Verdi, Giuseppe - Gran Valzer

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Giuseppe Torrisi
Compositeur

Verdi, Giuseppe - Gran Valzer

Message par Giuseppe Torrisi » dim. 04 janvier 2015, 10:47

La magnifique valse de Giuseppe Verdi (original pour piano et plus tard orchestrée par Nino Rota), le directeur Luchino Visconti a voulu entre la musique de la bande sonore du film "Le Guépard", à mon arrangement pour guitare classique. http://www.chitarrarte.it

Jean-Luc Beels

Re: Verdi, Giuseppe - Gran Valzer

Message par Jean-Luc Beels » dim. 04 janvier 2015, 11:15

2,11 de bonheur ;j'ai oublié la maladie pendant ce temps ,merci pour ces instants giuseppe

jean-luc :D

Giuseppe Torrisi
Compositeur

Message par Giuseppe Torrisi » dim. 04 janvier 2015, 12:38

Jean-Luc Beels a écrit :2,11 de bonheur ;j'ai oublié la maladie pendant ce temps ,merci pour ces instants giuseppe

jean-luc :D
Merci de tout mon coeur à toi cher Jean-Luc pour ce commentaire tellement beau...salutations de la Sicile, amitiè! :merci:

mmarques

Message par mmarques » lun. 05 janvier 2015, 20:13

ça sent bon l'Italie! Dommage que le sapin ne clignote pas en rythme ;)

En tout cas ça a l'air difficile!
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Giuseppe Torrisi
Compositeur

Message par Giuseppe Torrisi » mar. 06 janvier 2015, 09:02

mmarques a écrit :ça sent bon l'Italie! Dommage que le sapin ne clignote pas en rythme ;)

En tout cas ça a l'air difficile!
Oui, ce n'est pas très facile... mais aussi n'est pas très difficile... :wink: Merci mon ami, à bientot! :D :merci:

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » jeu. 08 janvier 2015, 20:32

"ça sent bon l'Italie! Dommage que le sapin ne clignote pas en rythme"
c'est bien vrai
et si j'osais, je dirais, que , même en hiver, ça re....verdi en Sicile . ben, j'ai osé

En rout cas , bravo Giuseppe et Très bonne année

Giuseppe Torrisi
Compositeur

Message par Giuseppe Torrisi » jeu. 08 janvier 2015, 21:48

Daniel Renard a écrit :"ça sent bon l'Italie! Dommage que le sapin ne clignote pas en rythme"
c'est bien vrai
et si j'osais, je dirais, que , même en hiver, ça re....verdi en Sicile . ben, j'ai osé

En rout cas , bravo Giuseppe et Très bonne année
Merci beaucoup Daniel pour ton simpa commentaire, très bonne année aussi à toi! :D :merci:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 09 janvier 2015, 21:29

Merci Giuseppe pour cette valse verdienne, c'est assez gonflé de faire sortir du Verdi du fond d'une humble guitare, mais personnellement j'adore les arrangements . D'ailleurs Coste, Mertz ,Tarrega, ect , se sont bien "attaqué" à Rossini ou Beethoven !
Je trouve l'arrangement plutôt riche , avec un registre assez ample qui permet d'assortir une mélodie parfois très aigue à des basses bien bourdonnante, l'équilibre donnant quelque chose d'assez orchestral .
J'ai jeté un oeil sur son site, je me frotte déjà les mains à l'idée de jouer Maria de bernstein ... C'est super tout ces arrangement que tu mets à disposition .
Si un jour tu arranges " Ombra mai fu "l'air si doux, si rassérénant , de l'opéra Xerxès, ou bien l'air séraphique Lascio mi pianga de Haendel ( j'ai trouvé 2 transcriptions, mais je pense qu'on peut faire à la fois plus simple et plus riche) , je me prosterne à tes pieds. ;)
" Euh " ( Ionesco )

Aitua

Message par Aitua » sam. 10 janvier 2015, 01:09

:casque:
C'est vrai que tes arrangements montrent à quel point la guitare est puissante à elle seule :serenade:
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

Giuseppe Torrisi
Compositeur

Message par Giuseppe Torrisi » mar. 13 janvier 2015, 08:20

Couac a écrit :Merci Giuseppe pour cette valse verdienne, c'est assez gonflé de faire sortir du Verdi du fond d'une humble guitare, mais personnellement j'adore les arrangements . D'ailleurs Coste, Mertz ,Tarrega, ect , se sont bien "attaqué" à Rossini ou Beethoven !
Je trouve l'arrangement plutôt riche , avec un registre assez ample qui permet d'assortir une mélodie parfois très aigue à des basses bien bourdonnante, l'équilibre donnant quelque chose d'assez orchestral .
J'ai jeté un oeil sur son site, je me frotte déjà les mains à l'idée de jouer Maria de bernstein ... C'est super tout ces arrangement que tu mets à disposition .
Si un jour tu arranges " Ombra mai fu "l'air si doux, si rassérénant , de l'opéra Xerxès, ou bien l'air séraphique Lascio mi pianga de Haendel ( j'ai trouvé 2 transcriptions, mais je pense qu'on peut faire à la fois plus simple et plus riche) , je me prosterne à tes pieds. ;)
Aitua a écrit ::casque:
C'est vrai que tes arrangements montrent à quel point la guitare est puissante à elle seule :serenade:

Merci beaucoup pour vos gentils mots chers amis, salutations de la Sicile! :merci: :D

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »