Albéniz, Isaac - op.047/03 Sevilla - D11 - Video

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Daniele Magli
Compositeur

Albéniz, Isaac - op.047/03 Sevilla - D11 - Video

Message par Daniele Magli » jeu. 25 décembre 2008, 17:01

Bonjour,
ceci est mon interprétation de Séville, je sais que je dois encore travailler. vous ce que vous dites?

Daniele Magli

Mon site, mon blog de ​​la guitare, mon espace YouTube : merci beaucoup pour votre visite!

Sébastien Biale

Re: Albéniz, Isaac - Sevilla

Message par Sébastien Biale » jeu. 25 décembre 2008, 19:53

Mis à part bravo je ne peux rien dire de plus car je ne suis pas encore à ce niveau ...
:bravo: :merci:

Stéphan

Message par Stéphan » dim. 28 décembre 2008, 17:23

Ton attaque musclée (je le souligne : j'aime à travailler cet aspect car je pense sa maîtrise très importante musicalement) convient très bien à ce genre de pièce
Mais bémol, je sors de (comprends : "viens d'écouter") ton post précédent de la BWV 997 et c'est ce qui m'a incommodé le plus à son écoute : sur la "Sevilla", les notes sortent beaucoup plus librement, alors que dans la précédente, elles me semblent êtres retenues avant d'être libérées comme si tu avais besoin de te concenter sur tes appuis avant le pincement. Le résultat est que , si cela je pense que cela est bien fait car tu fais preuve de régularité , n'est pas adapté à la 997 qui demanderait plus liants, régularité..., plus de volatile.

Mais Bravo, et, un peu comme dit Bialou, je suis loin de ton niveau, et à part "tu a changé de coiffeur?", je ne peux rien dire de plus !! :lol:

ps : Merci pour ton site ; il a l'air bien riche, mais question détente, j'ai un peu de mal avec l'anglais !

A+ :bye:

Daniele Magli
Compositeur

Message par Daniele Magli » jeu. 08 janvier 2009, 00:03

Merci! :merci:

Oui, j'ai changé de coiffure ... comme vous l'avez fait
devine? :)
Mon site, mon blog de ​​la guitare, mon espace YouTube : merci beaucoup pour votre visite!

kerato

Message par kerato » jeu. 08 janvier 2009, 07:02

:bravo: Oui bravo, car c'est une pièce particulièrement difficile. Moi, non plus, je n'attendrai jamais ton niveau, mais cela ne m'empêche pas de faire les commentaires suivants: 1. Tu tires de ta guitare une ambiance vraiement espagnole. Tu dois améliorer encore tes rasgueados (plus flamenco et un poil moins classique)y el zapateado final (id id plus flamenco gitan dançant et saccadé et violent). 2. On voit que tu as passé des heures et des heures a pratiquer la technique repétitive, et les résultats sont là 3. On remarque que tu t'arrêtes et respires avant d'aborder une grosse difficulté. Avis aux necessiteux et 4. Il existe une autre version de Sevilla en SOL de très bonne qualité également, dont j'ignore les détails.
Muchas gracias, chico. Qué suerte poder tocar como tú. :ouioui: :merci: :bye:

PS La sevillana est la danse la plus populaire et gaie de toute l'Andalousie. C'est celle que l'on danse spontanément dans les fêtes, réunions ou voire dans la rue. Je te suggère d'écouter des sevillanas populaires dans des sites audio internet. Cela doit te permettre de pénétrer cet aspect gai, spontané et populaire que j'essaie de rèlever, et qui peut être appliqué à une partie de cette oeuvre de Granados, transcrite pour la guitare de manière magistrale par MiguelLlobet.

Daniele Magli
Compositeur

Message par Daniele Magli » ven. 23 janvier 2009, 00:23

Merci :merci:

marcello

Message par marcello » ven. 23 janvier 2009, 20:32

J'apprécie beaucoup ton allant!
jeu bien enjoué! :okok:
Suoni come un vero maestro :bravo: :bravo:
è un grande piacere per noi ascoltarti :casque:

lesperseides

Message par lesperseides » mer. 04 février 2009, 13:58

Bonjour,

Superbe jeu, ça semble si facile à t'entendre ! belle ambiance espagnole, Bravo

:bye:

wchyme

Message par wchyme » mer. 04 février 2009, 16:03

Bravo, je suis aussi admiratif du travail technique que tu montres. Et comme les autres, je ne suis pas au niveau...
Ceci dit, ce qui me vient immediatement a l'esprit comme commentaire, c'est qu'il n'y a pas de vie dans ton interpretation. Sans avoir etudie la piece, mais pour l'avoir ecoutee pas mal de fois par plusieurs maitres, je pense que tu ne lui rends pas ses couleurs. Il manque de pizzicato, ponticello, tasto, etc. Il manque aussi des respirations nettes, et des projections rythmiques essentielles a une danse. Il manque aussi ce que j'appellerais un peu d'arrogance et de provocation. Pour moi cette musique questionne l'auditeur, l'ensorcelle par des provocations.
Je pense que tu dois a juste titre etre fier du travail accompli et je dirais qu'il est temps que tu laisses cette piece de cote pour la reprendre dans un mois avec plus de maturite et de profondeur. Mais encore une fois, je suis tres admiratif et malgre mes commentaires desagreables ( :oops: ) j'ai pris du plaisir a t'ecouter!

:bravo: :casque:

Daniele Magli
Compositeur

Message par Daniele Magli » sam. 28 février 2009, 00:21

Merci :merci:

P.S. : est trop lent :D

kerato

Message par kerato » sam. 28 février 2009, 01:01

:bravo: C'est une pièce qsue tu peux maîtriser, ça on le sent. Puisque tu es encore en fin de travail 1. Essaie de ne pa varier les différents tempos 2. Insiste sur le côté danse populaire très gaie et 3 zapateados francs décidés et pas timides. Bravissimo ciao :bye:

Zakaria Britel

Re: Albéniz, Isaac - op.047/03 Sevilla - D11 - Video

Message par Zakaria Britel » sam. 16 novembre 2013, 00:55

j'admire beaucoup cette pièce sur laquelle je bosse maintenant, vous faites preuve d'un bon geste technique reste à travailler un peu sur le coté nuances...bonne continuation :bravo:

Daniele Magli
Compositeur

Message par Daniele Magli » sam. 31 mai 2014, 01:30

kerato a écrit ::bravo: C'est une pièce qsue tu peux maîtriser, ça on le sent. Puisque tu es encore en fin de travail 1. Essaie de ne pa varier les différents tempos 2. Insiste sur le côté danse populaire très gaie et 3 zapateados francs décidés et pas timides. Bravissimo ciao :bye:

Bonsoir,

merci à tous d'avoir écouté mon interprétation

Emmanuel Cavalier

Message par Emmanuel Cavalier » lun. 09 juin 2014, 22:45

Bien sur,tout le monde ne peut pas jouer comme les grands maitres,mais c'est une belle interprétation d'un morceau trés difficile.Je l'ai écoutée avec plaisir.
Très belle sonorité.

Un grand bravo!!

Daniele Magli
Compositeur

Message par Daniele Magli » sam. 16 août 2014, 01:45

Emmanuel Cavalier a écrit :Bien sur,tout le monde ne peut pas jouer comme les grands maitres,mais c'est une belle interprétation d'un morceau trés difficile.Je l'ai écoutée avec plaisir.
Très belle sonorité.

Un grand bravo!!

Bonsoir Emmanuel , je pense que mes meilleures interprétations de ces pièces sont sur mon site ... merci beaucoup!

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »