Barrios Mangoré, Agustín - La Catedral I Preludio - D09

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Carlos

Barrios Mangoré, Agustín - La Catedral I Preludio - D09

Message par Carlos » dim. 23 août 2015, 20:24

Bonjour,

J´ai enregistré le prélude de la Catédral. C´est pas encore au point coté interprétation, et puis je ne vous cacherai pas que j´ai bien du mal à jouer en public/m´enregistrer, mais au moins ça vous permettra de voir ma petite bouille :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=cPe6Y0RchKM

J´espère pouvoir vous enregistrer une version un peu meilleure dans le futur.

A+

Carlos.

Salim

Re: Barrios, Mangoré - La Catedral - Prelude

Message par Salim » lun. 24 août 2015, 18:18

Héhé c'est déjà plutôt très bien, bravo :D
Un petit conseil (qui ne tient qu'à moi) : pour le cadrage de la vidéo, essaie de cacher le haut du pupitre (quitte à zoomer) ?
Plus guitaristique cette fois (ce n'est pas moi qui parle mais Roberto Aussel :mrgreen:) : tu peux le jouer de façon encore plus régulière :wink:
Avec peut-être un peu de vibrato pour faire un plus joli son sur la corde de mi aigu ?
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

Carlos

Message par Carlos » lun. 24 août 2015, 19:07

Merci Salim pour les conseils, c´est sympa...je vais essayer le zoom, j´avais pas pensé.

Pour le vibrato je suis entièrement d´accord avec toi, pour tout te dire ma prof m´a fait la même réflexion. Comme je n´ai pas trop l´habitude de "vibrater" il va falloir que j´apprenne à le faire sur ce morceau (c´est pas évident pour moi de le faire avec le petit doigt), donc pour cette version je m´en suis passé. Mais pour la prochaine j´espère que j´y arriverai.

Salim

Message par Salim » mar. 25 août 2015, 10:39

:P
Essaie déjà peut-être de ne le faire qu'avec le petit doigt sur le manche :?: Bon courage :wink:
https://www.youtube.com/c/SalimRostam

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 25 août 2015, 10:47

:bravo: :casque: :bravo: Carlos.
Comme la distance a de l'importance pour la qualité du son je te conseillerais plutôt d'avancer l'enregistreur car la distance idéale de prise de son est en général 50/60 cm. Pour le pupitre tu pourrais peut-être le mettre un peu plus sur ta gauche.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Jacques Benchimol

Message par Jacques Benchimol » mar. 25 août 2015, 14:42

Très beau; merci pour le partage.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

surfcasting

Message par surfcasting » mar. 25 août 2015, 21:08

:okok: :okok: j :merci: aime bien :casque:

Carlos

Message par Carlos » mar. 25 août 2015, 22:18

Merci à tous, ca fait plaisir! :D :D :D :merci:

(Effectivement je pourrai encore rapprocher le micro, merci du conseil Bernard)

mmarques

Message par mmarques » sam. 05 septembre 2015, 23:01

Bravo! ça fait longtemps que je pense à l'essayer mais n'ayant pas le niveau pour jouer toutes les parties je remets systématiquement à plus tard... Mais le prélude seul est déjà très beau..

Moi ce que je remarque sur ta vidéo c'est ta position très penchée vers ta gauche ... tu n'as pas mal au dos? Attention, moi si je joue comme toi c'est douleur le lendemain direct...
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Carlos

Message par Carlos » dim. 06 septembre 2015, 00:23

Merci Matthieu! T´as vu j´ai fais des efforts pour moi aussi poster des vidéos...c´était pas juste de me contenter de regarder celles des autres notamment les tiennes sans moi aussi donner un peu de ma personne....

Ben pour en revenir à la Catedral, je pense que t´as le niveau pour le jouer, les trois parties d´ailleurs, même si la dernière faudra sans doute attendre un peu pour la jouer à tempo (et moi aussi au passage ,je ferais le test plus tard, je voudrais d´abord sortir correctement la deux) Mais jette un coup d´oeil sur la partition, tu verras il n´y a aucune position que tu ne pourras pas réaliser

Pour le prélude faut un peu s´accrocher au départ pour les positions en case 12, mais en prenant un peu son temps on y arrive. Aprés je dis pas que je suis hyper contrent de mon enregistrement, je peux faire mieux, mais bon on sait aussi ce que c´est de s´enregistrer...moi perso ca me tétanise, alors quand j´ai une prise correcte ben je la garde...

Oui, en effet je suis penché vers la gauche. C´est probablement que je devrais mettre la guitare plus haut, mais pour une raison ou pour une autre comme ca ca me va. La position ne me fait pas mal au dos.

Par contre j´ai effectivement des problèmes de dos indépendamment de cela, et après trois jours de stage intensif cet été, impossible de jouer avec le repose-pieds. Un copain m´a prêté un gitano et lá impeccable. Du coup je tenais la guitare plus haut sur la gauche, et probablement que je me penchais moins que sur la vidéo.

mmarques

Message par mmarques » dim. 06 septembre 2015, 10:51

Carlos a écrit :Merci Matthieu! T´as vu j´ai fais des efforts pour moi aussi poster des vidéos...c´était pas juste de me contenter de regarder celles des autres notamment les tiennes sans moi aussi donner un peu de ma personne....
En effet! c'est super de t'être lancé! et en plus c'est très réussi pour une première et avec un morceau pas simple! Espérons que ce soit le début d'une longue série ;)

Pour ta position si tu n'as pas mal tant mieux mais attention à long terme, ton prof doit pouvoir t'aider à trouver la position qui te convienne..
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »