Sor, Fernando - Les Didactiques [FAC]

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Francis Privet

Sor, Fernando - Les Didactiques [FAC]

Message par Francis Privet » ven. 26 juillet 2013, 13:56

Dans la série des didactiques, nous verrons que le mauvais Sor n'existe pas :mrgreen:

Il n'y a donc rien à jeter !!!

... et c'est nettement plus lisible que la plupart des facsimilés d'origine...

Cordialement :bye:
Dernière modification par Francis Privet le jeu. 08 août 2013, 18:12, modifié 1 fois.

jiemef

Re: [PDF] - Sor - Les Didactiques

Message par jiemef » dim. 28 juillet 2013, 19:02

Merci professeur!
j'ai déja les didactiques de Carulli, :okok:
avec tout ça, les tablatures de Marieh, et les cours de JF Delcamp, j'ai de quoi faire a la rentrée! :chaud:
:merci:

cuencadix

Message par cuencadix » dim. 28 juillet 2013, 21:28

Merci Francis, :merci:

J'ai téléchargé, et je vais m'en servir. J'aime beaucoup Sor, ses pièces didactiques sonnent toujours bien, c'est un compositeur qui a su créer des musiques agréables même quand elles sont à but didactique et que les moyens de l’appentis guitariste sont encore limité ( moi par exemple ).

Francis Privet

Message par Francis Privet » dim. 28 juillet 2013, 23:09

jiemef a écrit :Merci professeur!
...
:merci:
Merci à toi jiemef, mais sois en sûr, je ne figurerai jamais dans la rubrique "professeurs", étant donné que je ne dépasse pas en pratique les niveaux D1 et D2 de JFD, pour diverses raisons ; cependant, j'aime la guitare depuis mon adolescence quand j'ai construit ma première guitare, même si je n'ai eu ni le temps ni l'opportunité de pratiquer l'instrument pendant de nombreuses années.

Il reste que depuis ma mise à la retraite, j'ai découvert sur le net de nombreuses pièces qui m'étaient inconnues et j'aime à partager sur le présent forum le résultat de mes travaux, en tentant d'améliorer un peu la présentation visuelle très souvent imparfaite dans les facsimilés.

Tous les fichiers que j'ai édités jusqu'à présent (et il y en a un certain nombre) ont pour seul but d'intéresser le guitariste débutant, mais ces pièces sont déjà accessibles dans ce forum, souvent sous leur forme d'origine, et également dans les nombreuses et excellentes adaptations faites par JFD.

Voilà voilà... :lol:

Cordialement :bye:
Dernière modification par Francis Privet le lun. 29 juillet 2013, 07:53, modifié 1 fois.

Francis Privet

Message par Francis Privet » dim. 28 juillet 2013, 23:20

Merci cuencadix

Sor n'est que l'un des nombreux virtuoses qui ont écrit pour les débutants, dont je fais partie intégrante et sans doute à jamais. :lol: :lol: :lol:

Mais beaucoup de ces pièces didactiques dépassent le niveau de débutant...

... et très très largement.

cordialement :bye:
Dernière modification par Francis Privet le mer. 31 juillet 2013, 12:12, modifié 1 fois.

jiemef

Message par jiemef » mar. 30 juillet 2013, 19:57

Francis Privet a écrit :
j'ai découvert sur le net de nombreuses pièces qui m'étaient inconnues et j'aime à partager sur le présent forum le résultat de mes travaux, en tentant d'améliorer un peu la présentation visuelle très souvent imparfaite dans les facsimilés.
oui...
sacré boulot!
et qui aide drôlement les autodidactes comme moi !
:bravo:

Francis Privet

Message par Francis Privet » mar. 30 juillet 2013, 23:25

Salut jiemef

Si ça t'aide, alors mon but est tatin :oops:

:arrow: bien que ce ne soit pas de la tarte.

Dernière modification par Francis Privet le mer. 31 juillet 2013, 12:13, modifié 1 fois.

jiemef

Message par jiemef » mer. 31 juillet 2013, 11:01

Francis Privet a écrit :Salut jiemef

Si ça t'aide, alors mon but est tatin :oops:

:arrow: bien ce ne soit pas de la tarte.

:lol: :delcamp_fiesta: :applauso:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 31 juillet 2013, 11:26

Francis Privet a écrit :Sor n'est que l'un des nombreux virtuoses qui ont écrit pour les débutants, dont je fais partie intégrante et sans doute à jamais. :lol: :lol: :lol:
Mais beaucoup de ces pièces didactiques dépassent le niveau de débutant.
Comme tu dis! :lol:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Revenir à « Archives du forum »