Coste, Napoleon - Barcarole D04

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
crisscross

Coste, Napoleon - Barcarole D04

Message par crisscross » mar. 16 décembre 2014, 22:06

Je me suis téléchargées les partitions de D04 et D05 et je suis tombé sur cette jolie barcarole. Après l'enrégistrement j'ai encore une fois regardé quelques vidéos sur youtube et j'ai remarqué que la plupart la joue un peu plus lentement comme moi. Bon, ce qui est fait est fait...merci pour la partition :merci: https://soundcloud.com/tele1310/barcarole
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Mitaki

Re: Coste, Napoleon - Barcarole D04

Message par Mitaki » mer. 17 décembre 2014, 11:00

Bonjour,
J'aime beaucoup cette Barcarolle / Barcarole qui est censée évoquer le mouvement d'une barque selon Wikipedia ( chant des Gondoliers Vénitiens) que je découvre pour la première fois. Elle est superbement jouée et je me demande si elle est bien placée en D04 au vu des difficultés pour la jouer!

Bravo encore!

Marieh

Message par Marieh » mer. 17 décembre 2014, 13:55

:casque: :bravo:
C'est vrai que c'est un peu rapide mais il y avait peut-être du courant dans la lagune ce jour-là. :)
Je trouve qu'il y a trop d'accords arpégés. Je ne sais pas si le vénitien roule les "r" autant.

crisscross

Message par crisscross » jeu. 18 décembre 2014, 15:25

Merci Mitaki, Merci Marieh !
En ce qui concerne la difficulté, avant la Barcarolle, j'ai essayé Lagrima (D05) et ca me semblait un peu plus difficile.

Une version qui me plait est celle que Valéry Sauvage joue sur sa guitare romantique https://www.youtube.com/watch?v=HROYSvZ-JZQ
Il roule les "r" encore plus souvent que moi. Probablement c'est le lutiste en lui. :wink:
N'hésitez pas à me corriger, je suis en train d'apprendre la langue de l'Hexagone...

Mitaki

Message par Mitaki » jeu. 18 décembre 2014, 23:17

Bonsoir,
J'ai essayé de jouer cette barcarolle, elle n'est pas si difficile que cela sauf que je suis à 40 pour la croche! Tu aurais donc largement le niveau de Lagrima ou même de Adelita. A voir donc!

nicolas rasp

Message par nicolas rasp » ven. 26 décembre 2014, 00:18

Très joli.
un grand bravo!

crisscross

Message par crisscross » sam. 03 janvier 2015, 21:54

Merci nicolas !

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »