Tarrega, Francisco - Lagrima - Video

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Mickael Begot

Tarrega, Francisco - Lagrima - Video

Message par Mickael Begot » mer. 14 janvier 2015, 00:01

J'ai le plaisir de vous présenter , ce soir , braves , une pièces que personne ne connaît . En tout cas personne ne l'avait jamais entendue jouée avec une telle sensibilité . Moi-même, en le jouant, j'étais en larmes , je ne distinguais plus ma main gauche de ma main droite .

Dernière modification par Isabelle Frizac le mer. 14 janvier 2015, 07:33, modifié 2 fois.
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Re:Tarrega, F. - Lagrima

Message par Mickael Begot » mer. 14 janvier 2015, 00:01

Braves gens
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Re: Tarrega, F. - Lagrima

Message par Mickael Begot » mer. 14 janvier 2015, 23:21

La vache , le bide . Désolé , Isa , Tarrega était un ami . J'avais l'habitude de l'appeler affectueusement Tagada.

Une petite pièce, s'il vous plaît, c'est pour Charlie .

:shock:
" Euh " ( Ionesco )

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 15 janvier 2015, 00:13

Je ne connaissais pas cette version, c' est très sensible en effet, bravo couac :bravo: :casque: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » jeu. 15 janvier 2015, 00:23

Salut Rachid :)

Tiens tu joues presque sur la même guitare que moi : J'ai une 6 p , mais je la trouve un peu coriace , par rapport à la yamaha hyper facile que j'avais avant. J'ai du mal à barrer efficacement.

Merci pour ton commentaire :) , Malheureusement je crois qu'il y a encore beaucoup de travail pour rendre cette pièce plus musicale , et je suis un peu dans l'impasse .

:merci: :bravo:
" Euh " ( Ionesco )

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 15 janvier 2015, 00:37

Couac a écrit :Tiens tu joues presque sur la même guitare que moi : J'ai une 6 p , mais je la trouve un peu coriace , par rapport à la yamaha hyper facile que j'avais avant. J'ai du mal à barrer efficacement.
C' est marrant j' ai vendu aussi ma Yamaha très récemment. Moi c' est le contraire, je suis plus à l' aise avec l' Alhambra
sinon j' avais aussi posté une version l' année dernière ici :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

kikoue

Message par kikoue » jeu. 15 janvier 2015, 00:50

C'est bon les fraises (Tabipbip, mais pas de pub :wink:)

Une agréable interprétation Mickaël, sensible, très passionnée

:bravo: :casque:

quelques originalités et tout un passage qui s'éloignent de l'écriture de F. Tarrega,
j'ai bien aimé quand même cet accord éloquent et presque dramatique :wink:
(peut-être pourrais-tu aller consulter la révision de Jean-François dans le volume D05,
autrement plus fidèle à l'original, que la version que tu nous proposes ?)

Je préfère la simplicité (apparente) de l'original :ouioui:

Sylvie

Carlos

Message par Carlos » jeu. 15 janvier 2015, 08:09

Trés joli!
Tu fais beaucoup d efforts d expressivité sur cette pièce.

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » jeu. 15 janvier 2015, 17:02

Salut,

Pour la sensibilité auto-proclamée , c'était de l'autodérision , hein. J'avais pas vraiment l'impression d'être touché par la grâce. Mais je ne regrette pas de l'avoir posté , pour les encouragements et les conseils . AU fond , c'est vrai , je suis un être très sensible :smorfia: , mais ma guitare qui ne l'est pas . Je suis un incompris.

Et ben, Rachid, c'est toi qui mériterait de jouer sur une 6p , et moi sur une 4p ! ;) J'ai écouté ton interprétation , ça larmoie bien mieux, sur une jolie palette de couleurs , avec un phrasé qui dit oui , qui dit non, qui se fait consolant . Je vais m'en inspirer pour retravailler tout ça ! C'est surtout la première qui m'a interpelé : tu la ressens vraiment bien . La deuxième m'a un tout petit moins convaincu , mais quand même assez pour me servir d'enseignement , notamment à partir du ré aigu , sur la première corde , qui ma marque un vibrant point d'appui.
Pour les doigts de la main gauche , c'est dommage , ces bruits qui viennent écorcher la chair si tendre de ce morceau . !Sans ça c'était impeccable!
Tu as trouvé une solution depuis? La première chose que mon prof m'a appris cette année , c'est faire taire ces bruits parasites , sur des exercices de translation conçus par Abel Carlevaro . Pas très fun, mais efficace: j'ai encore plein de parasites qui traînent, mais beaucoup moins qu'avant, et c'est de mieux en mieux .

Sinon tu joues sur quoi comme corde?
Et quel morceau travailles tu en ce moment ?

J'ai remarqué que cette pièce était évalué niveau D5, quand même .

Au passage , est-il possible de trouver toutes les vidéos attachées à une personne publiées sur le forum ?

Trés joli!
Tu fais beaucoup d efforts d expressivité sur cette pièce.
Merci Carlos . J'ai effectivement faits des efforts , surtout pour les reprises :lol:
Une agréable interprétation Mickaël, sensible, très passionnée
Merci Kikoue, tu sais sans doute entendre au-delà des choses .
Tes oreilles rendent des oracles .
J'ai pas trouvé de fleur :(

J'accroche sur ton coeur audible un oeillet blanc

quelques originalités et tout un passage qui s'éloignent de l'écriture de F. Tarrega,
j'ai bien aimé quand même cet accord éloquent et presque dramatique :wink:
(peut-être pourrais-tu aller consulter la révision de Jean-François dans le volume D05,
autrement plus fidèle à l'original, que la version que tu nous proposes ?)
Ah oui, cet accord arpégé , éclaté , quand ma guitare fut secoué d'un grand sanglot :lol:

Tu as raison il faut que je trouve l'essence de ce morceau et que j'arrête les effets de manche et les cache-misères ( ornement kitsch , accords flamencisant , ect ) .
Je ne pense pas pouvoir télécharger le volume 5 , mais je vais chercher .

Merci encore :merci: :bye:
" Euh " ( Ionesco )

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 15 janvier 2015, 18:31

Couac a écrit :Je ne pense pas pouvoir télécharger le volume 5 , mais je vais chercher .
Tu peux puisque tu es dans le groupe 020.
Ici
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 16 janvier 2015, 12:35

Merci Mickaël d' avoir apprécié ma version, j' en suis pas mécontent mais je dois encore travailler dessus pour acquérir une assurance qui semble me manquer sur cette pièce comme l' a rappelé très justement un membre. En fait je suis élève en DO4, de très belles pièces sur ce volume qui ne sont pas si simples. Nous en sommes à la leçon 5 ou un Tarrega justement est au programme. Pour en revenir au problème du bruit des doigts sur les cordes, je ne l' ai pas résolu, à vrai dire je n' ai rien fais pour . Je pense que sur certaines pièces, ils sont inévitables. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 16 janvier 2015, 19:53

Merci Bernard , je vais pouvoir faire ma mise à jour du répertoire delcampien.

En fait je suis élève en DO4, de très belles pièces sur ce volume qui ne sont pas si simples. Nous en sommes à la leçon 5 ou un Tarrega justement est au programme.
Ah tu avais donc pris un peu d'avance en jouant cette pièce du volume 5 . Tu as bien fait , je trouve , il faut aussi se laisser guider par son bon plaisir , quitte à déraper un peu sur quelques pièces . D'ailleurs tu étais à la hauteur . Certaines pièces du volume 4 me semblent plus difficiles que cette pièce du volume 5 , en tout cas sur le plan technique.

Et sinon tu joues sur quoi comme corde ? :) Comme on a peu près la même guitare , il me semble intéresser d'associer à la mienne ces cordes qui sonnent si bien sous tes doigts. Sans me faire trop d'illusions, bien sûr : je sais que s'il y a quelque chose à remettre en question, c'est le joueur ! Mais quand , même , j'ai déjà observé pas mal de différences entre des cordes de différentes marques , et les savarez alliance sur lesquelles je jouent actuellement ne m'inspirent qu'à moitié .

:bye:
" Euh " ( Ionesco )

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » ven. 16 janvier 2015, 22:20

Voilà , après m'être copieusement abreuvé d'interprétations sur youtube, et à force de m'écouter , j'ai fait un nouvel enregistrement , que j'espère meilleur, en essayant de "jouer de la musique " . J'attends vos commentaires , Isa , Kikoue et les autres , et quelques derniers conseils , avant d'enregistrer les carillons de Pernambuco.
J'aurais aimé être plus legato, mais c'est pa du gateau :roll: , avoir un mi plus vibrant et poignant, qui serait le mi du miracle, et un ré plus avec plus de répondant, mais il me faudra encore du du temps pour prétendre à ça . Et puis les bruits parasites : il y en a quand même beaucoup. Pas seulement les frottements, c'est aussi dans les relâchements de barrés . On sent sent que j'appuie comme un malade , ( sinon la 3 ieme corde est étouffée , c'est un gros problème pour moi ) , et la guitare grince comme un vieux gréement.

:bye:
" Euh " ( Ionesco )

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 16 janvier 2015, 22:38

Couac a écrit :J'aurais aimé être plus legato, mais c'est pa du gateau
C' est vrai, ce sera là ou il faudra travailler je pense, mais c' est déjà très joli , tu y mets de belles nuances :bravo:
Couac a écrit : Et sinon tu joues sur quoi comme corde ?
En fait je ne sais plus avec quelle guitare j' avais joué :oops: et pour les cordes c' est loin, je pense qu' il s' agissait de Savarez .... des alliances ? je ne sais plus, l' emballage était rose si ça peut t' aider. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 16 janvier 2015, 22:46

:bravo: :casque: :bravo:

Juste une remarque : pense à ne pas faire traîner la dernière note ( le MI corde 6) de chaque partie, il y a une noire suivie d' un soupir ( et non une blanche).

Les petits accrocs , pas tant que ça , les zdoiiing avec le glissement des doigts , ce n' est pas toujours facile à éviter .

Tout le monde en fait , plus ou moins, bien sûr, mais ça fait aussi partie du jeu des guitaristes , sinon autant jouer la pièce au synthé :mrgreen:

Côté musical, c' est très bon, j' aime beaucoup .

Peut-être pourrais -tu jouer différemment ( piu piano) la 2ème fois quand une mesure se répète , et ne pas jouer exactement au même endroit à la reprise du A ( jouer plus vers la touche pour avoir un son plus moëlleux , avec la même intensité ).
Bref, il y a plusieurs pistes à explorer pour modifier le son dans les passages répétés.
C' est à toi de faire les essais et de choisir ce qui te convient , c' est comme ça que tu trouveras TON interprétation . :okok:

Sinon....Bravo , continue ainsi !

:bye: Isa

PS c' est là qu' on s' aperçoit que jouer des notes ,(presque) tout le monde peut le faire en travaillant , mais faire de la musique, c' est plus difficile et un travail beaucoup plus long.
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »