Tarrega, Francisco - Lagrima

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
kikoue

Re: Tarrega, Francisco - Lagrima

Message par kikoue » dim. 26 janvier 2014, 14:40

jeromeb a écrit :Bonjour
Je me bats avec ce morceau depuis une semaine. Ca commence a rentrer.
Je n'ai pas tout a fait le meme doigte que toi, mais je suppose que ca depend des transcriptions.
A propos,j'ai une troisieme partie sur ma partition... Mais je ne la voie jamais dans les videos.
Merci pour ce bon moment

Bonjour Jérôme,

Il s'agit d'une autre oeuvre de Tarrega "Oremus" Arreglado sobre el preludio opus 124 de Robert Schumann,
on la retrouve parfois à la suite de Lagrima dans certains recueils, mais c'est inapproprié.

Bonne musique :bye:

anna sroka

Message par anna sroka » dim. 23 février 2014, 16:01

jeromeb a écrit :A propos,j'ai une troisieme partie sur ma partition... Mais je ne la voie jamais dans les videos.
bonjour,

oui, cette troisième partie est aussi présente dans le deuxième volume de "Panorama de la guitare" ( Andia, Fayance ) ; on l'entend quasiment jamais ...

:bye:
anna

Pierre de Moorsel

Message par Pierre de Moorsel » dim. 16 mars 2014, 19:04

Dommage qu'on entende les doigts glisser sur les cordes.
Je suis débutant moyen et c'est un combat de tous les jours que d'essayer de ne pas produire de "bruits parasites" avec les cordes. Pour certains enchaînements, il y a moins de problèmes que d'autres, mais il faut y aller avec patience et répétition.
Ceci mis à part, cette superbe pièce permet de multiples interprétations et si l'on n'est pas puriste, quelques fantaisies qui viennent du cœur sont bien acceptables...

Pierre :bye:

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 09 avril 2015, 15:58

kikoue a écrit :Il s'agit d'une autre oeuvre de Tarrega "Oremus" Arreglado sobre el preludio opus 124 de Robert Schumann,
on la retrouve parfois à la suite de Lagrima dans certains recueils, mais c'est inapproprié.
Bonjour
Je ne pense pas que cette information soit juste. La Bibliothèque Musicale Petrucci (IMSLP) propose une partition d'Oremus précédée d'Endecha ici. Cet Oremus ne correspond pas à la troisième partie décrite dans cette discussion, à moins qu'il n'y en ait plusieurs versions

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » jeu. 09 avril 2015, 20:42

Merci , Gab pour la précision . Ca m'intéresse vraiment de savoir si cette troisième partie est " légitime " ou non . En tout cas , dans l'esprit , c'est peut-être un peu présomptueux d'affirmer qu'elle n'est pas appropriée , cohérente à l'ensemble, à part bien sûr si c'est présenté comme une question de goût . Selon mon humeur , j'aime jouer ou ne pas jouer cette troisième partie , qui apporte une certaine tension jusqu'à un point d'acmée intéressant, étincelant, avant de céder et de se relâcher dans la reprise du thème initial .

Et puis je suis content d'avoir entendu cette senisble interptrétation de mmarques , qui se berce doucement de noire en noire ( enfin à peu près ) .

:bravo: mmarques
" Euh " ( Ionesco )

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »