Schumann, Robert - Scènes d'Enfants Op. 15/1 - Luth baroque

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Mickael Begot

Re: Schumann, Robert - Scènes d'Enfants Op. 15/1 - Luth baroque

Message par Mickael Begot » dim. 01 mars 2015, 20:44

Au piano , c'est un régal d'écouter Martha Argerich . C'est un morceau qui lui rappelle sa propre enfance , et qu'elle aime beaucoup jouer lors des rappels . C'est très beau de finir comme ça un concert , comme un retour aux sources .

Ca me donne envie d'aller la jouer, tiens ... Mais c'est pas raisonnable .

@ Celime : tu joues encore du piano ? difficile d'en jouer en plus de la guitare . Les ongles posent un peu problème à peu près insoluble .
" Euh " ( Ionesco )

celime

Message par celime » lun. 02 mars 2015, 20:08

Mickael Begot a écrit :[...]@ Celime : tu joues encore du piano ? difficile d'en jouer en plus de la guitare . Les ongles posent un peu problème à peu près insoluble .
Non, je n'en joue plus beaucoup, par manque de temps, et surtout depuis que j'ai repris la guitare.
Si j'en joue, c'est avec la technique "Gould" - Les doigts forts à plat...
Charles

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 02 mars 2015, 20:32

Oui effectivement, avec une chaise pour nain de jardin :) . Et bonjour les tendinites ... :/
" Euh " ( Ionesco )

kimi

Message par kimi » sam. 04 avril 2015, 08:25

bonjour Elisabeth

Je trouve tres bien cette adaptation , bien joué , belle sensibilité
En revanche l enregistrement est moins réussi (peut-être le micro trop loin...je ne sais pas)
merci pour le partage et encore bravo

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 04 avril 2015, 09:44

Merci, Kimi !
Pour l'enregistrement, c'est toujours ça mon problème... :chaud:
C'est un zoom H2, que je place tout près de moi, et au début, quand je m'en servais, ça allait, pourtant.
Mais maintenant, je vais utiliser le zoom Q3HD que j'ai depuis un moment, je crois que le son est meilleur...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 04 avril 2015, 12:50

Bravo, c'est superbe !!!!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 04 avril 2015, 21:21

Merci, Fabien !
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Revenir à « Archives du forum »