Tarrega, Francisco - Lagrima

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
nicolas rasp

Tarrega, Francisco - Lagrima

Message par nicolas rasp » lun. 21 juillet 2014, 21:17

Tarrega- Lagrima 1.mp3
Bonjour,

Voila mon premier post...
C la piece Lagrima de Francisco Tarrega...
c tte la difficulté pour moi ( guitariste debutant) de jouer un morceau en entier sans faire trop d erreurs...
merci a tous qui auront la patience d écouter... c une premiere pour moi...

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par nicolas rasp le lun. 21 juillet 2014, 23:57, modifié 2 fois.

Marieh

Re: Francisco Tarrega- Lagrima

Message par Marieh » lun. 21 juillet 2014, 22:09

...
Dernière modification par Marieh le mar. 22 juillet 2014, 00:27, modifié 1 fois.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 21 juillet 2014, 22:35

Bonjour Nicolas,
C'est en effet une pièce un peu difficile pour un débutant. Jean-François Delcamp l'a programmée dans le cours D05 (5° année).
En cherchant sur le forum tu en trouveras d'autres enregistrements qui pourront te permettre de comparer et de corriger (principalement des inégalités de rythme).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

nicolas rasp

Message par nicolas rasp » lun. 21 juillet 2014, 23:05

Merci,

je vais ecouter ca avec attention...

dng

Message par dng » mar. 22 juillet 2014, 06:02

l'important c'est de jouer...

bien ou pas bien c'est à vous de décider d'ici qqes mois.. avec un peu de recul...

c'est l'effort qui compte...

et ne pas perdre l'espoir...

:bravo:
Il n’y a rien de plus beau qu’une guitare, sauf peut-être deux.
F. Chopin

Mitaki

Message par Mitaki » mar. 22 juillet 2014, 10:19

Bonjour,
J'ai écouté attentivement ce morceau d'autant plus que je n'arrive toujours pas à le jouer. C'est vrai que c'est un morceau qui a l'air simple mais qui recèle des difficultés bien cachées. C'est un peu comme le morceau de Mudarra "Fantasia que contrahaze la harpa..."que je te conseille d'aller écouter et pourquoi pas jouer! Je suis débutant aussi et je ne pourrais pas faire mieux , je peux juste dire que les bruits des doigts qui glissent sont particulièrement gênants pour l'écoute.
Bonne continuation et bon courage

nicolas rasp

Message par nicolas rasp » mar. 22 juillet 2014, 11:28

Merci Mitaki,

c est vrai que ce n est pas un morceau facile mais tellement beau que c est un plaisir de travailler..
en tant que debutant , pour les doigtés je me suis inspiré d une partition trouvée sur le site *** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***... partition en solfege et tablature.... je ne sais pas tres bien lire les notes d ou ces problémes de rythmes...

pour les doigts qui frisent j aurai du glisser avec l auriculaire en retirant les autres doigts... plus facile a dire qu a faire...

en tout cas merci et j espere entendre bientot ton enregistrement... :casque:

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » mar. 22 juillet 2014, 11:41

Bonjour Nicolas,
C'est un début, le principal étant de se lancer.
J'ai 2 remarques à faire concernant ton interprétation,
1/ Il te faut travailler le rythme, trop d'irrégularités dans l'interprétation de ta pièce.
2/ Il faut soulever les doigts pour éviter ces bruits intempestifs qui nuisent à une écoute agréable. C'est un impératif de premier plan que d'éviter les bruits de cordes.

Trop de réverbération à l'enregistrement. Tu l'as peut-être voulu ainsi pour embellir la pièce. C'est une erreur que nous faisons pour ainsi dire tous au début.

Travaille dans le bon sens, tu en tireras une immense satisfaction et ta progression n'en sera que plus rapide.
Dernière modification par Jean-Pierre Salaün le mar. 22 juillet 2014, 13:20, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Knobloch fort tirant
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

nicolas rasp

Message par nicolas rasp » mar. 22 juillet 2014, 12:10

Merci Jean-Pierre pour ces précieux conseils..

pour la reverb je n en ai pas mis mais comme j enregistre directement de ma tablette ca donne cet effet...
je vais acheter un micro bientot..

merci encore d avoir pris le temps d écouter... et de me donner des pistes de travail :merci:

Mitaki

Message par Mitaki » mar. 22 juillet 2014, 22:23

Nicolas,
Pour l'achat du micro, il faut bien se renseigner et ce n'est pas moi malheureusement qui pourrais le faire. Je te conseille aussi de travailler au métronome , là, c'est moins difficile, il suffit d'avoir une prise casque pour réaliser de superbes enregistrements en rythme. J'ai commencé la musique sans savoir lire une partition puis rapidement j'ai senti qu'il fallait apprendre. Il y a un livret providentiel et miraculeux de Y RIVOAL " le déchiffrage à la guitare"pour apprendre ensuite à jouer à la guitare sans tablatures.
La guitare a un beau son, quel est le modèle ?
Quant à moi, j'hésite à mettre un mp3 de piètre qualité...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 22 juillet 2014, 22:35

Le prix d'un bon micro (sans compter l'interface type carte son qui va avec) dépasse souvent celui d'un petit enregistreur son ou son+vidéo d'une qualité très satisfaisante pour poster des enregistrements sur internet. De toute façon bien meilleure que l'enregistrement direct à partir de l'ordinateur et meilleur que le son d'une caméra vidéo. Il y a en à partir de 100€ dans la marque zoom, mais ce n'est pas la seule marque.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

nicolas rasp

Message par nicolas rasp » mer. 23 juillet 2014, 15:21

. Il y a un livret providentiel et miraculeux de Y RIVOAL " le déchiffrage à la guitare"pour apprendre ensuite à jouer à la guitare sans tablatures.
La guitare a un beau son, quel est le modèle ?

Merci pour ce renseignement... je vais commander ce bouquin je pense.... je dois dire que j apprend aussi en meme temps que ma fille qui va sur sa deuxieme année de guitare au conservatoire :wink:

ma guitare est une alhambra 4p a laquelle j ai fai baisser les cordes chez un luthier.... franchement pour un debutant cette guitare est magique!

pour le micro je pense au t.bone440 en usb pour brancher direct sur tablette... avec tout un tas d accessoires je l ai vu a 88euros...

merci encore pour vos conseils..

en tout cas Mitaki dés que post un mp3 préviens moi stp...

crisscross

Message par crisscross » jeu. 24 juillet 2014, 12:50

Pas si mal pour un début, mais à mon gout le son est un peu forcé. Un peut plus de legèreté ne nuirait pas. :casque:
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 24 juillet 2014, 14:47

Je rejoins ce qui a été dit, mais pour un débutant ça reste quand même assez difficile. Malgré tout tu t' en sors très bien . :okok: En faisant un effort sur le son, sur les notes arpégées trop accentuées, ta version sera bien plus belle j' en suis sûr :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

nicolas rasp

Message par nicolas rasp » jeu. 24 juillet 2014, 20:05

Merci pour ces conseils... a coup ils me seront trés utiles.... :merci:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »