oeuvres non libres de droit diverses

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Gabriel LO

Tarrega-Lagrima version Fortea

Message par Gabriel LO » mar. 15 janvier 2019, 23:26

Bonsoir,
Voila un enregistrement de Lagrima dans sa version complète telle que la publiée son élève Daniel Fortea en 1930
Raphael Andia et Catherine Fayence dans leur version plus récente du panorama de la guitare l'ont aussi publiée
J'ai la partition scannée dans mon ordinateur en pdf, je la partage volontiers si on m'explique la démarche à suivre...

*** les oeuvres de D. Fortea sont protégées ***

Gabriel LO

Re: Tarrega-Lagrima version Fortea

Message par Gabriel LO » mar. 15 janvier 2019, 23:38

Je viens d'envoyer la partition sur le site partition : pas difficile finalement
Sur l'enregistrement je ne joue pas la pédale de si en deuxième corde mais j'ai modifié le doigté pour la jouer sur la troisième, ainsi la note basse des tierces peut jouer sa durée complète...

**** effacé : pas d'oeuvre protégée sur le forum ****

M'Bo

Re: Tarrega-Lagrima version Fortea

Message par M'Bo » mer. 16 janvier 2019, 00:36

Gabriel LO a écrit :
mar. 15 janvier 2019, 23:26
Bonsoir,
Voila un enregistrement de Lagrima dans sa version complète telle que la publiée son élève Daniel Fortea en 1930
Raphael Andia et Catherine Fayence dans leur version plus récente du panorama de la guitare l'ont aussi publiée
J'ai la partition scannée dans mon ordinateur en pdf, je la partage volontiers si on m'explique la démarche à suivre...

*** les oeuvres de D. Fortea sont protégées ***
c’est très joli !! :casque: (j’ai eu le temps d’écouter avant la suppression du fichier...)

Alain Bauer

Piazzolla, Astor - Libertango

Message par Alain Bauer » mer. 13 mars 2019, 07:51

Voici mon interprétation du célèbre tango dans l'arrangement pour guitare de Victor Villadangos.
*** attention aux droits d'auteur ***

Alain Bauer

Piazzolla, Astor - Libertango

Message par Alain Bauer » mer. 13 mars 2019, 18:12

Voici mon interprétation de ce célèbre morceau dans l'arrangement de Victor Villadangos.
Bonne écoute.
*** lien interdit : droits d'auteur ***

William Byrd

Re: D01 Cours de guitare classique 03

Message par William Byrd » jeu. 14 mars 2019, 06:51

Bonjour les camarades de classe,

La saison des fleurs de cerisier est imminente au Japon. Au Japon, on l'appelle Sakura. Yuquijiro Yocoh, né en 1925 au Japon, est surtout connu pour sa composition "Sakura Theme and Variations" pour guitare, basée sur la chanson folklorique traditionnelle japonaise Sakura. Ceci est mon interprétation préférée de Sakura, interprétée par John Williams. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.

William

Dernière modification par Isabelle Frizac le jeu. 14 mars 2019, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : merci de ne pas mettre en ligne des oeuvres non libres de droit
1964 Seizo Shinano No 83
2002 Asturias Standard
2010 Hiroshi Komori No 35

alexpassion

Les roses ont des épines (Cover débutant)

Message par alexpassion » sam. 04 mai 2019, 17:56

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de maître gims sur les roses ont des épines enregistré il y a quelque mois dans un studio d'enregistrement ?

J'aimerais savoir si je chante juste ou horriblement faux et est ce que je chante en rythme ou pas ?
Concernant le placement de ma voix c'est comment ?

J'aimerais apprendre la guitare pour jouer et chanter des chansons en français mais j'ai peur de ne pas réussir

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous ^^
*** les "oeuvres" de Maître Gims sont protégées par le droit d'auteur jusqu'à 70 ans après sa mort. Il va falloir (hélas) attendre encore longtemps.
Indiquer les mots par lesquels ont peut trouver la vidéo sur YT ***

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Les roses ont des épines (Cover débutant)

Message par Isabelle Frizac » sam. 04 mai 2019, 18:55

alexpassion a écrit :
sam. 04 mai 2019, 17:56
Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur ma reprise de maître gims sur les roses ont des épines enregistré il y a quelque mois dans un studio d'enregistrement ?

J'aimerais savoir si je chante juste ou horriblement faux et est ce que je chante en rythme ou pas ?
Concernant le placement de ma voix c'est comment ?

J'aimerais apprendre la guitare pour jouer et chanter des chansons en français mais j'ai peur de ne pas réussir.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Vous êtes sur un forum de guitare classique.

Nous pouvons vous aider à apprendre à jouer de la guitare, grâce aux cours en ligne, mais en aucun cas améliorer votre technique vocale.
Vous devriez voir un professeur de chant pour tout ce qui concerne la voix.
Je lis que vous avez déjà publié sur un site de chant, je cite la réponse , datée du 02/04/2019 :

C'est fragile et timide tout ça, tu manques de technique et ça s'entend. (en particulier la justesse)
A côté de ça je n'entends rien de rédhibitoire et puisque tu es passionné tu devrais pouvoir progresser si tu travailles. Tu es assez jeune non?

En effet il faut que tu trouves un prof ou au moins une chorale. Tu acquerras ainsi les bonnes habitudes.
C'est difficile de progresser tout seul en chant. Les bons exercices ne s'inventent pas tout seul.

En attendant ça ne t'empêche pas de travailler des chansons dans des styles très différents pour élargir ton horizon musical. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
.

Si ça ne vous suffit pas comme avis, qu' espérez-vous de plus ?
Suivez les conseils reçus qui me semblent très judicieux.

Enfin, je vous rappelle le règlement que vous n' avez sans doute pas bien lu:

Engagement initial et conditions d'utilisation
Vous vous engagez à respecter strictement le droit d’auteur et le droit des interprètes. Le droit d’auteur protège les oeuvres des compositeurs vivants et des compositeurs décédés il y a moins de 70 ans.
Les oeuvres tombent dans le domaine public 70 ans après la mort de leur compositeur. Les partitions imprimées tombent dans le domaine public 85 ans après leur parution. Le droit des interprètes protège leurs enregistrements pendant 50 années à partir du moment ou l’enregistrement a été rendu public.

C' est écrit ici, , Règles et modalités de participation au forum.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Le guitariste paresseux

Pujol, Emilio - Etudes 1 à 3 - fin 1er cycle - solo

Message par Le guitariste paresseux » sam. 10 août 2019, 13:51

Bonjour à tous

Je me suis lancé pour objectif de travailler et d'enregistrer toutes les études de Pujol qui sont à mon avis de véritables petits bijoux de la guitare.
Je vous propose ici les trois premières qui peuvent être abordées dès le premier cycle mais qui font un bien fou tout au long de son parcourt musical.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à les écouter que j'ai eu à les jouer !! :casque:

ÉTUDE 1
*****Œuvres non libres de droit****

ÉTUDE 2

ÉTUDE 3
Le guitariste paresseux
https://www.youtube.com/channel/UCL-tOrrLsgRUUGZJsPAtKPQ

Revenir à « Archives du forum »