Call, Leonard von - Adagio - D04

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Mickael Begot

Call, Leonard von - Adagio - D04

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 15:16

Salut ,

tapez
zig zig zag léonard

sur youtube,

M'étant levé ce matin , enfin ce midi , dans un état de sobriété tout à fait exceptionnel, j'ai profité pour enregistrer une pièce carré de chez carré , qui figure dans le volume 4 de Jean François Delcamp . Il s'agit de l'adagio de Leonard von call , de la sonate de l'opus 22, pièce d'une virtuosité extrême. J'espère que c'est assez carré , que les silences sont silencieux, que les sons sont sonores .
Pour cette pièce , j'ai été spécialement dirigé par le maestro Claudio Abbado, qui adore la guitare et l'acoustique de mon appartement.

Très bon concert à tous .

" Euh " ( Ionesco )

Gabriel-Guégan

Re: Leonard

Message par Gabriel-Guégan » mer. 07 janvier 2015, 17:08

Bonjour Couac
Cette sonate étant dans le domaine publique, pourquoi ne pas mettre le lien dans ton message ?
Couac a écrit :tapez zig zig zag léonard
J'ai cherché la vidéo mais point trouvé :( ne serait-elle pas privée ou non répertoriée ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 07 janvier 2015, 17:15

Vu que l' oeuvre de von Call fait partie du domaine public , tu peux peut-être mettre le lien direct pour YT ?

ça serait plus simple ! ( avec un copier-coller deux balises( ouvrante et sortante) et couper le lien juste après le signe = ) :wink:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 07 janvier 2015, 18:06

Ben oui, met le lien !
(Avec le titre, j'ai cru un moment que c'était Léonard Cohen, c'est pour ça que j'ai cliqué... Tout le monde ne devrait pas avoir le droit de se prénommer Léonard ! :lol: )
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 20:44

Non c'est vrai Elisabeth . Pour moi , il n'y a qu'un Leonard, celui de la Joconde. Mais en fait ça tombe bien , je me suis rendu compte après coup qu'il y avait un " h " au prénom du guitariste .

Ca fait trois Leonard sur le podium .

Sinon pour la video , j'ai apris qu'à partir de 2 millions de vue sur youtube , on commençait à toucher de droit d'auteur, donc je me suis dit que si vous vous y mettiez tous , à raison d'un centaine de visionnages par jour, je pourrais , peut-être m'acheter un jour une guitare en bois de brocéliande , avec des fées dedans , aux longs cheveux de nylon. Ni trop courts. :roll:

Non , plus sérieusement , j'ai pas du tout envie de devenir un youtubeur . Mais je n'ai tout simplement pas réussi à uploader directment sur le site . Sinon je l'aurais fait , ne serait-ce que dans mon propre intérêt !
J'ai un fichier wmw de 4 mo, qui je suis obligé d'assortir d'une photo , monté av windows movie maker, et un fichier audio qui sort directement du micro , après avoir rogné par cool edit, qui fait 25 mo .
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 20:49

D'ailleurs j'avais choisi exprès une pièce d'un volume Delcamp, et je vais continuer av vous en égrener , à raison d'une par semaine à peu près, en restant dans les volumes 3 et 4 pour commencer. Si c'est pas assez musical , je laisse tomber les pièces plus compliquées .

Sinon je sais pas si certains d'entre vous utilisent cool edit , mais quand je veux enregistrer mon fichier source en mp3, il me fait des manières , et exige de moi un fichier dll .
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 20:52

Je vois que tu es compositrice, Elizabeth . Tu n'as pas fait des arrangements de Leonard cohen pour guitare classique? Ca pourrait être merveilleux . Je crois que j'en ai un quelque part .
" Euh " ( Ionesco )

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 07 janvier 2015, 21:03

Couac a écrit :Je vois que tu es compositrice, Elizabeth . Tu n'as pas fait des arrangements de Leonard cohen pour guitare classique? Ca pourrait être merveilleux . Je crois que j'en ai un quelque part .
J'en ai envie depuis longtemps, c'est de la très belle musique.
Et au théorbe ou au luth baroque, ça sonnerait bien, avec les basses.
Mais le problème, c'est les droits d'auteur...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 21:08

Ah oui les fameux copyright... tu peux toujours en faire pour toi! et le faire partager par les oreilles à ton entourage.

" La propriété, c'est le vol " . ( Proudhon )

Je plaisante . Enfin à moitié .
" Euh " ( Ionesco )

mmarques

Message par mmarques » mer. 07 janvier 2015, 21:27

Alors ça vient ce lien youtube? :)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 23:18

Ah m**** en fait j'ai écrit

zig ziz zag leonard

au lieu de

zigézig ézag léonard

Zig et zig et zag c'est une référence à la Danse Macabre de Saint-Saens. C'est Jean François Zygel qui m'a appris ça dans une de ses émissions . Sur un poème de Henri Cazalis .

Zig et zig et zag, la mort en cadence
Frappant une tombe avec son talon,
La mort à minuit joue un air de danse,
Zig et zig et zag, sur son violon.

De quoi réveiller les vivants dans leur tombe .

Je vais essayer de trouver sur le site les indications pour publier directement.

Au fait mmarques tas pas une vidéo à l'horizon, depuis la dernière étude de Sor?

et sinon , ca serait bien que tu fasses attention à ma prise de son ( prise sur un micro yamaha pocket track 2G) par rapport à ton enregistreur Q3HD . J'hésite toujours à investir . ;)
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mer. 07 janvier 2015, 23:19

Purée! on peut même pas dire m****. La vache!
" Euh " ( Ionesco )

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 07 janvier 2015, 23:26

Et Alors, Mickaël , c' est pas mieux comme ça ! :wink:

Ben m**** , comment t' as fait ? :mrgreen:

C' est joli , avec de belles nuances :casque: !

:okok:

:bye: Isa
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

mmarques

Message par mmarques » mer. 07 janvier 2015, 23:59

Ha quand même! :D

:bravo: C'est vraiment bien :casque:

Côté son je trouve la qualité très bonne, je suis pas expert mais je ne suis pas certain que le Zoom Q3 offre une meilleure qualité. Si tu n'as pas besoin de la vidéo, je garderais le yamaha à ta place .. Après tu compares un enregistreur audio à un enregistreur audio/vidéo. Faut voir quel est ton besoin.
Moi j'ai choisi le Zoom Q3 pour avoir la vidéo en plus mais c'est un choix personnel (je trouve ça plus convivial de visualiser) ;)

Hélas de mon côté aucun enregistrement prévu pour l'instant, je manque de temps, d'idée et surtout de talent :lol:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » jeu. 08 janvier 2015, 00:28

Merci Isa ! C'est vraiment sympa de ta part , pour la mise en page et le commentaire ( et tout le reste ; ) . Je suis surtout satisfait que tu ais décelé des nuances . Mon apprentissage de la guitare en autodidacte a été complètement anarchique. C''était du grand n'importe quoi pris très au sérieux, en tout cas passionnément . Au bout de 4 ans, je jouais la grand jota, la cathédrale, 'asturias , le tango en skai , et d'autres morceau du genre, déchiffrés et mémorisés à raison de 3h par jours , je croulais sous une vingtaine de classeurs bourrés de partoches , et quand enfin un prof de guitare m'a pris en main, c'est à dire en milieu d'année dernière , il m'a dit clairement que je ne jouais pas de la musique et qu'on allait tout reprendre à zéro . Ca m'a foutu une grosse claque , mais maintenant je commence à avoir de nouveau positionnements plus confortables, av des techniques plus fiables, plus économes et efficaces, et qui me font moins chauffer les tendons , sur lesquels j'avais vraiment forcé . Et maintenant je joue Asturias et le tango en skai en les massacrant un tout petit moins :lol: . Et je prends le temps de jouer des morceaux intermédiaires, voire carrément débutant , assortis d'exerices, pour travailler la musicalité . J'aie aussi acheté un métronome , enfin une vingtaine, parceque j'en jette régulierement par la fenêtre.
J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir intégrer le conservatoire à temps.
" Euh " ( Ionesco )

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »