miraculeusement le soleil apparaitrait! :D
Ca premettrait de faire un atelier en extérieur? :bye:
:okok: Prévoir des pinces à linge pour fixer les partitions...
surtout les feuilles volantes qui portent si bien leur nom juste avant de commencer le concert ! :mrgreen:
Gardez espoir .

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 04 mai 2013, 16:37

Isabelle95 a écrit :les feuilles volantes qui portent si bien leur nom juste avant de commencer le concert !
pour cela ,nous avons collé nos partitions à l'intérieur d'une pochette cartonnée ,les anciens de Rubrouck en sont toutes et tous équipé ,sur une idée de serge :D ,personnellement j'ai gardé cette façon ,en plus grace à la rigidité de la pochette les notes ne se plient pas donc on ne peut pas faire les notes à moitié :lol: :lol:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 04 mai 2013, 16:48

Et s'il y a des pétanqueurs, apportez le matériel !
(C'est pas pour moi, mais pour Jérôme, et c'est comme les pupitres, il en emporte un peu en plus...)
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 04 mai 2013, 17:20

Elisabeth Calvet a écrit :Et s'il y a des pétanqueurs, apportez le matériel !
j'apporterai quelques boules et aussi raquettes de tennis de table ,faut penser à se détendre :D ,

voila je viens de préparer un jeu de fléchette electronique
6 boules de pétanque
6 raquettes de tennis de table avec balles
1 lancer pour pécher le brochet dans la douve avec l'équipement bien évidemment ,
et bien sur ,sans oublier l'essentiel ,partitions,stand,pupitre,guitare,cordes de rechange ,accordeur ,kit de nettoyage ,manucure, ect...
et aussi quelques jeux de société ,il ne faut pas oublier qu'il y a nos accompagnants ,Carole,Esmeralda,jerome,jeannette,giséle,valérie,
:D

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 04 mai 2013, 19:52

Et il y aura des chaises? Les gîtes n'ont pas forcément beaucoup de chaises. Il ne suffit pas d'avoir son pupitre. On doit en apporter? :?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Revenir à « Archives du forum »