Dyens, Roland - Lettre noire

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Mickael Begot

Re: Dyens, Roland - Lettre noire

Message par Mickael Begot » mar. 22 septembre 2015, 01:26

Ah je savais même pas que tu avais un youtube . J'vais pas écouter tout ce soir , mais y'a un bon p'tit programme , j'vais me faire ça demain .

Bien vue cette lettre noire . Encore plus métronomique , avec la basse ostinato , et mes orteils se seraient mis à remuer ;) . C'est pourtant déjà bien carrée , mais sur ce genre de pièce , faut être vraiment implacable , c'est peut-être ça le plus dur, même après avoir déjoué les autres pièges techniques . Je compte m'y mettre aussi à celle-là . Parce que la bluesette c'est pas encore pour moi , all of me ( quoique all of me , j'y arrive un peu , mais c'est moins blues ) .

@ Daniel

Quelqu'un a joué On Joe's Deck de Dyens sur le forum y'a 2/ 3 mois , peut-être Dom . C'est une des pièces les plus faciles , et une des mes préférées . En plus c'est une sorte de berceuse ;)
Mais tu peux te coltiner des plus dures bien sûr . Ah Dyens... J'espère que bientôt ils vendront des prothèses de main gauche ultra perfectionnées pour pouvoir le jouer .
" Euh " ( Ionesco )

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » mar. 22 septembre 2015, 13:04

Merci pour le conseil Mickaël :wink: , c'est une jolie pièce aussi... dans les 100 de Dyens, il y a aussi entre autre, Alba Nera, une superbe musique. :casque:

Damien Aribert
Professeur

Message par Damien Aribert » mer. 17 février 2016, 17:29

Marieh a écrit ::casque: :bravo:
Il y a encore quelques imperfections rythmiques mais le swing est là, déjà.

Sur Youtube j'aime particulièrement l'interprétation de Damien Aribert, inscrit sur le forum lui aussi mais peu bavard malheureusement. A propos de youtube, on peut mettre le lien directement maintenant ? :?:
Merci pour le compliment. :D je viens du sud, et comme la plupart des gens du sud, je suis très bavard! simplement, je n'ai pas toujours le temps de venir ici, voilà tout! :wink:
mmarques a écrit :Merci! Oui en effet il y a quelques passages qui cafouillent hélas, le rythme c'est toute la difficulté de ce morceau ...

J'aime beaucoup la version de Damien Aribert également mais elle est très largement arrangée!
Merci également du compliment, j'aime m'approprier les musiques que je joue, et suivant l'inspiration, je change certaines petites choses. Pour moi le compositeur a le plaisir de créer son oeuvre mais lorsqu'elle est achevée, elle ne lui appartient plus; elle appartient à l'interprète. la musique n'a pas de limites... :okok:
http://www.damienaribert.com/

Revenir à « Archives du forum »