Tárrega, Francisco - Capricho Árabe - D08 - Video

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Max2b

Tárrega, Francisco - Capricho Árabe - D08 - Video

Message par Max2b » mer. 03 décembre 2014, 08:29

Bonjour désolé pour la qualité de l'enregistrement et pour les erreurs c'est la première fois que je m'enregistre :casque: . J aimerais présenter cette pièce en concours il me reste du temps pour la travailler vos avis serais les biens venus pour l'améliorer ...

Ps:comment fait on pour insérer directement la video au lieu du lien seulement merci
Dernière modification par Bernard Corneloup le mer. 03 décembre 2014, 08:58, modifié 2 fois.

Pascal Lepage

Re: Tarrega Capricho arabe

Message par Pascal Lepage » mer. 03 décembre 2014, 09:30

Bonjour max2b. Bravo, c'est jamais facile de s'enregistrer et tu ne te démonte pas, c'est super.

Je joue aussi cette pièce en ce moment :). Mon avis vaut ce qu'il vaut mais d'une manière générale je te conseillerais d'être plus précis quand à la position de tes doigts sur les cases, des fois on entend mal la note car ton doigt est placé de manière pas assez précise. Ensuite, tu peux travailler à être plus clair pour des barrés, mais ça c'est long à acquérir sur cette pièce (notamment car il faut souvent faire barrés+liés).

La grande montée du début qui revient après pourrait être améliorer aussi, c'est pas très précis à certains moments, travaille là tout doucement, ça viendra vite.

Sinon, y'a de la belle musique, notamment la second partie que j'ai trouvé bien chantante, jolie, tu fais bien ressortir le chant principal, j'aime bien. J'ai beaucoup aimé la fin, très doux et lyrique, c'était beau.

En gros je pense que ta pièce est très musicale, c'est convaincant, tu es "dedans". Le principal point à améliorer je penser c'est l'aspect technique, faire bien attention à être précis, qu'on entende chaque note distinctement avec un niveau sonore homogène.

Bravo :-)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Max2b

Message par Max2b » mer. 03 décembre 2014, 13:08

Merci je vois bien les problemes techniques qu il me reste á travailler j aurais peutetre du attendre un peu avant de l enregistrer quoiqu il en soit merci c est toujours mieux quand ce sont les autres qui nous disent ce qu on doit faire, on ne s entend pas joué d autre part felicitation à toi pour ton interpretation qui m a donné l envie de m enregistrer au passage

Salim

Message par Salim » mer. 03 décembre 2014, 23:36

Max2b a écrit : j aurais peutetre du attendre un peu avant de l enregistrer
Plus on s'enregistre, plus on a de chances de s'habituer à la caméra :ouioui:
classic16 a écrit :faire bien attention à être précis, qu'on entende chaque note distinctement
Je suis du même avis :wink:

Pour reprendre ma première phrase, les vidéos permettent aussi de se rendre compte des progrès réalisés ! :D

Bravo et bon courage pour la suite :okok:
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

Rakham

Message par Rakham » jeu. 04 décembre 2014, 19:33

C'est sûr qu'il y a encore un peu de travail à faire, mais c'est déjà très joli :) . Moi, quand j'ai dit à mon prof que j'aimerais bien l'apprendre, il a bien rigolé :lol: , j'ai compris que, vu mon niveau, ce sera certainement possible dans 10 ans, peut-être. :oops: :cry:

:bravo:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »