Hors sujet

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Hors sujet

Message par Bernard Corneloup » dim. 25 mars 2018, 23:37

...
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

FabienSimon

Re: Fugue BWV 998. Des difficultés ?

Message par FabienSimon » sam. 29 septembre 2018, 20:46

Claude a écrit :
mar. 15 novembre 2016, 05:02
...
Comme tu le dis, cette pièce est tellement belle et riche en enseignements qu'elle vaut amplement toutes les heures qu'on y consacre. C'est un pur bonheur que de la jouer, même s'il me reste énormément à faire pour bien la jouer !
"..............................................effacé"
Pardon, erreur de ma part, confusion dans le BWV...
je voulais écrire sur la 997... :oops:
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jostar49

Re: aimez-vous les chats ? une photo peut être ...

Message par jostar49 » dim. 14 octobre 2018, 10:39

Je veux bien essayer de vous faire un portrait de ma guitare équipée de cordes en boyaux de chat, mais laissez moi le temps d'abord de trouver un volontaire... :bye:

Schneider

Re: Le son est-il fait par la corde uniquement ?

Message par Schneider » lun. 22 octobre 2018, 22:42

Patrick Debril a écrit :
lun. 22 octobre 2018, 19:09
Les cordes ont leur importances oui, apres je pense qu il faut relativiser. [...]
Pinaise... Le gars -- qui travaille avec un membre du CNRS -- fait plusieurs années d'études et sans doutes des mois entiers de tests pour donner son avis et toi, en une phrase, tu balance qu'il faut "relativiser"... *** message modéré ***

David

Re: Festivals folkloriques

Message par David » sam. 15 décembre 2018, 16:58

heureux avec le changement isabelle?
que c'est triste

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Mouton, Charles - Passacaille la volage (1698)

Message par Bernard Corneloup » jeu. 20 décembre 2018, 13:58

Dom95 a écrit :
jeu. 20 décembre 2018, 10:00
Je n'arrive pas à retirer le panneau "pièces jointes" qui contient des éléments erronés que je ne voulais pas faire figurer. Anomalie ou trop de pièces jointes?
Je ne vois pas d'anomalie dans l'édition du message. Cela doit faire partie des options d'affichage du forum. On dirait un récapitulatif des PJs, mais juste pour certains formats.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Dom95

Message par Dom95 » jeu. 20 décembre 2018, 16:09

Bernard, ce qui est dans le panneau pièces jointes à la fin de mon message initial correspond à des pièces jointes erronées avec des erreurs impardonnables; ça m'ennuie de ne pas pouvoir l'enlever, ces deux pièces citées là n'ont rien à voir avec les autres, elles que j'ai validées.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 20 décembre 2018, 19:22

(après on mettra ces échanges inutiles aux archives)
Ça y est, j'ai vu : il y a les mêmes titres, mais avec des tirets en plus dans les espaces.
J'ai l'impression que les bons sont ceux qui n'ont pas les tirets. Ceux qui n'ont pas les tirets n'ont pas été insérés.
Pour ne pas faire de bêtise je préférerais que tu le fasses toi-même : tu vas dans les pièces jointes et tu les supprimes.
Dom95 a écrit :
jeu. 20 décembre 2018, 16:09
Bernard, ce qui est dans le panneau pièces jointes à la fin de mon message initial correspond à des pièces jointes erronées avec des erreurs impardonnables; ça m'ennuie de ne pas pouvoir l'enlever, ces deux pièces citées là n'ont rien à voir avec les autres, elles que j'ai validées.

Dom95

Message par Dom95 » jeu. 20 décembre 2018, 20:54

J'ai enfin réussi, désolé d'avoir un peu cafouillé! Merci Bernard.

maximilien

Re:

Message par maximilien » lun. 31 décembre 2018, 15:47

***veuillez vous présenter***

milsabords

Re: Mémorisation

Message par milsabords » ven. 04 janvier 2019, 00:05

retiré
Dernière modification par milsabords le ven. 04 janvier 2019, 00:33, modifié 2 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 04 janvier 2019, 00:21

milsabords a écrit :
ven. 04 janvier 2019, 00:05
, les accords ne correspondent pas. où bien est-ce moi qui comprend mal quelque chose ?
j’ai remarqué que le C#m7/E est affiché en 2ème frette au lieu de la 4ème, c’est peut-être cela ?

milsabords

Message par milsabords » ven. 04 janvier 2019, 00:36

merci mais j'ai posé ma demande au mauvais endroit. je vais demander à mes contacts privés. Ils pourront m'indiquer ce qui cloche certainement. sinon je n'aurais plus qu' à abandonner mon intérêt pour ce thème tout simplement.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

huggo025

Re: Stopper la résonance des cordes

Message par huggo025 » mer. 09 janvier 2019, 05:00

dumant a écrit :
lun. 18 septembre 2017, 13:29
Juste pour info, Thomas Viloteau a fait une vidéo très intéressante précisément sur le sujet de l'arrêt des résonnances :
Mon problème c'est que mes doigts me font trop mal après voir jouer que 5 minutes!
Merci!
Dernière modification par Isabelle Frizac le mer. 09 janvier 2019, 08:43, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pub!

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Stopper la résonance des cordes

Message par Julien Bambaggi » mer. 09 janvier 2019, 07:32

Bonjour huggo025.
La douleur aux doigts peut avoir de nombreuses causes, entre autres un manque d'entraînement ou de pratique...
A ce propos, pourriez-vous vous présenter ici ?
Guitare René Baarslag

Revenir à « Archives du forum »