Giuliani, Mauro - op.48 n.23"Allegro con moto" - Terz guitarre

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Omissa

Message par Omissa » mer. 02 mars 2016, 09:28

Voici le magnifique "Allegro con moto" op 48 n ° 23 de M.Giuliani.
On dit qu'il a rencontré à Paris M.Giuliani N.Paganini ...... peut-être la vérité est peut-être la légende, je l'aime à penser que les deux grands artistes italiens vous définitivement connu, et j'aime pensarare que ce joyau est le fruit de l'inspiration pour le grand N. Paganini.
Ils commencent à entrevoir et entendre les sons de l'école de violon italienne 800, poétique, romancier et virtuose.
Ceci est une interprétation "Allegro con Moto" devrait être beaucoup plus rapide que je cours, je ...... mais il en est déjà une bonne vitesse pour laisser sortir la beauté de cette pièce.
Les escaliers commencent rien laisser au une belle mélodie "cantabile" au milieu, où vous entendez le chant style italien bel.

Court mais doux, ce petit bijou est très utile sur le plan technique, le génie de Giuliani à ces caractéristiques, même à l'Op intention que des études, incapable d'insérer des échelles, des arpèges, des mélodies nécessairement avec le doigt enfoncé pour libérer le "bel canto" Il parvient à créer un technicien tapis instrumentale de haut niveau artistique, même dans les passages courts qui pourraient résonner dans les salles de concert.
Salutations de Omissa. :bye:
Dernière modification par Omissa le mer. 02 mars 2016, 09:47, modifié 2 fois.

crisscross

Message par crisscross » mer. 02 mars 2016, 09:38

:bravo: Très beau son, interpretation assez rapide pour mon goût, mais que veut dire le chiffre 800 ?
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 02 mars 2016, 09:44

crisscross a écrit ::bravo: Très beau son, interpretation assez rapide pour mon goût, mais que veut dire le chiffre 800 ?
Bonjour Christian, je pense qu' Omissa veut parler des années 1800, tout simplement !

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Omissa

Message par Omissa » mer. 02 mars 2016, 09:57

crisscross a écrit ::bravo: Très beau son, interpretation assez rapide pour mon goût, mais que veut dire le chiffre 800 ?

Merci d'avoir écouté Cristian.

En Italie, quand on parle de Del '1800 ou du XIXe siècle, il est appelé communément le 800 pensé qu'il était impliqué,Par exemple: "800 guitare"
Pour la vitesse de la chanson est beaucoup au goût ..... pour moi, je le ferais encore plus vite.
Si la vitesse est pas toujours la seule rythmique mais intermédiés par élasticité, la "volée" de "Accelerando" de "diminuer" importe quelle vitesse est logique ..... sinon il est juste «fin en soi» et cela n'a pas de sens.
omissa :bye:

Omissa

Message par Omissa » mer. 02 mars 2016, 09:59

Isabelle Frizac a écrit :
Bonjour Christian, je pense qu' Omissa veut parler des années 1800, tout simplement !

:bye:

Merci :okok: Isabel.
Ciao Max :bye:

crisscross

Re: Giuliani, Mauro - op.48 n.23"Allegro con moto" - Terz guitarre

Message par crisscross » mer. 02 mars 2016, 14:57

Ah, Merci, j'ai compris!
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Revenir à « Archives du forum »